PocketWizard et Canon 5MK II

Démarré par Gordon, Février 27, 2013, 13:00:14

« précédent - suivant »

Gordon

Bonjour,
Est-il possible de commander à distance le Canon EOS 5D MK II et le flash (non déporté) METZ 76 MZ 5 avec seulement le FLEX TT5 et le MINI TT1 PocketWizard. Si oui, quel est la procédure à suivre.
Cordialement.

RolandH

Bonsoir,
FlexTT5 + câble cm-n3-acc sur le 5D, METZ 76 sur le FlexTT5, déclenchement à distance avec le miniTT1 ...

http://www.pocketwizard.com/inspirations/tutorials/auto_relay_mode/

http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=Remote_Camera_Triggering

Attention: Any transmitting PocketWizard radio can be used as the in-hand radio for this setup. However, using the MiniTT1 is not recommended as battery life will be significantly reduced.

Gordon

Bonsoir RonlandH,
J'ai essayé cette configuration, FLEX TT5 et TT1. Je pense que mes échecs sont inhérents au fait que la batterie du TT1 n'est pas assez costaud. Je pense m'équiper avec un émetteur/récepteur PLUS III.
Merci pour tes informations.

RolandH

Bonjour,

j'utilise cette configuration avec un miniTT1 sur 5D3, un flexTT5 + câble cm-n3-acc sur 7D sans flash pour prise de vue simultanée avec les 2 APN.

Je viens de tester la configuration que vous souhaitez: flexTT5 + câble cm-n3-acc sur 5D3 ou 7D avec un flash 580 EXII sur le flexTT5; je peux déclencher lla prise de vue (et le flash) à distance avec le miniTT1 à la main. J'ai essayé avec un canal standard et en mode ControlTL. Même essai avec un émetteur Plus II en canal standard. Et pour finir, j'ai déporté le flash sur un deuxième flexTT5, cela fonctionne sans pb avec le miniTT1 ou le Plus II.

Le miniTT1 est donc bien utilisable pour ce que vous souhaitez faire.

Gordon

Bonjour RolandH,
Vous avez certainement raison car cela fonctionne pour vous. Je dois avoir un problème, mais je ne vois pas bien où.
J'investigue, et j'en dirai plus dès que j'aurai trouvé. Si je trouve!!.
Encore merci.

Gordon

En fait, cette configuration (Flash sur FLEX TT5 sur 5D MK II, et mini TT1 à la main) communique avec l'appareil photo car je constate la synchronisation au 1/60ème sur le 5D. Par contre l'appareil photo ni le flash ne déclenchent. Si vous avez une idée!
Cordialement.

RolandH

Bonsoir,

mes essais avec flexTT5 sur le 5D3  avec câble cm-n3-acc, 580 EXII sur le flexTT5, déclenchement avec miniTT1; 5D3 en mode AV, f/5.6, ISO Auto.

- flexTT5 et miniTT1 en C1: dans cette config le TT5 et le TT1 sont en "basic Trigger" sur chanel 1  -> OK
    - flexTT5 et miniTT1 en C2: dans cette config le TT5 et le TT1 sont en "controlTL" sur chanel 1  -> OK

Mes flexTT5 et miniTT1 sont en firmware 6.200.
Laisser une adresse mail et je vous envoie une sauvegarde des profiles du TT1 et du TT5.

Gordon

Bonjour Roland,
Voici mon e-mail: georges.moreau4 [at] wanadoo.fr
Encore merci.