Mon (premier) quartier

Démarré par bernall, Février 24, 2013, 09:38:13

« précédent - suivant »

bernall

Bonjour,

Comme je retrouve quelques amateurs de la Lune je me permets...

A Lyon, avec Pentax Q + bague Q/T2 + filtre minus violet Lumicon + lunette Equinox ED80 500mm + rotule pendulaire + télécommande IR

(déjà postée sur un autre fil mais pas en plein format 4000x3000)
je demande à voir

bernall

120 visites et 0 com, je n'ai pas battu mon record, mais c'est déjà une belle perf... ;D ;D ;D

va falloir que je change de sujet... les meules de gruyère peut-être ?
je demande à voir

BPP

un coup de flash pour déboucher les ombres, peut être..

7D - EOS m - DP1s - DP2q - XZ1

Ricou

un poil sombre, mais çà reste une belle image.
Je la trouve plutôt net pour une image faite en ville, une seule prise ou compil de plusieurs shoots ?

bernall

Citation de: Ricou le Février 26, 2013, 20:46:19
un poil sombre, mais çà reste une belle image.
Je la trouve plutôt net pour une image faite en ville, une seule prise ou compil de plusieurs shoots ?

Merci !

La netteté n'a rien a voir avec la campagne, mais avec la hauteur au dessus de l'horizon (de préférence >60°). C'est le cas en février mars pour le premier quartier. One shot bien sûr. Ce PentaxQ avec ce 500mm m'étonne très souvent...

En compil je ne poste pas ici.
je demande à voir

bernall

A visionner en 3000 x 4000 bien sûr ...
je demande à voir

Vallot

Poste s'en d'autres, moi je suis fan!  :)
Beau piqué en tout cas, alors que c'est pourtant à ~300 000 km!

bernall

Citation de: Vallot le Février 27, 2013, 20:02:50
Poste s'en d'autres, moi je suis fan!  :)
Beau piqué en tout cas, alors que c'est pourtant à ~300 000 km!

Merci Vallot !

Ce sont les premiers 10km en direction de la Lune qui sont terribles pour la qualité, le reste c'est du billard ! :)

Mais à mon âge qui commence à s'avancer dangereusement, je reste "philosophiquement" fasciné par le fait qu'on puisse faire une image avec un bout de verre... de quelque chose de distant, voire très distant, voire ...

Si tu es fan, tu pourras charger l'original en RAW ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,155353.msg3707203.html#msg3707203
je demande à voir

vasselle

Beau cliché.
Et oui pour faire des photos de la lune il faut mieux attendre qu'a soit au zénith.
Car la turbulence il est moins forte .

joseph67

Citation de: bernall le Février 26, 2013, 20:32:46
120 visites et 0 com, je n'ai pas battu mon record, mais c'est déjà une belle perf... ;D ;D ;D

va falloir que je change de sujet... les meules de gruyère peut-être
?

as-tu toi-même déjà laissé quelques commentaires dans les fils des autres habitués dans cette section?
Amicalement
Joseph

bernall

je demande à voir

bernall

Citation de: joseph67 le Février 28, 2013, 13:10:56
as-tu toi-même déjà laissé quelques commentaires dans les fils des autres habitués dans cette section?

Dans cette section où je débarque non, pas vraiment, puisque je débarque.  Mais merci de m'expliquer comment ça fonctionne.

Je suis plus adepte de retour et de partage d'expérience. Je me suis donc trompé de section...

Et puis j'ai toujours peur de donner des leçons.

Je vous laisse ...
je demande à voir

Bru

C'était une nuit blanche?
Je ne vois pas d'image!
Dyslexique ou Disslexyque ?