Un genre de bracketting Ouverture avec exposition fixe sur 1Dx ?

Démarré par newworld666, Février 27, 2013, 07:33:13

« précédent - suivant »

newworld666

En gros, le bracketting avec le moteur du 1Dx est un vrai bonheur (merci aux 10/14 i/s).
Par contre, je serai intéressé pour trouver une solution de braketting qui maintienne une exposition correcte mais qui fasse varier l'ouverture et donc la PDC ...
Une idée de la manière de procéder autrement que manuellement (ce que je fais déjà)? ou si il existe un boitier/logiciel externe qui fasse ça correctement ?
Canon A1 + FD 85L1.2

Pat20d

Je n'ai pas essayé mais a priori en réglant le boitier en priorité vitesse le bracketting agira sur l'ouverture.
Patrick

newworld666

Citation de: Pat20d le Février 27, 2013, 08:02:58
Je n'ai pas essayé mais a priori en réglant le boitier en priorité vitesse le bracketting agira sur l'ouverture.

ça oui, mais ça change l'exposition .. en pratique c'est presque inutilisable..
Je cherche juste la variation de la PDC (donc vitesse & iso variable).
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Citation de: tapri le Février 27, 2013, 08:42:45
A condition que l'éclairage de la scène photographiée change.

Ben à priori non, c'est vraiment la manip que je recherche.. parce que dès que j'active le bracketting c'est au niveau de la molette de correction d'exposition donc + ou  - 3EV.
Je ne sais pas comment activer le bracketting en demandant au boitier de passer de F1,2 à 5,6 en 5 photos sans toucher l'exposition mais uniquement la vitesse ou les iso.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups ... désolé mon post précédant est erroné .. on est sur la même longueur d'onde  ;)
Canon A1 + FD 85L1.2

Panurus

Pocket wizards ne fonctionne pas encore avec 1D-X, mais cela n'empêche pas de réfléchir sur les potentialités mini TT1, flex TT5 et AC3 et cela, selon ton adaptabilité à cette solution.

J'attends avec impatience depuis le mois d'août mais seul le mode manuel est utilisable actuellement.
Je ne pourrai pas tester les divers scénari sans le nouveau firmware.

Chez pocketwizard, jentrevois 2 pistes:

Automatic PowerTracking

When Automatic PowerTracking is engaged, any changes to aperture and ISO on your camera are automatically tracked by your remote flash output power to maintain the current exposure level. For example, if you open the aperture on your camera by one stop, then the power output level on your remote flash will decrease by one stop.

http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=PowerTracking

Canon précise pour le 1D-X que le mode bracketing est désactivé lorsque le flash est prêt. PW permet de contourner le problème.
La remarque Canon s'pplique lorsque le flash est sur la griffe mais je ne crois pas que le mini TT1 renvoie au boitier l'info: flash prêt et encore moins les TT5.

2. Si il t'est possible de bracketer en utilisant la temporisation 2s ou 10s., l'action manuelle des roulettes de l'AC3 placé sur le TT1(placé sur 1D-X), entre les déclenchement, autorise une modulation sur 6 diaphragmes. Et cela sur trois canaux donc possibilité de trois groupes de flashs(pilotés par trois) TT5 en remote.

A+