5.1 - Toujours à finir mais terminé en ce qui me concerne

Démarré par MainSoft, Juin 03, 2008, 11:02:08

« précédent - suivant »

barbozaure

Citation de: MainSoft le Juin 04, 2008, 22:15:41
Je viens de le faire: le programme se lance sans problème.

Décidément, il faut faire toute l'info à la place de DxO.

merci mainsoft et phoebe
interlock désinstallé
un peu coup de ccleaner (histoire de nettoyer) et même reboot du micro (des fois qu'en mémoire ...)
DxO 5.1 (et DxO 4.5.1, je suis conservateur) s'exécutent sans problème

encore merci pour ces infos rapides

JMS

Réponse à Goudoule...(première ligne) = oui
Sur les autres lignes et les heures passées à corriger ce qui prenait quelques minutes je n'y crois pas...ce qui est excessif est insignifiant, n'est ce pas ?

Sur les images en 1 le clipping (bouton dans la palette histogramme), en 2 cela ne clignote plus avec la récupération des hautes lumières en mode intermédiaire.

Nef

Bonsoir,
Il y a aussi un Interlok Driver Kit. On peut aussi désinstaller ? Merci de votre aide.
Cordialement, Bruno.
Arx tarpeia Capitoli proxima

MainSoft

Citation de: Nef le Juin 04, 2008, 22:55:19
Bonsoir,
Il y a aussi un Interlok Driver Kit. On peut aussi désinstaller ? Merci de votre aide.
Cordialement, Bruno.

Bonsoir,

Je ne vois pas ça sur ma machine "de nuit" où il n'y a que la 5.1 qui est installée. Est-ce que ça ne serait pas lié à la version 4.x? Auquel cas, il faudrait conserver...
Patrick

barbozaure

Citation de: Nef le Juin 04, 2008, 22:55:19
Bonsoir,
Cordialement, Bruno.
je n'ai pas trouvé "Interlok Driver Kit"
sinon, pour info., il reste des clés PACE Anti-Piracy dans la base de registre
mais, il est un peu tard pour commencer ce genre de nettoyage sauvage ...

Phoebe

Citation de: barbozaure le Juin 04, 2008, 23:31:49
sinon, pour info., il reste des clés PACE Anti-Piracy dans la base de registre
mais, il est un peu tard pour commencer ce genre de nettoyage sauvage ...

ATTENTION !
Ce sont les drivers PACE qui ne sont plus utilisés.
PACE continue d'être utilisé pour la protection.

Philippe

Nef

C'est une bonne info Mainsoft : je n'ai plus la V4 sur cette machine. Donc si pour la 5.1 tu n'as pas ce kit je désinstalle, et... ça marche quand même sans ! Merci.
Bonne nuit.
Bruno.
Arx tarpeia Capitoli proxima

JEANPAUL

CitationIl est maintenant possible d'utiliser en démonstration la version 5.1 durant 14 jours supplémentaires si votre période d'évaluation est terminée
Vais tenter de tester à nouveau avec la 5.1 6813 (récupérée le 03/06)

(La précédente étaient un 5.04 6811...)

Test Fait > :( impossible de lancer le programme message: période expirée...

Bonne poire, le disque étant partitionné, C: pour le système Windows XP et D: pour mes Data, dont le cache Internet Explorer et Outlook, E pour une image disque de la partition C.... Un petit coup de Ghost pour restaurer le système C avec une image du disque n'ayant pas reçu de version 5 de DXO. Nouvel installation standard proposée sur C, nouvel essai et toujours même message!

Problème personnel sur ce micro (pourquoi pas....) ou protection planquée sur D ou E.... Même pas envie d'en demander plus, pour ceux chez qui cela marche, félicitations, c'est très bien, pour ma part c'en est terminé!

Bon courage et pertes de temps à vous autres!

JEANPAUL

PS: Autre constat au passage: l'enregistrement de la version 4.50 avait sautée également suite a ce Ghost.... Nouvelle connexion au site avec le codes qui vont bien... déblocage de la 4.51 Ok! Enfin un truc qui semble marcher correctement...

donjym

Citation de: MainSoft le Juin 03, 2008, 15:42:43
Jean-Marie,

Voilà 2 fois que je participe à un bêta test DOP 5. Par 2 fois, je signale des problèmes avant la sortie de la version finale et par 2 fois on rend publique, sans correction, la version confiée aux bêta testeurs. De ma (déjà longue) vie de développeur, je n'ai jamais vu ça. Même chez Microsoft  :) . Pour la 5.0.4, je t'avais d'ailleurs écrit avant la sortie pour te prévenir que j'estimais que le build que j'avais entre les mains n'était pas présentable (ne serait ce que relativement à l'impact possible sur les ventes de ton livre). Je l'ai également dit à DxO. Cela ne les a pas empêchés de sortir ce build sans aucune correction et de le mettre en vente. Et ça recommence avec la 5.1, même si, je l'ai dit, elle se comporte beaucoup mieux que les précédentes.

