Bonsoir à vous tous.

Démarré par polgen01, Février 23, 2013, 02:35:58

« précédent - suivant »

polgen01

Mes parents mon gentiment donner "Jean-Paul" comme prénom, donc je le garde, car il m'accompagne depuis bientôt 63 printemps, ma tanière est logée dans l'Ain au pays de ce p'tit vin mousseux le Cerdon, à la retraite depuis deux ans, je me passionne pour la faune et la flore, domaine de prédilection, mais les autres domaines m'intéressent également, j'adore regarder des images bien réalisées et qui parlent.

C'est vers l'age de 13/14 printemps que j'ais commencé à bidouiller avec un Foca deux étoiles en 24X36, et un Rolleiflex en 6X6, plus tard j'ais eu entre les mains du Nikon F, Nikormat, puis du Canon QL, FTB, et aussi du Pentax Spotmatic, il faut dire qu'à l'époque je n'étais pas fixer sur une marque bien définie, n'ayant pas beaucoup de pépettes à ces époques de ma jeunesse,(j'en n'ais pas plus aujourd'hui, vu la retraite), je me fournissais sur le marché de l'occasion, donc, vente, achat, revente,..etc...,

Et après pas mal d'années sans clic...clac.... il y à quelle que années, après l'invasion du numérique, cette envie de refaire de la photo ma repris au virage des 60 balais, dû coup, j'ais redémarrer en neuf, avec un 350D, 'revendu depuis', alors passer au 400D, puis un 450D, et actuellement au 60D,
Je suis qu'un simple amateur, et retraité, (hé oui les gars, il faut bien occuper le vieux durant leur retraite), côté prise de vue j'arrive à faire des images qui sont regardables, malgré que beaucoup sont plutôt jetables, et je suis le roi des nuls en informatique, j'arrive tout juste à mettre mes images sur un site ou forum, et en ce qui concerne les retouches, avec photo...truc et light....machin et j'en passe, je n'y connais rien de chez rien.

Espérant ne pas vous refiler le cafard, en me voyant  sur ce forum, je vous remercie d'avance de votre compréhension et de votre patience.

Cordialement.

Jean-Paul.

VAUBAN08

Bonjour et bienvenue sur le forum

polgen01

Clic-Clac 51

Citation de: polgen01 le Février 23, 2013, 02:35:58
Et après pas mal d'années sans clic...clac....
Ben...maintenant...ça risque de changer. Je traine souvent sur le forum :D :D :D
Alors bonjour et bienvenu parmi nous ;)

foufouille

Bonjour, bienvenu et à bientôt.  ;)
Photographiquement vôtre...

tracassin

polgen01

Merci à vous trois, Clic-Clac, foufouille, et Tracasin.

objectif-images