D800 - Raw + Jpg - questions diverses

Démarré par lucha, Février 26, 2013, 15:09:52

« précédent - suivant »

lucha

Bonjour, j'ai acheté un d800 (j'avais un d700) et je me penche un peu sur la configuration.
je souhaiterais faire du raw + jpg (le raw sur mes sd 32go) et le jpg sur mes "vieilles" Compact Flash 4go.
dans le but d'avoir une sauvegarde ou bien un fichier plus leger.

Mon souci est que le compteur de vues m'affiche uniquement le nombre de photos possible en jpg sur la carte CF.
j'ai vu dans la notice que le boitier n'affichait que le compteur de la plus petite des cartes...

y a t'il moyen (dans les options de config) de ne faire apparaitre le compteur d'une ou de l'autre carte , ou bien comment savoir l'espace disponible dans ma SD ?

et 2eme question, peut on  ne pas faire apparaitre les fichiers jpg en mode visualisation (je trouve que ca complique... meme si ils se mettent à la fin)

Merci d'avance, Lucha

Chriswolf06

salut,

je viens de regarder sur mon D800, en effet lorsqu'on passe dans cette config, le nombre de vue restantes est celui de la carte la plus petite, j'avais jamais remarqué...

Apparemment il n'est pas possible (je cherche..) de faire autrement  ???

Moi je travaille toujours en RAW + jpg mais en débordement, c'est plus facile et en plus quand tu supprimes une photo, le boitier supprime le RAW et le jpg alors quand dans le 1er cas, il faut supprimer le RAW et le jpg (2 manips)....maintenant je comprends le fait que tu veuilles une sauvegarde......

Pour connaitre le nb de vues restantes sur la SD, tu vires la CF !!!, pas vraiment de solution semble t'il......Si tu as une bonne carte pas de soucis de perte de fichier, depuis que j'utilise mes différents boitiers Nikon, je n'ai jamais perdu un fichier !!!
Christian Nikon Z9  Nikon Z6iii

ieu00027

Comme toujours, cela semble un peu moins simple que cela. J'ai configuré mon boitier pour du RAW sur la SD 32 GB et les Jpeg sur la CF 16 GB. Si je vire la SD, le compteur m'affiche 140, Sans la CF, 280. Et avec les 2, 399. Et j'en fais régulièrement plus de 500. Donc... je n'y comprends rien. Mais c'est pas grave. :)
Amicalement, Paul

lucha

Merci pour vos reponses, je vois donc il n y a pas vraiment de solution.
C'est dommage...
CitationSi tu as une bonne carte pas de soucis de perte de fichier, depuis que j'utilise mes différents boitiers Nikon, je n'ai jamais perdu un fichier !!!

Moi aussi je n'ai jamais eu de probleme de perte de photos mais je comptais aussi effectuer quelques boulots (bouffeurs d'espace ... Comme un mariage) en priorite jpg mais en shootant aussi en raw pour récuperer certaines images délicates.
Ce probleme ne m'empechera pas de le faire quand meme...
Merci encore, lucha