légende sur photo

Démarré par VAUBAN08, Février 27, 2013, 16:44:01

« précédent - suivant »

VAUBAN08

bonjour
je désire indiquer les date et lieu sur mes photos ( copies ),y a-t-il une astuce pour ne pas répéter l'opération à chaque photo;
d'avance merci

vulpes

Tu veux que ces données apparaissent dans les noms de fichiers ou en incrustation de texte sur les photos ?
Impossible photographe....

VAUBAN08

Citation de: vulpes le Février 27, 2013, 18:57:20
Tu veux que ces données apparaissent dans les noms de fichiers ou en incrustation de texte sur les photos ?

en incrustation de texte sur les photos.
Tu as la solution ?

FredEspagne

Cela dépend du logiciel utilisé pour la procédure mais ils peuvent tous le faire. Attention à la couleur du texte qui doit trancher sur la couleur de la zone de la photo où va se trouver le texte.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

VAUBAN08

Citation de: FredEspagne le Février 28, 2013, 17:38:11
Cela dépend du logiciel utilisé pour la procédure mais ils peuvent tous le faire. Attention à la couleur du texte qui doit trancher sur la couleur de la zone de la photo où va se trouver le texte.
comme logiciels je dispose de gimp et photoshop élément 10. maintenant à savoir lequel sera le plus facile pour réaliser ces incrustations

Franciscus Corvinus

Bordermaker je crois peut faire ca facilement a condition que ces donnees soient dans les exifs.

VAUBAN08

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 01, 2013, 14:39:29
Bordermaker je crois peut faire ca facilement a condition que ces donnees soient dans les exifs.

Merci pour le renseignement.

VAUBAN08

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 01, 2013, 14:39:29
Encore un grand merci.
je viens de faire un essai et ce logiciel est vraiment sympa tant pour sa simplicité que pour sa rapidité, et aucun souci pour les exifs.

Franciscus Corvinus

Il n'y a pas de quoi. C'est Tonton Bruno qui me l'a fait découvrir donc les remerciements lui reviennent.

jac70

J'avais utilisé Bordermaker (très interessant) il y a quelques temps, et je viens de télécharger la dernière version. Tout fonctionne comme avant, sauf que je n'arrive pas à modifier les paramètres de texte : la fenêtre classique prévue à cet effet (police, hauteur, gras, italique) apparait une fraction de seconde et disparait dès qu'on l'appelle !

Ca fait cela chez vous, ou c'est un pb plocal chez moi ?

VAUBAN08

Citation de: jac70 le Mars 04, 2013, 17:17:03
J'avais utilisé Bordermaker (très interessant) il y a quelques temps, et je viens de télécharger la dernière version. Tout fonctionne comme avant, sauf que je n'arrive pas à modifier les paramètres de texte : la fenêtre classique prévue à cet effet (police, hauteur, gras, italique) apparait une fraction de seconde et disparait dès qu'on l'appelle !

Ca fait cela chez vous, ou c'est un pb plocal chez moi ?

la version que j'ai téléchargée est la 4.1, et je n'ai rencontré aucun problème

VAUBAN08

Citation de: Franciscus Corvinus le Mars 04, 2013, 17:16:19
Il n'y a pas de quoi. C'est Tonton Bruno qui me l'a fait découvrir donc les remerciements lui reviennent.
alors merci à tonton Bruno  :D