portrait sanglier

Démarré par FRED.13, Février 24, 2013, 09:02:48

« précédent - suivant »

FRED.13

Bonjour a tous.
Je déplace un sujet que j'avais mis dans la mauvaise rubrique  et qui correspond plus a la rubrique nature.

Les photos ont étaient réalisées en colline a proximité de villas avec un canon 7d+300 f4.
Ces sangliers ont l'habitude du contact humain et sont devenus moins craintifs , du coup certains plans serrés m'ont été imposé par leurs proximités.
Un objectif fixe c'est bien pour le piqué mais ça deviens difficile de gérer les rapprochements imprévus.Je suis preneur de conseils pour les plans serrés.

JCH1

Bonjour, bravo, la une et la trois  8)

JCH
vieilhermite [at] gmail.com.

tit60

Félicitations,belle galerie de portraits. :)

ChrisC06

Impressionant !  ;)
Pour moi aussi, la 1 et la 3 (même si elle est un peu trop serrée).
Chris

FRED.13

Le 300 fixe c'est bien mais lorsque ça se rapproche trop et bien ça deviens compliqué et on improvise  ;)

doudou59

Belle série et sacré proximité  :D
La 3 sort du lot pour moi

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

foufouille

Outre le problème de moeurs, tes photos sont belles.  ;)
Photographiquement vôtre...

STB

désolé mais non !
Les photos ne sont pas belles.

Elles souffrent d'un grave problème colorimétrique.(dû à l'environnement qui provoque une dérive)
A propos du fond, il est mal choisi. Il est moche.
Concernant la composition,
la 1, la bête est trop serrée
La 2, la position est très moche
pareil pour la 3 et elle est mal équilibrée
la 4 les herbes dérangent et le groin coupé...
5 6 recadrages boff

Certains vont dire que je suis trop dur... Que je ferais mieux d'en faire autant..(p'tet)

Mais comment progresser sans dire la vérité !
Plutot que de dire (ohhhh la belle photo...félicitations, super, belle série, ...) , j'aurais pu... ;)
StB

FRED.13

Merci pour ces commentaires. ;)
Les photos ces comme les caractères il y a des façons de s'exprimer, des fois ça plait et des fois ça déplais.
Je trouve simplement que la façon d'on vous donnez votre avis est un peut brut de décoffrage et reflète une certaine minorité de personne qui fréquente les forums.
On peut juste exprimer un sentiment sans pour autant être désagréable.
Je suppose que vous devez être un très bon photographe sauf que mois je me suis mis a la photo il y a peut prés 2 ans et mes sorties non pas étaient nombreuses et mes rencontres encore moins

Maintenant pour être un peut plus constructif qu'est ce qui cloche dans les couleurs, sachant que les photos sont prise en fin d'après midi sans soleil.

Qu'aurai je dus faire pour équilibrer la 3 eme photo.
Concernant le fond  la prochaine fois je leurs ferai un petit sentier balisé jusqu'à une jolie pelouse. ;D

pat_der2003

+ 1  ;)
Mimétisme du (des) commentaire(s) avec le sujet ?!?   H'rron !!!

Je blague, je n'ai pas lu les com' !!! (aïe, pas sur la tête !!)  ;)
J'aime bien la 2 et la 3, celle-ci étant peut être un peu trop décentrée (pour moi) ...

Perso, compte tenu de la proximité réelle du ou des sujets, je me serais mis à leur niveau (= accroupi), mais peut être est-ce le cas ici (déclivité ?) ?!?

Bonne gestion de la lumière compte tenu de l'heure ... une certaine tonalité jaune peut être !!!
J'aime bien la série :  j'aurais reculé pour ne pas les avoir plein pot, ... une fois les plans serrés réalisés !!! c'est pas tous les jours que l'on a cette opportunité de les mettre en boite de cette manière !!!  ;)

Je ne l'ai observé qu'une seule fois en région parisienne : la "horde" venant chercher le pain fourni par les riverains ... dans leurs mains !!!  :o :o

Bonne soirée !! :)

FRED.13

;D
Peut être que cette tonalité jaune viens du fait que je soit réglé sur 6200K ( température des couleurs).

foufouille

Citation de: pat_der2003 le Février 25, 2013, 19:47:05
Je ne l'ai observé qu'une seule fois en région parisienne : la "horde" venant chercher le pain fourni par les riverains ... dans leurs mains !!!  :o :o

Bonne soirée !! :)

Pat,

Compagnie est le terme plus adapté!  :) ;)

pat_der2003

Merci Foufouille, j'ai hésité ... et ne connaissais pas ce terme !!!  ;)

foufouille

Citation de: pat_der2003 le Février 25, 2013, 20:09:05
Merci Foufouille, j'ai hésité ... et ne connaissais pas ce terme !!!  ;)

Nous sommes une équipe!  :D ;)

pat_der2003

Yes sir !!! (*)

pierr07

Citation de: STB le Février 24, 2013, 21:25:22
désolé mais non !
Les photos ne sont pas belles.

