Bridge CS6 et Camera Raw

Démarré par mamlunique, Février 25, 2013, 09:50:47

« précédent - suivant »

mamlunique

Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
J'ai installé Bridge et PS CS6 et ... plus moyen d'ouvrir Camera Raw directement dans bridge par un clic droit sur la photo.
J'ai droit à une fenêtre qui dit :

La modification à l'aide de Camera Raw n'est pas activée.
La modification à l'aide de Camera Raw nécessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être activée.

Par contre aucun problème pour ouvrir Camera Raw à partir de PS.
Je n'y comprends rien, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule, mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net ... est ce que vous pouvez m'aider ????
Merci d'avance,

Didier_Driessens

dans fichier, préférences, gestion des fichiers , préférence de Caméra raw, utiliser Caméra raw .........  . Est-ce activer ?  Mais je ne sais pas si cela a une réelle importance ou pas.
Cependant et cela ne vous arrange pas, je viens d'essayer et je peux ouvrir dans Caméra raw à partir de Bridge.

Didier

mamlunique

Bonjour Didinou
J'accède directement à "paramètres de Camera Raw" dans le menu Edition, et là encore je retombe sur la même fenêtre ...

Didier_Driessens

c'est cette fenêtre ci ?

ClaudeSch

Ou celle-ci:
Dans Bridge: Edition->Préférences Camera Raw
chi va piano va sano e lontano

Tonton-Bruno

Je viens d'essayer chez moi.

Windows 7 64 bits.

CS6

Depuis bridge :

Double clic sur fichier PSD --> ouverture dans CS6
Double clic sur fichier NEF (RAW Nikon) --> ouverture dans ACR 7
Double clic sur fichier JPG --> ouverture dans CS6
Cilc droit sur fichier JPG --> Menu proposant l'ouverture sous ACR 7 --> Ouverture sous ACR 7

Tout fonctionne donc normalement, et je ne me souviens pas d'avoir eu à configurer quoi que ce soit.

Question : Windows ou Mac ?

Enzo.R

Citation de: mamlunique le Février 25, 2013, 09:50:47
Bonjour à tous !
Voilà mon problème :
J'ai installé Bridge et PS CS6 et ... plus moyen d'ouvrir Camera Raw directement dans bridge par un clic droit sur la photo.
J'ai droit à une fenêtre qui dit :

La modification à l'aide de Camera Raw n'est pas activée.
La modification à l'aide de Camera Raw nécessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être activée.

Par contre aucun problème pour ouvrir Camera Raw à partir de PS.
Je n'y comprends rien, j'ai l'impression que je ne suis pas la seule, mais je n'ai pas trouvé de solution sur le net ... est ce que vous pouvez m'aider ????
Merci d'avance,

J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois et j'ai laissé tomber !!!
J'ai trouvé une solution de rechange qui, tout compte fait, me convient : à partir de Bridge, je double clic sur la vignette de mon fichier Raw et il s'ouvre dans Camera Raw de PS.

Prosco

Citation de: Enzo.R le Février 28, 2013, 15:37:55
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois et j'ai laissé tomber !!!
J'ai trouvé une solution de rechange qui, tout compte fait, me convient : à partir de Bridge, je double clic sur la vignette de mon fichier Raw et il s'ouvre dans Camera Raw de PS.

La solution est bonne pour les Raw mais si, par hasard, tu veux ouvrir un autre format de photos (jpg), par exemple, pour modifier la balance des blancs dans Camera Raw, c'est mort.  ;D ;D ;D

muadib

http://www.youtube.com/watch?v=HvK5w_hvcGI

Une video en anglais. Mais je n'ai pas essayé, je n'ai pas de problème.

Enzo.R

Citation de: Prosco le Février 28, 2013, 17:11:57
La solution est bonne pour les Raw mais si, par hasard, tu veux ouvrir un autre format de photos (jpg), par exemple, pour modifier la balance des blancs dans Camera Raw, c'est mort.  ;D ;D ;D

Tu as raison, mais je ne fais pratiquement jamais de jpeg.
Mais si besoin (jpeg), on peut toujours corriger la BdB et tout le reste sous PS.  ;)

Didier_Driessens

Citation de: Prosco le Février 28, 2013, 17:11:57

ouvrir dans mini Bridge -->passer en mode révision --> Alt+R

Didier

adelme

j'ai le même problème.
pour les CR2 en effet pas génant, mais pour ouvrir un TIF venant d'un scanner c'est trés génant.....
Pas encore trouvé la solution...
5D Mk3

ClaudeSch

Je n'ai pas de problème pour ouvrir un TIFF ou un JPEG avec Camera Raw
Tonton Bruno a déjà donné la procédure

ci dessous ouverture d'un Tiff de scan
chi va piano va sano e lontano