detection carte SD sur imac

Démarré par preface, Février 27, 2013, 18:55:38

« précédent - suivant »

preface

j'utilisais une carte SD dans mon X100...je la déchargeais sur l'ordi...puis ouverture de lightroom...
mais voilà suis parti en vacances...j'ai emmené un petit portable PC pour décharger les photos...sans problème...
là je suis rentré...je décharge à nouveau les photos sur l'imac...mais voilà il ne reconnait plus la carte qui se met malgré mes
différents formatages sur format "windows"...j'ai beau formater, éffacer...la carte dès lors que je la formate
dans l'appareil photo se remet sur Windows...
une solution...?

LSCC

Qu'entends-tu par une carte "au format Windows"?
Fais-nous une copie d'écran stp.
Si tu as pu récupérer les photos : ou est le pb ?

Sinon : une fois toutes photos récupérées : reformate ta carte avec ton Mac.
Et ap, tu essaies en l'insérant dans ton boîtier et tu shootes

preface

si je formate la carte dans mon appareil (X100) la carte se met au format (windows) au lieu de rester sur (MS-DOS (FAT32))donc le mac ne la detecte pas...
si je formate sur le mac, çà marche en effet...mais il faut à chaque fois rentrer dans l'utilitaire de disque puis effacer...
de plus il me semble que c'est nettement mieux de formater dans l'appareil...
ce qui m'embête 'est que çà marchait tout à fait bien avant...;-)

preface

si je formate la carte dans mon x100 je ne peux pas récupérer les photos sur mon imac...ce n'est tout de même pas normal...;-)

preface

encore un petit truc...quand je connecte l'appareil (X100) à l'ordi il n'apparaît nul part...;-)

preface

je viens de faire un autre essai...
je prends la carte que j'avais dans le X100...je la formate dans un D600...je fais plusieurs vues et là
le mac detecte la carte...le problème viendrait donc du X100...;-)

preface

en fait dans l'utilitaire de disque j'ai çà et n'arrive pas à le modifier: Type de partition :   Windows_FAT_32

LSCC

Le X100 (fuji) est bien reconnu par Aperture 3 : http://www.apple.com/aperture/specs/raw.html

Formate ta carte avec ton D600 et shoote des vues dessus avec le X100.

Qu'obtiens-tu ?

preface

çà marche super bien...je l'ai déjà fait...le dossier s'appelle D600 et j'ai les tofs du X100...

preface

ce qui m'énerve c'est que jusqu'ici çà marchait trés bien....
je reviens de voyage...durant ce voyage j'ai dechargé mes carte sur un PC portable...je me suis dit que çà pouvait être çà...
mais là je viens de faire un essai avec une autre carte non utilisée sur pc et c'est pareil...il semblerait donc que çà vient du X100 qui a un problème de formatage...

preface

quand j'efface les photos sur l'ordi et que je remets la carte dans le x100 il n'y a pas de souci....
mais je sais que le x100 peut faire des mauvais coups si on ne formate pas dans l'appareil...;-)

preface

par contre ce qui est marrant c'est que sur PC çà marche en formatant sur X100...

preface

bon après un reformatage tout fonctionne...mais c'est chiant de tout reconfigurer...;-)

LSCC

Si ça fonctionnait au début, c'est que tu as une préf. qui bugge ou que tu n'es pas pas à jour avec Aperture.
Essaie avec Transfert d'images.

preface

LSCC...tu as raison j'ai tel à Apple...ils m'ont fait ôter toutes les préférences de mon ordi...et çà refonctionne...
il faut que je remette pas mal de préférences que j'avais mises auparavant...style "le clic droit de la souris"...
c'est quand m^me chiant qu'il faille annuler toutes les préférences pour une qui bug...
comment savoir laquelle a buggé...je risque de la remettre...;-)

LSCC

Il est bon ton conseiller Apple :
Toutes les préf. direct. Allez donc.

C'est forcément une préf. Apple.

Pour résoudre ton pb : il te reste à faire ce que nous faisions jadis sous l'ère pré-OSX :
Tu importes des perfs en leur attribuant des couleus et, par tâtonnements, tu va arriver à isoler le fautif (jeu de déduction). 
Amuse-toi bien.

preface

oui c'est le problème avec applecare au tel...ils vont au plus rapide...et après tu remets un temps
fou à tout reconfigurer...
il y en a même une qui m'a dit de ne reformater mes cartes SD que sur l'ordi...du n'importe quoi...;-)