Elles souffrent d'un grave problème colorimétrique.(dû à l'environnement qui provoque une dérive)
A propos du fond, il est mal choisi. Il est moche.
Concernant la composition,
la 1, la bête est trop serrée
La 2, la position est très moche
pareil pour la 3 et elle est mal équilibrée
la 4 les herbes dérangent et le groin coupé...
5 6 recadrages boff

Certains vont dire que je suis trop dur... Que je ferais mieux d'en faire autant..(p'tet)

Mais comment progresser sans dire la vérité !
Plutot que de dire (ohhhh la belle photo...félicitations, super, belle série, ...) , j'aurais pu... ;)

je suis surpris par ce commentaire. Je pense en effet que ces photos ne sont pas des bêtes de concours mais elles demeurent très agréables à regarder. Je ne suis pas non plus un pro des mammifères mais j'imagine que dans de telles rencontres on ne choisit pas vraiment le fond. Je ne vois pas de grave problème colorimétrique et je pense aussi que tes critiques très constructives auraient pu être écrites sans jugement sévère en terme de qualité. Pas très "pédagogique" tout ça!

Pierre

FRED.13

Je n'ai pas osé le dire , la horde correspond a un groupe de  cervidés.Celui ci est mené par une vielle biche. ;)

doudou59

Citation de: FRED.13 le Février 25, 2013, 20:45:39
Je n'ai pas osé le dire , la horde correspond a un groupe de  cervidés.Celui ci est mené par une vielle biche. ;)

Plutôt harde dans ce cas là non?

David
Un débutant avide d'apprendre

FRED.13

Citation de: pierr07 le Février 25, 2013, 20:42:47
je suis surpris par ce commentaire. Je pense en effet que ces photos ne sont pas des bêtes de concours mais elles demeurent très agréables à regarder. Je ne suis pas non plus un pro des mammifères mais j'imagine que dans de telles rencontres on ne choisit pas vraiment le fond. Je ne vois pas de grave problème colorimétrique et je pense aussi que tes critiques très constructives auraient pu être écrites sans jugement sévère en terme de qualité. Pas très "pédagogique" tout ça!

Pierre

Merci je commençais à avoir des doutes.

FRED.13

Citation de: doudou59 le Février 25, 2013, 20:49:57
Plutôt harde dans ce cas là non?

David
Exact erreur de ma part  :P

Les mots  » harde «  et  » horde  » désignent bien des rassemblements... mais avec une différence importante !

Une harde (du francique herda = troupeau – en allemand, le mot est Herde) est un troupeau d'animaux sauvages. Exemple :  » Une harde de bisons investit la prairie depuis quelques jours.  »

Une horde (du tartare horda, emprunté au turc ordu = camp) est un ensemble, un groupe de personnes très violentes et causant beaucoup de dégâts sur son passage (des barbares). Exemple :  » Des hordes de guerriers sauvages envahirent la région. «

michel77

Ou bien encore : "Les hommes de la horde étaient vêtus de hardes".  ;D ;D ;D

coval95

Et moi je trouve certains commentaires un peu hard !  ;D

Pour le fond et la pose du sanglier, faudra qu'on m'explique comment on fait.  ;)

STB

On peut trouver mon (mes) commentaires brutes de décoffrage mais ils ont le mérite d'êtres franc. Je trouve en effet idiot de mettre un commentaire si celui-ci ne reflete pas le ressenti véritable.
Qu'ils ne fassent pas plaisir, je m'en F... ;D

Citation de: FRED.13 le Février 25, 2013, 19:58:45
;D
Peut être que cette tonalité jaune viens du fait que je soit réglé sur 6200K ( température des couleurs).
Pour la dérive, pour s'être calé su rune bdb manuelle ? Une lumière du jour aurait était bien dans 99.999999% des cas. C'est bien chercher les emm... pour rien.

