combat sous la neige

Démarré par elipson, Mars 14, 2013, 14:15:10

« précédent - suivant »

ChrisC06

Effectivement... exercice difficile !
Bravo pour le résultat  ;)
Chris

Atriplex

D'excellentes photos, dynamiques (c'est le moins qu'on en puisse dire!) et très esthétiques, tout particulièrement la 3, à cause de la belle attitude des 2 oiseaux (le fait que l'un des deux ne soit pas net n'a pas d'importance ici)). Dommage pour le bout d'aile sur la 1, mais, bien sûr, ce n'est pas facile! Bravo, et merci pour le partage.
Cordialement,
Gérard

Citation de: elipson le Mars 15, 2013, 14:32:08
habituellement la référence est le 24*36 et avec le numérique et l'avènement des petits capteurs le 500 devient 500*1,6 =800 ,mais avec la sortie des full frame ,et pour ceux d'entre nous qui sont passé au format Fx le 500 habituel devient si on prend comme référence le format DX ,un 300 (500/1,6=312,50),raisonnement un peu tordu mais sur le terrain dans les mêmes conditions si je veux récupérer mon 500 je met un TC :P
Ouh là! Tu n'as pas plus compliqué? J'avoue ne pas comprendre... Tu as fait ces photos avec un 500mm. Sur un boitier Full Frame, il cadre donc comme un 500mm...
Gérard

elipson

merci Chris et Gerard ,deux ptes dernières? ,j'abuse pas?

elipson

et voila

elipson

c'est vrai que j'ai piqué le 300 2,8 de ma chère et tendre par prêteuse la souris (mais quelle souris  ;D ::))

KERMOR56

Avec de telles images, tu peux continuer à abuser sans le moindre problème.
Jean-Yves

ChrisC06

Oui ! Oui ! Abuse autant que tu veux !  ;) :D
Elles sont superbes ce deux-là ! Surtout la dernière !

C'est un combat femelle / mâle, non ?
Citation de: elipson le Mars 17, 2013, 17:28:32
c'est vrai que j'ai piqué le 300 2,8 de ma chère et tendre par prêteuse la souris (mais quelle souris  ;D ::))
Tu t'es fait flaguer ?  ;)  :D :D
Chris

Jacques61

deux images de rêve.chapeau bas .
cordialement Jacques

mhphotos

Waouh, c'est vraiment magnifique !!! Félicitations
16 ans, passionné de photo.

sellam

Très belle maj... ;)
Amitiés,
Sellam.A

Clic-Clac 51

Les deux dernières sont superbes ::)
Bravo
Amicalement Denis ;)

Dogeed

Très belle série avec ces clichés pris sur le vif ! bravo !

RR NIKON

Citation de: elipson le Mars 14, 2013, 18:45:54
merci à tous de vos coms
je suis d'accord avec René ,mais j' ai essayé avec le 300 et pour différentes raisons le résultat n'est pas au RV
quand à me reculer vu le montage c'est impossible : la mangeoire est à 70 cm du sol sur 2M de large ,la mettre à niveau est très importante pour caler l'objectif à la même hauteur ,puis décalage du collimateur central vers le point le plus bas pour anticiper le mouvement de l'oiseau
l'affut correspond à la baie vitrée de la maison décorée d'une bache de camouflage percée de trous pour passer les objectifs (sur pied ) ,des filets viennent compléter le décor
donc pour se reculer ,impossible . mais cette configuration a un avantage indéniable :le café ou la bière selon le moment de la journée ;D
pour avoir des résultats à peu près corrects ,une bonne journée est nécessaire
je pourrai aussi fermer au maximum le diaphragme mais je préfère garder une vitesse d'un minimum de 1/2000 avec une préf à1/5000
mais oui les photos coupées ça m'agace  ???
amicalement à vous
phil
ps: je suis en full frame donc mon 500 se transforme en 300

salut Phil,

c'est tout le problème du choix de studio de pdv ! la technique de l'affût mobile ( affût en dur construit sur une petite palette que l'on peut déplacer à l'aide d'un diable) est un moyen de faire face à toutes sortes de contrainte de pdv, mais ce n'est absolument pas confortable, et en hiver, il faut accepter de travailler assis pendant des heures sur un petit trépied et d'être couvert comme un esquimau !

roberiton

Très très belle série !! Coup de coeur pour les deux dernières  ;) Bravo Phil !!

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

elipson

merci Jean yves,Chris(oui je me suis fait flager ,privé de dessert pendant une semaine  ???) Jacques,Mhphotos,Selam,Denis,Dogeed,RR nikon et Henri
bonne soirée à tous
phil

ChrisC06

Citation de: elipson le Mars 18, 2013, 20:30:45
merci Jean yves,Chris(oui je me suis fait flager ,privé de dessert pendant une semaine  ???) Jacques,Mhphotos,Selam,Denis,Dogeed,RR nikon et Henri
bonne soirée à tous
phil

:D :D :D mais ça valait le coup, ne crois-tu pas ?  :D :D :D
Chris