Bouzigues

Démarré par lg34, Février 24, 2013, 17:48:25

« précédent - suivant »

lg34

Nouveau venu sur ce forum et n'ayant pas encore donné beaucoup d'avis sur les images des collègues, j'espère malgré tout avoir quelques commentaires.
Deux photos prises au coucher du soleil sur le port de Bouzigues

lg34

et voici la deuxième

DOC 74

Effectivement, ces lignes de mâts de bateaux sont intéressantes au soleil couchant et sans rediscuter du cadrage (perfectible), c'est la 1 qui me va le mieux malgré sa légère surexposition (facile à corriger), cordialement, Patrick. ;)

lg34

Merci Patrick d'avoir pris la peine de me laisser un commentaire.
Pour le cadrage merci de m'indiquer ce qui te dérange pour que je puisse en tenir compte une prochaine fois.
J'ai essayé de respecter 1:3, 2:3 pour l'horizon et de pas centrer le soleil.
Quant à la surex, je peux effectivement la corriger. J'avais éclaircie la photo car la digue et les coques de bateaux créaient une masse sombre qui me gênaient.
Amicalement
Louis

DOC 74

Question cadrage, sur la 1, il y a ces trois piquets à gauche qui pourraient paraître inesthétiques mais qui finalement remplissent bien l'espace à gauche de ta photo et qui renforcent l'idée de lignes verticales, donc, pour moi, je ne touche rien. Par contre, sur la 2, les deux mâts de bateaux à gauche sont trop proches du bord de ta photo, il aurait fallu te décaler un peu (un poil) pour qu'il rentrent mieux dans ta photo (ou carrément les supprimer).
Question exposition, sur la 1, réduire un poil la lumière ou augmenter discrètement le contraste renforcera les lignes et donnera un peu plus de chaleur à ce beau coucher de soleil ! On est là dans le réglage fin ! Cordialement, Patrick. ;)

lg34

Merci Patrick de tes derniers commentaires qui m'éclairent sur les pistes à suivre.
Cordialement
Louis