fuji et traitement raw

Démarré par Romain v, Février 18, 2013, 22:15:22

« précédent - suivant »

Donquichotte68

Une question aux utilisateurs de Capture One avec Fuji (Fabricius, ave !) :

Plutôt que de sortir la carte SD pour charger les images, j'aimerai, si possible, connecter directement le boitier X-PRO sur le Mac.
Or, il n'est pas reconnu par Capture One... ni par mon Mac d'ailleurs.
Y a-t-il une solution ? ou une étape qui m'a échappé ??

Merci de votre aide
DQC  :-\
Cum lumen scribere...

neptune

J'ai le même problème avec le D800, obligé chaque fois de retirer la carte et la mettre manuellement dans un lecteur.

Donquichotte68

Fujikon pas compatible... ?
Pas glop du tout.
>:(
Cum lumen scribere...

Yadutaf

Citation de: Donquichotte68 le Février 23, 2013, 18:00:15
Fujikon pas compatible... ?
Pas glop du tout.
>:(
T'es sûr que ce n'est pas le Mac qui n'est pas compatible ?  ::)
Thierry

Donquichotte68

Fuji et ses logiciels de m... Skilpix & Cº, c'est plus que pas compatible.
Mais Capture One et Macbookpro devraient l'être, vu qu'ils font leurs tutoriels dessus...

:-\
Cum lumen scribere...

DMD

Chez moi, la connection au mac via le cable usb du Xpro 1 marche parfaitement. C'est quoi ton Mac et quel version OS ?
As tu essayé Import image ?

DMD

Donquichotte68

Citation de: DMD le Février 23, 2013, 18:24:48
Chez moi, la connection au mac via le cable usb du Xpro 1 marche parfaitement. C'est quoi ton Mac et quel version OS ?
As tu essayé Import image ?

Bonsoir DMD,

Mea culpa, je n'ai pas assez précisé :
D'habitude, je transfère mes images avec Nikon Transfert (NEF et JPEG)
Là, comme je suis avec le Fuji, ce programme ne marche que pour les JPEG.
Pour les RAF, suite aux conseils de Fabricius, je teste Capture One.
Mais C1 ne reconnait pas le boitier Fuji...
J'ai loupé une marche ?

Je ne sais pas ce qu'il faut installer en plus pour que mon Macbook Pro le reconnaisse.
Pour répondre à ta question je suis installé comme suit :
Cum lumen scribere...

Fabricius

Hola Amigo, on a des petits soucis de transfert !

C'est le Mac qui ne reconnait pas le X Pro comme un lecteur, j'ai la même chose avec mon Mac Book Pro en 10.6.8 quand j'utilise le câble USB,
Par contre Transfert d'image le reconnait.
Donc tu peux utiliser Transfert d'image et après tu vas chercher le dossier d'import avec C1.
Sinon utilise le lecteur de carte intégré, ce n'est pas trop compliqué quand même de sortir et rentrer la carte, les SD sont moins fragiles que les Compact Flash.
Là C1 reconnait le lecteur qui monte sur le bureau.

Sur mon PC de bureau avec Seven pas de problème le Xpro est reconnu  et C1 le trouve.

Personnellement j'utilise un lecteur de carte car le transfert avec l'appareil bouffe des batteries.

Bon courage !

Donquichotte68

Ave Fabricius !

Merci Amigo, pour le conseil et pour avoir pris la peine du clavier à cette heure tardive...
Mais c'est quoi ce transfert d'image ?
Prg Apple ou Fuji ?

Sorry..
DQC  :P
Cum lumen scribere...

Donquichotte68

OK, j'ai trouvé le programme dans les applis...
Fatigué le Don, fatigué...

Bonne nuit à tous !
DQC 
Cum lumen scribere...

Ivel

Je reprends le thème  de ce fil: Vous avez vu qu'il y a des "annonces" (ou rumeurs?) que, demain, lundi,  Lightroom lancera une version "beta" (4.4) pour le traitement conséquent des fichiers RAW des Fuji?

Pour moi ce serait une excellente initiative. On savait d'ailleurs que Adobe travaillait sur le dossier depuis quelque temps...

Même si, chez les Fuji-X, on est plûtot ciblé sur la qualité des Jpeg's - qui sont toujours à prendre...

Allez. Voyons donc demain...

pourquoipas

ils vont peut-être juste ajouter le X100s.
Flickr makalux

PatricThéo

2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Jc.

Y font pas le x 30 encore ? ... ;D

Mistral75

Effectivement, la version 4.4 de Lightroom et la version 7.4 de Camera Raw prendront en charge les Fujifilm X20 et X100S avec une version corrigée de l'algorithme de dématriçage utilisé jusqu'à présent pour les capteurs X-Trans. Adobe vient de publier les Release Candidates (pré-versions pour test à grande échelle).

Page de téléchargement de Lightroom 4.4 RC1 : http://labs.adobe.com/downloads/lightroom4-4.html

Page de téléchargement de Camera Raw 7.4 RC1 : http://labs.adobe.com/downloads/cameraraw7-4.html

Versions Mac OS et Windows accessibles depuis chaque page.