Pour les attitudes et les fond
Citation de: coval95 le Février 25, 2013, 23:30:51
Pour le fond et la pose du sanglier, faudra qu'on m'explique comment on fait.  ;)
Et bien on choisi les fonds et les couleurs. On se déplace, on suit le sujet, on attend... Tout cela pour avoir une couleur qui veuille bien mettre le sujet en valeur.
La terre brute est rarement un joli fond...

Dans le cas de ces photos de cochon, c'est qu'il est en poil d'été et ce n'est pas très valorisant pour l'animal.

Donc pour finir, si on trouve mes commentaires non-constructifs et que vous préférez faire avancer les choses (car quand on post des images ici, c'est un peu le but) avec des choses commes
"ohhhh la jolie photo"
"jolie série, bravo"
"suberbe",
"la n°x pour moi"
"+1", ...

Et bien alors je préfère vous laisser...  ;D ;D
StB

RR NIKON

S'agissant d'un rencontre fortuite, comme celà peut être le cas pour un billebaudeur, il est clair que tu ne disposais pas de tout son temps, ni de suffisament d'expérience pour réaliser des images correctes d'une telle rencontre.
J'imagine que la prochaine fois tu feras autrement, ou du moins autre chose.
Maintenant, d'un point de vue purement technique, le sanglier n'est pas très photogénique, sa petite taille et sa morpholgie plutôt massive font que les angles de pdv à rechercher sont plus proches du sol que pour d'autres espèce d'ongulés, comme le cerf élaphe.
Je dirais que pour une première rencontre avec une "compagnie" de sangliers, tu en ramènes au moins des images, c'est déjà çà et celle du gros plan sur l'oeil est même plutôt intéressante.
Je la trouve originale, il fallait y penser !
pour le reste, c'est difficile de réagir aux commentaires qui ne plaisent pas, je pense qu'STB connaît bien le sanglier et qu'il trouve simplement dommage de ne pas avoir profité de l'occasion pour faire mieux que ces quelques images sans grand intérêt pour lui.
je pense que pour toi c'est différent et qu'elles constituent un excellent souvenir !

Voilà ce que je voulais dire,

rené.

FRED.13

Citation de: STB le Février 26, 2013, 07:49:49
On peut trouver mon (mes) commentaires brutes de décoffrage mais ils ont le mérite d'êtres franc. Je trouve en effet idiot de mettre un commentaire si celui-ci ne reflete pas le ressenti véritable.
Qu'ils ne fassent pas plaisir, je m'en F... ;D
Pour la dérive, pour s'être calé su rune bdb manuelle ? Une lumière du jour aurait était bien dans 99.999999% des cas. C'est bien chercher les emm... pour rien.

Pour les attitudes et les fondEt bien on choisi les fonds et les couleurs. On se déplace, on suit le sujet, on attend... Tout cela pour avoir une couleur qui veuille bien mettre le sujet en valeur.
La terre brute est rarement un joli fond...

Dans le cas de ces photos de cochon, c'est qu'il est en poil d'été et ce n'est pas très valorisant pour l'animal.

Donc pour finir, si on trouve mes commentaires non-constructifs et que vous préférez faire avancer les choses (car quand on post des images ici, c'est un peu le but) avec des choses commes
"ohhhh la jolie photo"
"jolie série, bravo"
"suberbe",
"la n°x pour moi"
"+1", ...

Et bien alors je préfère vous laisser...  ;D ;D

Pour vous dire que vos commentaire sont brut de décoffrages et non constructifs je n'ai pas utilisé votre méthode et pourtant ce n'ai pas l'envie qui me manque. Donc cela prouve que l'on peut dialoguer  et être franc sans être désagréable.
Je n'attends pas que l'on me congratule de ho, ha, bravo!!!!!!!
Je viens partager des photos et j'attends que l'on me donne des conseils constructifs qui vont me permettre d'évoluer.
Et comme vous me paressez pointilleux ce ne sont pas des cochons mais des sangliers ils n'ont pas un pelage d'été mais bien un pelage d'hiver certes un peu cour mais c'est bien un pelage d'hiver.
Je ne sais pas si vous avez souvent eu l'occasion de photographier des sangliers mais je vous mets au défi de vous déplacer sans vous faire repérer...