Le bêta test sert à collecter des informations permettant de finaliser le produit. Si on ignore les remontées pour sortir le code tel quel de toute façon 1) je trouve cela extrêmement vexant pour ceux qui passent du temps à tester et 2) c'est un manque total de respect envers le client.

Imaginons un instant qu'Adobe sorte (et fasse payer) Lightroom 2.0 en l'état?

Pour ce qui est de BT instigué par les firmes ... ils partent sur une bonne intention  :o mais surtout les petits éditeurs manquent de patience & sortent des version bogguée (eu le cas chez un éditeur de logiciel de généalogie, puis à une maj majeure pour laquelle on a boulotté 7 mois pour qu'elle soie bien ... a suivi, 1 an après une maj  ::) faire rentrer du fric !!!
Alleye DxO devient raisonnable
Du côté Adobe LR est bcp trop cher , mais j'ai en tête PSE 5 prévu pour Vista & qui n'a jamais fonctionné correctement  :-\ suivi par PSE6
J-M

Lictor

C'est surtout une question de façon d'amener les choses...
Sur le fond, je n'ai rien contre le fait de présenter le logiciel comme un Work In Progress. Par exemple, je suis client de O'Reilly qui fait la même chose pour certains de ses livres en e-books(les "rough cuts") : je paye un prix un peu réduit et en échange, je reçois une version "en cours" du livre. Je reçois ensuite les mises à jour successives au fur et à mesure que l'auteur complète son ouvrage.
C'est du gagnant-gagnant: l'éditeur fait rentrer de l'argent avant la publication du bouquin, l'auteur reçoit un feedback et des encouragements alors que le livre est encore en cours d'écriture, et le lecteur paye un peu moins cher et à accès à un livre à la pointe sur des domaines qui évoluent très rapidement.
Dans le logiciel, l'Open Source fonctionne aussi sur ce mode.

On pourrait parfaitement imaginer que DxO joue sur ce terrain et publie son logiciel comme un WIP. Mais ça demande de revoir la façon dont les choses se passent :
- consentir un rabais significatif pour les "béta testeurs payants" par rapport à la version définitive
- jouer la transparence *absolue* sur ce mécanisme
- *communiquer* en permanence, notamment en ouvrant l'accès à l'équipe de développement
- maintenir la liste des bugs, gérer des priorité, communiqué sur la progression des corrections
- adopter une démarche proche d'XP: livrer peu de fonctionnalités d'abord, mais 100% fonctionnelles, au lieu de livrer un machin plus ou moins complet mais buggué.

Phoebe

Citation de: JEANPAUL le Juin 05, 2008, 10:03:29
Test Fait > :( impossible de lancer le programme message: période expirée...

Tu ne précises pas si tu as cliqué sur le bouton "étendre" (ou qqchose comme ça) !?
Et comme je le disais plus haut, après le message "erreur d'activation", relancer le programme.
Philippe

JEANPAUL

[at] Phoebe
J'ai bien eu ce fameux bouton "Etendre" puis un message d'erreur qui ressemble effecvement, de mémoire, à celui que vous citez... Ai quitté la version 5.1, puis l'ai relancé et "sablier"....

Arrêt du PC par CRl+Alt+Supr"  Reboot PC message du style période de démo dépassée...

J'ai donc désisntallé la 5.1 et constaté, mais c'était peut être deja le cas apres restauration de la partition C que la version 4.51 devait être réactivée avec une connexion sur le site DxO... Cette étape n'a posé aucun problème...

JP64

J'ai eu toutes les versions de DXO depuis la v1 que j'ai achetées pour "sponsoriser une société française" même si je voyais pas l'intérêt de la nouvelle version, la correction géométrique de l'image étant le seul intérêt de ce logiciel par rapport aux autres.
J'ai failli acheter la V5 seule valable pour un D300, je suis heureux de ne pas l'avoir fait (au départ trop cher et je n'aime pas la vente forcée, depuis soupir de soulagement d'avoir abandonné, vu les difficultés des uns et des autres) et j'ai appris à me passer de DXO depuis 6 mois. Il faudra que la V6 (si elle existe un jour) soit top pour que je m'interresse de nouveau à DXO, pas avant !
A+
Cumulard con&goujat à la fois