Question sur Parallels desktop

Démarré par kikoo, Février 27, 2013, 10:22:21

« précédent - suivant »

kikoo

Bonjour
J'ai acheté un macbook air 13" avec processeur I7 et 8GB de mémoire vive.
J'ai installé Parallels Desktop 8 Switch to Mac Edition afin d'installer Windows 8 dessus pour faire tourner certains programmes médicaux ne fonctionnant pas sur Mac, ainsi que Photoshop CS6 pour lequel je ne possède qu'une licence Windows.

Sur le DVD Parallels Desktop, ils donnent plusieurs explications: Il y a soit possibilité de "migrer windows à partir du pc" ou "nouvelle installation Windows". Que veut dire exactement "migrer windows à partir du PC"? Ca veut dire que je ne dois pas racheter une licence Windows et peux utiliser la même que sur mon PC fixe?

Merci et bonne journée

Pascal Méheut

Citation de: kikoo le Février 27, 2013, 10:22:21
ainsi que Photoshop CS6 pour lequel je ne possède qu'une licence Windows.

Tu peux appeler Adobe pour transférer ta licence sur Mac. Ca serait plus agréable et performant à l'usage.

Citation de: kikoo le Février 27, 2013, 10:22:21
Sur le DVD Parallels Desktop, ils donnent plusieurs explications: Il y a soit possibilité de "migrer windows à partir du pc" ou "nouvelle installation Windows". Que veut dire exactement "migrer windows à partir du PC"? Ca veut dire que je ne dois pas racheter une licence Windows et peux utiliser la même que sur mon PC fixe?

Ca veut dire que tu peux faire une copie d'un PC existant en machine virtuelle. Il faut installer un petit bout de programme dessus et ca se fait par le réseau.
Mais tu vas tomber sur le problème de l'activation de Windows 8, ta machine virtuelle étant vue comme un nouveau PC.

kikoo

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2013, 10:28:01
Tu peux appeler Adobe pour transférer ta licence sur Mac. Ca serait plus agréable et performant à l'usage.

Oui, je sais... Mais je bosse mes images principalement sur mon pc fixe et j'ai donc besoin de la licence windows. Lorsque je renouvellerai mon pc fixe et passerai au mac, j'envisagerai la chose. Mais en attendant, j'utiliserai photoshop de manière occasionnelle sur le macbook air...

Citation de: Pascal Méheut le Février 27, 2013, 10:28:01

Ca veut dire que tu peux faire une copie d'un PC existant en machine virtuelle. Il faut installer un petit bout de programme dessus et ca se fait par le réseau.
Mais tu vas tomber sur le problème de l'activation de Windows 8, ta machine virtuelle étant vue comme un nouveau PC.
Ah, donc c'est bien ce que je pensais... il faut donc racheter une licence Windows. Mon PC fixe étant très chargé, il vaut donc mieux tout réinstaller et repartir de zéro, d'autant plus que je n'ai pas besoin de tout le contenu du pc sur le macbook.

Autre question concernant Parallels Desktop: est-ce que les fichiers créés sous Windows sont automatiquement sauvegardés avec Time Machine ou faut il faire une sauvegarde indépendante?
Merci

Pascal Méheut

Citation de: kikoo le Février 27, 2013, 10:58:13
Mon PC fixe étant très chargé, il vaut donc mieux tout réinstaller et repartir de zéro, d'autant plus que je n'ai pas besoin de tout le contenu du pc sur le macbook.

Oui, c'est largement préférable dans ton cas.

Citation de: kikoo le Février 27, 2013, 10:58:13
Autre question concernant Parallels Desktop: est-ce que les fichiers créés sous Windows sont automatiquement sauvegardés avec Time Machine ou faut il faire une sauvegarde indépendante?
Ils sont automatiquement sauvegardés mais il vaut mieux activer les bonnes options : soit mettre SmartGuard mais ca augmente l'espace disque soit configurer ton disque dur "virtuel" pour qu'il soit divisé en blocs de 2 Go au lieu d'être 1 gros fichier que TimeMachine va sauver en entier à chaque fois.

kikoo

Merci beaucoup pour ta réponse.
Peux-tu me dire comment configurer le disque dur virtuel pour le diviser en 2? Je dois dire que je comprends peu ce concept... Auparavant, je sauvegardais mes dossiers sur mon pc que je copiais et collais sur un disque dur.
Depuis que j'ai mon mac, j'utilise Time machine et ne me pose pas de question... Donc je dois dire que je ne comprends pas trop la marche à suivre pour réaliser ce que tu dis.
Aurais tu un lien vers un tutoriel?
Merci beaucoup

Pascal Méheut

Tu vas dans Machine Virtuelle, Configuration, onglet Matériel, tu cliques sur Disque Dur 1 puis sur Editer et tu vérifies que "Diviser l'image du disque en fichier 2 Go" est sélectionné.
Comme sur les 2 copies d'écrans.

alpseb

Pour ta licence t'es sur que tu peux pas faire 2 instales avec !?
Moi je suis en créative cloud mais je peux instaler chaque soft sur 2 machines (tant qu'elles tournent pas ensemble)

fiatlux

Citation de: alpseb le Février 28, 2013, 23:04:52
Pour ta licence t'es sur que tu peux pas faire 2 instales avec !?
Moi je suis en créative cloud mais je peux instaler chaque soft sur 2 machines (tant qu'elles tournent pas ensemble)

Je pense aussi que la licence Windows permet 2 activations, mais ce n'est de toute façon pas prévu pour faire tourner Windows sur 2 machines, mais bien pour les réinstallations. Un licence Windows est bien liée à une seule machine (sauf licence en volume pour entreprise)