Oie Suisse en Balade .

Démarré par poyette, Février 28, 2013, 18:09:09

« précédent - suivant »

poyette

Cette oie était au bord du lac avec de nombreux cygnes , poules d'eau, canards, mouettes, goélands. Il faisait sa loi au moment de la distribution du pain dur.
Poyette

poyette

Celle-ci est cramée un peu sur la tête.
Quel cadrage préférez-vous?
Poyette

poyette

Oie en entier.
Poyette

foufouille

Ne le prends pas mal poyette mais tes images à part "peut-être" la 2 ne valent rien.  8)

Perso 1 et 3 c'est la corbeille directe.

Sur le plan technique justement pour la 2, les exifs démontrent bien le résultat!

C'est dommage elle aurait mérité mieux que ça!  :)
Photographiquement vôtre...

vulpes

foufouille, je te trouve un peu dur sur ce coup. Ces images ne valent rien pour toi mais elles ont sans doute procuré du plaisir à l'auteur(e) qui vient partager ici. Certes ces images d'un oiseau exotique sont perfectibles mais le portrait est correct avec un peu de post-traitement  ;)
Impossible photographe....

Aubertin

Bord du lac Léman?
Il me semble que cette oie est assez connue dans la région de Morges!
Pour les images, elles souffrent un peu de surexposition mais c'est surtout le placement de la photographe qui aurait pu être plus judicieux. En te positionnant plus prés du sol le résultat aurait été certainement meilleur.
Ces vues en plongée sont rarement sources de belles images dynamiques. Il faut insister ;)

foufouille

Citation de: vulpes le Février 28, 2013, 19:09:07
foufouille, je te trouve un peu dur sur ce coup. Ces images ne valent rien pour toi mais elles ont sans doute procuré du plaisir à l'auteur(e) qui vient partager ici. Certes ces images d'un oiseau exotique sont perfectibles mais le portrait est correct avec un peu de post-traitement  ;)
Je ne suis pas dur, réaliste et objectif.

On nous demande un avis je le donne et Poyette jugera par elle-même!

Je ne doute pas un seul instant que ces images aient probablement procurées du plaisir à l'auteur, que Poyette va y retourner et nous présenter une belle oie!  ;)

Merci de ton attention Vulpes:)

Polygraphe

A chaque fois on devrait soigner la prise de vue comme si c' était la dernière fois qu' on voyait le sujet. Le problème c' est qu' on ne maîtrise pas toujours
ses émotions  ;)
L'instant, rien d'autre.

sellam

Elle parait Sympas cette oie sur la photo mais dans la réalité .... ;D
Amitiés,
Sellam.A

eiger1004

Citation de: foufouille le Février 28, 2013, 19:26:48
Je ne suis pas dur, réaliste et objectif.
On nous demande un avis je le donne et Poyette jugera par elle-même!
Je ne doute pas un seul instant que ces images aient probablement procurées du plaisir à l'auteur, que Poyette va y retourner et nous présenter une belle oie!  ;)
Merci de ton attention Vulpes:)
Ce n'est certainement pas avec des commentaires comme les tiens qu'on peut faire des progrès. Poyette demande un avis, certe, mais avec un minimum d'explication. Tu aurais pu expliquer pourquoi tu mettrais ces images à la poubelle.
Comme il a été expliqué, la photo prise en plongée, c'est pas terrible.
C'est bien l'oie de Morges, je ne suis pas sur que Poyette savait qu'elle était célèbre. :)
Eric Michel

Aubertin

Cela reste une célébrité toute locale ;).
Si Poyette a des question, à priori il y a du monde pas loin!

Pailler

Sympa cette oie !
Pour la mettre en valeur , peut-être penser à plier les genoux , voire s'allonger si c'est possible et qu'elle est de bonne humeur ( c'est capricieux ces bestiaux , au moins ici ) . Tu auras un angle plus sympa ...

foufouille

Citation de: eiger1004 le Février 28, 2013, 22:38:42
Ce n'est certainement pas avec des commentaires comme les tiens qu'on peut faire des progrès.

