combat sous la neige

Démarré par elipson, Mars 14, 2013, 14:15:10

« précédent - suivant »

elipson

une belle journée mercredi,une superbe neige pour jouer avec les hautes vitesses avec nos petits camarades
quelques essais d' un exercice pas facile
1

elipson

2

elipson

JCH1

vieilhermite [at] gmail.com.

photographe33

Superbe, des estampes japonaises !
avec une focale moins importante peut être aurais tu un peu de marge évitant les coupés !?

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

RR NIKON

Salut Phil,

c'est pas facile à faire mais ça donne de temps en temps de belles images à ce que je vois,
je suis d'accord avec jean-claude: il faut privilégier des focales courtes ou bien se reculer si possible, pour deux raisons : la première concerne le cadrage, plus large c'est mieux pour tout capter, sachant qu'aujourd'hui on peut recadrer sans problème, et pour avoir une plus grande profondeur de champ, car la distance de pdv plus grande favorise une zone de netteté plus étendue, à diaph égal.
Après, il faut compter sur la chance pour avoir des piafs dans une position sympa, sur un même plan avec une lumière intéressante, mais là on rêve déjà !
rené.

Aubertin

Citation de: photographe33 le Mars 14, 2013, 15:58:31
Superbe, des estampes japonaises !
avec une focale moins importante peut être aurais tu un peu de marge évitant les coupés !?

amicalement
jean claude
+1

grain

Exercice difficile. J'aime bien la derniere.
Cordialement
Guy

Jacques61

2 et 3 pour les raisons de PDC évoquées par René.
cordialement Jacques

poyette

C'est beau ces combats!!
Bravo !
Poyette

Roland Ripoll

Superbes instantanés ! Des images pas faciles à faire...
Etre simple pour être vrai

Trublionne

RX100 iii + RX10 IV + Nex 7

elipson

merci à tous de vos coms
je suis d'accord avec René ,mais j' ai essayé avec le 300 et pour différentes raisons le résultat n'est pas au RV
quand à me reculer vu le montage c'est impossible : la mangeoire est à 70 cm du sol sur 2M de large ,la mettre à niveau est très importante pour caler l'objectif à la même hauteur ,puis décalage du collimateur central vers le point le plus bas pour anticiper le mouvement de l'oiseau
l'affut correspond à la baie vitrée de la maison décorée d'une bache de camouflage percée de trous pour passer les objectifs (sur pied ) ,des filets viennent compléter le décor
donc pour se reculer ,impossible . mais cette configuration a un avantage indéniable :le café ou la bière selon le moment de la journée ;D
pour avoir des résultats à peu près corrects ,une bonne journée est nécessaire
je pourrai aussi fermer au maximum le diaphragme mais je préfère garder une vitesse d'un minimum de 1/2000 avec une préf à1/5000
mais oui les photos coupées ça m'agace  ???
amicalement à vous
phil
ps: je suis en full frame donc mon 500 se transforme en 300

foufouille

Que dire à part MAGNIFIQUE!  ;)
Photographiquement vôtre...

pat_der2003

Otaku

Bravo pour ces images. :)

Préférence pour la 1. :)

ERICN95

Superbe, des images extra
Amicalement Eric
Eric

sigma

Belles images dans l' ensemble, par contre , j'ai pas
bien compris que le fait que tu sois en full frame,
transforme ton 500 en 300... ???

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Loco99

Belles scènes, beau travail.

martine314

J'aime bien dans l'ensemble.  :)

STB

la 3 est... superbe !

mais je déteste ces cadres. Dommage :-\
StB

sellam

Dommage pour les coupes ..... ;) sinon un plus pour la 1 et 3... ;)
Amitiés,

Sellam.A

Polygraphe

Et en plus des Tarins, connus pour leur lenteur  ;) Exercice difficile mais le top est au bout de l' essai .
L'instant, rien d'autre.

elipson

merci Foufouille,patrick,Otaku,Eric,Sigma,Loco,Martine,Stb,Selam,et Polygraphe pour vos coms et votre passage
amicalement
phil

elipson

Citation de: sigma le Mars 14, 2013, 20:20:41
Belles images dans l' ensemble, par contre , j'ai pas
bien compris que le fait que tu sois en full frame,
transforme ton 500 en 300... ???

Amitiés.
habituellement la référence est le 24*36 et avec le numérique et l'avènement des petits capteurs le 500 devient 500*1,6 =800 ,mais avec la sortie des full frame ,et pour ceux d'entre nous qui sont passé au format Fx le 500 habituel devient si on prend comme référence le format DX ,un 300 (500/1,6=312,50),raisonnement un peu tordu mais sur le terrain dans les mêmes conditions si je veux récupérer mon 500 je met un TC :P