compare tamron ou sigma

Démarré par janani, Février 25, 2013, 17:52:54

« précédent - suivant »

janani

salut a tous malgré peu de post je vous demande conseil sur choix objectif
tamron 24-70mm f2.8
sigma24-70mm f2.8
sachant que je privilégie qualité piqué d,images car je fais surtout studio ma préférence
aussi vu
tamron 70-300mmf4-5.6
tamron 28-75 f2.8
oui je sais canon 24-70mm f2.8L mais trop chére pour moi alors je ch plus rapprochant désolé aux puristes...lolllll et merci a vous tous pour vos commentaires

JamesBond

C'est bien ce qui me semblait : les motocyclettes en provenance de Londres seront bien parachutées ce soir dans le champ du père Julien.
Tenez-vous prêts et prévenez les camarades.
Capter la lumière infinie

Broadpek

Citation de: janani le Février 25, 2013, 19:47:03
????????????
Votre demande est un peu incompréhensible, voir totalement illisible.
Sans doute la langue de Molière n'est pas votre fort.
Et que vient faire le Tamron 70-300 dans votre requête? Est-ce un souhait complémentaire?

blebi

mots moins 3 lettres, sert à rien  :D

Benoit

STAN.

je me pose aussi la question pour ces deux 24/70 , le Sygma est plus ancien sans la stab. avec bonne presse CI / RP avec un prix de lancement dans les 1200€ on le trouve maintenant à < de 800€...
pour le Tamron beaucoup plus récent on récupère la stab. plébiscité encore par CI / RP avec un prix autour de 900€

la question que je me pose et sans avoir tout lu sur le web je me demande si il n'y a pas plus de disparité dans la fabrication chez Tamron ?

Nikojorj

Citation de: JamesBond le Février 25, 2013, 19:23:32
C'est bien ce qui me semblait : les motocyclettes en provenance de Londres seront bien parachutées ce soir dans le champ du père Julien.
Tenez-vous prêts et prévenez les camarades.
Que veux-tu, les soupirs de la sainte et les cris de la fée ne sont plus entendus au banquet des banquiers.
Paix en Suisse! (deux fois)

Mola

Citation de: STAN. le Février 26, 2013, 16:21:05la question que je me pose et sans avoir tout lu sur le web je me demande si il n'y a pas plus de disparité dans la fabrication chez Tamron ?

Je pense surtout que le Tamron a attiré beaucoup de monde (2.8 + stab' pour un prix "contenu") et que comme toujours sur internet, les mécontent se plaignent quand les satisfaits s'en servent ;D
Tout ça sans nier que les disparités puissent exister ofc. Mais j'ai tendance à relativiser les commentaires négatifs d'utilisateurs déçus.

Aurel110

Citation de: Mola le Février 26, 2013, 16:40:31
Je pense surtout que le Tamron a attiré beaucoup de monde (2.8 + stab' pour un prix "contenu") et que comme toujours sur internet, les mécontent se plaignent quand les satisfaits s'en servent ;D
Tout ça sans nier que les disparités puissent exister ofc. Mais j'ai tendance à relativiser les commentaires négatifs d'utilisateurs déçus.

présent pour le 17-50 f2.8 VC de tamron, que je trouve pas mal (ben oui, je l'ai  :) )

voila un exemple après un recadrage conséquent et un post-traitement sur photoshop (oui je sais je ne maitrise pas encore le post traitement :-[, d'ailleurs c'est pour ceci, que vous avez pu apercevoir la photo dans "forum critique"...
Si tu veux voir une 2e photo, il y a la n°125 (casque d'escrime) dans le concours éphémère " à travers de" qui, elle n'a pas été recadré

Donc voila un exemple de photo qui t'encouragera OU PAS à prendre ce petit TAMRON  ;D

Après faut voir le type de sujet photographié

bonne soirée

STAN.

je viens d'acheter le Tamron 24/70 f2,8 , pour l'heure j'en pense  que du bien on verra dans le temps maintenant comment il se comporte...
mon choix a été dicté par les tests de CI et RP et surtout le prix ! si on le compare ne serais ce qu'au Canon f4.

STAN.

STAN.

Powerdoc

Citation de: janani le Février 25, 2013, 17:52:54
salut a tous malgré peu de post je vous demande conseil sur choix objectif
tamron 24-70mm f2.8
sigma24-70mm f2.8
sachant que je privilégie qualité piqué d,images car je fais surtout studio ma préférence
aussi vu
tamron 70-300mmf4-5.6
tamron 28-75 f2.8
oui je sais canon 24-70mm f2.8L mais trop chére pour moi alors je ch plus rapprochant désolé aux puristes...lolllll et merci a vous tous pour vos commentaires

Le sigma est nettement moins bon.
le tamron 28-75 aussi