Messages de Windows 7 " Capture NX2 a cessé de fonctionner "

Démarré par Marcel JEROME, Février 24, 2013, 11:16:30

« précédent - suivant »

Marcel JEROME

Bonjour,

Depuis environ 15 jours, je ne parviens plus à travailler avec Capture NX2.
Je suis sous Windows 7 et Capture NX 2.4.
Le logiciel s'ouvre correctement, mais dans les secondes qui suivent, arrive le message Windows m'informant que " NX2 a cessé de fonctionner ".
J'ai désinstallé Capture NX et rechargé avec mon cd d'origine. Puis, j'ai fait la mise à jour vers la version 2.4 .
Le résultat est le même .
Je pense avoir lu quelque part que cela proviendrait d'une mise à jour de Windows . Mais laquelle ??? .
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet
Merci d'avance
Marcel

chevalier2

Puisque vous n avez pas hésite a des installé nx2 pourquoi ne recommencer et installer une version inférieure qui fonctionnait
Il existe aussi sur le support Nikon un télé chargement qui permet de nettoyer le registre lors des upgrade multiples
Bonne chance

Chevalier2

rsp

Citation de: Marcel JEROME le Février 24, 2013, 11:16:30
Bonjour,

Depuis environ 15 jours, je ne parviens plus à travailler avec Capture NX2.
Je suis sous Windows 7 et Capture NX 2.4.
Le logiciel s'ouvre correctement, mais dans les secondes qui suivent, arrive le message Windows m'informant que " NX2 a cessé de fonctionner ".
J'ai désinstallé Capture NX et rechargé avec mon cd d'origine. Puis, j'ai fait la mise à jour vers la version 2.4 .
Le résultat est le même .
Je pense avoir lu quelque part que cela proviendrait d'une mise à jour de Windows . Mais laquelle ??? .
Quelqu'un peut il m'éclairer à ce sujet
Merci d'avance
Marcel

J'ai eu le même message mais pour explorer, donc la grosse cagade.
J'ai fini par créer un autre compte administrateur (car quand explorer ne fonctionne plus, ça boucle sans arrêt).
Depuis ce compte j'ai supprimé toutes les mises à jour jusqu'à la date où ça fonctionnait encore.
Et là, miracle, tout remarche.
Deux jours plus tard j'ai accepté la réinstallation des mise à jour.
Et tout a fonctionné un certain temps (3 ou 4 mois). J'ai dû recommencer récemment.
Ce doit être un problème de mauvaise installation de certaines mises à jour quand on accepte d'en installer un gros paquet simultanément (du genre "vous avez 11 mises à jour importantes"). Je pense qu'il vaut mieux les installer par petits paquets (pas plus de 3 ou 4 à la fois).
Mais bon, ce n'est que mon expérience...

Ah oui, c'est pas mal de créer des points de restauration de temps en temps, ça peut aussi servir.

paikan

Ca date un peu, mais ca peut venir d'un secteur defectueux sur le DD... c'est ce que j'ai en ce moment sur ma machine au bureau...

refus de fonctionner du jour au lendemain...
desinstall, puis resinstall.
ca a marché quelques jours, et ce matin, de nouveau plantage (pas de MAJ depuis)..