Flashmètre Sekonic L478-D

Démarré par LyonDag, Février 26, 2013, 16:49:30

« précédent - suivant »

LyonDag

Bonjour à tous,
Il y a des questions récurrentes sur le choix de flashmètre, il se trouve que j'ai pu utiliser pendant 2 semaines le dernier Sekonic L478-D.

J'ai fait un petit article consacré à cette cellule :
http://blog.kelvin-pro.com/le-flashmetre-sekonic-l-478d/

Pour la faire courte :
Selon moi, le coté tactile apporte un plus intéressant au niveau simplification ergonomique. En gros, on a un flashmètre avec 2 boutons indispensables qui tombent sous les doigts : -
- Mesure
- Mémoire (ce même bouton permettant de mémoriser une valeur pour ensuite faire différentiels/contrastes, cumul éclairs etc.)
Je n'ai pas pu utiliser la DR (avec R pour "Radio") qui intègre un module dédié à Pocket Wizard, et qui semble prometteuse en terme d'intégration de fonctions : déclenchement des flash à distance évidemment, mais aussi réglages par canal etc.

giampaolo

Merci et beau travail.
La mesure de l'écart de contraste en EV est-il plus confortable qu'avec un L-758?

Etienne74

merci pour le retour,  le coté déclenchement sans fil est intéressant
il te semble  bien construit ? ( j'ai des Minolta de 10/15 ans qui fonctionnent toujours ^^ )
rien que de la lumière ;)

Olivier Chauvignat

j'en ai essayé un lors d'un Workshop.

Franchement, je trouve pas ca aussi bien qu'une interface a boutons, ne serai-ce que parce qu'on ne "sent" pas ce qu'on fait et qu'on est donc obligé de vérifier l'écran sans arrêt

pas convaincu, en tout cas pour l'instant. Peut etre en l'utilisant davantage.
Photo Workshops

LyonDag

Après un bon moment d'utilisation, et étant un utilisateur habitué à la L358, je préfère ma L358.
Quelques petites choses font que je garde cette préférence.

Giampaolo : je dirais que non :)

La construction de la L478 D est sérieuse et l'ergonomie est vraiment bonne selon moi. L'écran tactile se verrouille très facilement pour éviter les soucis de changement de réglage intempestif.

A mon sens, je pense que ça reste un peu cher, le tactile est la seule vraie avancée de la cellule et je ne suis pas sur que ça justifie le prix (même s'il faut noter que le tactile participe à l'ergonomie et la réduction des boutons justement) :)
La L-478DR avec radio intégré doit être intéressante pour les utilisateurs de PW TTL (ou PW connectés avec des récepteurs ST4 qui permettent de modifier la puissance).