Tu sauras que les progrès, l'expérience s'acquiert par une pratique constante, de la logique et de la réflexion et non par des commentaires futiles.

eiger1004

Citation de: foufouille le Mars 01, 2013, 09:20:59
Tu sauras que les progrès, l'expérience s'acquiert par une pratique constante, de la logique et de la réflexion et non par des commentaires futiles.
Si c'est pour dire "c'est nul, poubelle", tu peux garder tes commentaires, car tu ne sers à rien, et dans ce cas ton avis, on s'en fout, ce n'est que ton avis.
Eric Michel

vulpes

Bon les gars (je suppose), on ne va quand même pas se plumer pour une oie !!!  :P  :)
Impossible photographe....

poyette

Citation de: Aubertin le Février 28, 2013, 19:26:35
Bord du lac Léman?
Il me semble que cette oie est assez connue dans la région de Morges!
Pour les images, elles souffrent un peu de surexposition mais c'est surtout le placement de la photographe qui aurait pu être plus judicieux. En te positionnant plus prés du sol le résultat aurait été certainement meilleur.
Ces vues en plongée sont rarement sources de belles images dynamiques. Il faut insister ;)

Bonsoir,
Merci pour l'info concernant l'oie qui vit dans la région de Morges. Je ne savais pas .
Concernant me positionner plus près du sol, la chose étant que j'ai préféré préserver mes fesses des pincements, battements d'ailes, des nombreux cygnes des alentours! Le sable était presque chaud ;-), j'ai hésité lol..
J'essaierai de faire au mieux la fois prochaine.
Merci de ton comms
Poyette

foufouille

Citation de: eiger1004 le Mars 01, 2013, 16:53:36
Si c'est pour dire "c'est nul, poubelle", tu peux garder tes commentaires, car tu ne sers à rien, et dans ce cas ton avis, on s'en fout, ce n'est que ton avis.

Je donne un avis quelque soit la qualité du travail accompli et que ça te plaise ou non .   ;D
Hormis avoir commenter ces images et davantage mes propos, tes appréciations sur des images remarquables se font plus que rares.

poyette

Citation de: Pailler le Mars 01, 2013, 08:48:06
Sympa cette oie !
Pour la mettre en valeur , peut-être penser à plier les genoux , voire s'allonger si c'est possible et qu'elle est de bonne humeur ( c'est capricieux ces bestiaux , au moins ici ) . Tu auras un angle plus sympa ...

C'est vrai que cette oie avait du coffre vocal . Elle ne se laissait pas du tout faire par aucun de ses congénères. Elle voulait tout pour elle. Elle n'était pas du tout agressive.
Poyette

poyette

Citation de: Polygraphe le Février 28, 2013, 19:55:50
A chaque fois on devrait soigner la prise de vue comme si c' était la dernière fois qu' on voyait le sujet. Le problème c' est qu' on ne maîtrise pas toujours
ses émotions  ;)

Oui, j'étais contente de voir toute cette colonie de volatiles !! ;-=)
Poyette

poyette

Citation de: Aubertin le Mars 01, 2013, 07:55:13
Cela reste une célébrité toute locale ;).
Si Poyette a des question, à priori il y a du monde pas loin!

Salut Aubertin,
Tu connais son histoire à cette oie avec laquelle, sur ce site, commence à faire parler d'elle sérieusement loll..?
Merci.
Poyette

Aubertin

Citation de: poyette le Mars 01, 2013, 18:03:15
Salut Aubertin,
Tu connais son histoire à cette oie avec laquelle, sur ce site, commence à faire parler d'elle sérieusement loll..?
Merci.

Je ne connais pas son histoire, non! mais elle est présente depuis plusieurs années. Elle accompagne souvent des cygnes et les importune aussi un peu. C'est certainement un individu échappé de captivité qui doit s'ennuyer tout seul.

poyette

Citation de: Aubertin le Mars 01, 2013, 18:50:21
Je ne connais pas son histoire, non! mais elle est présente depuis plusieurs années. Elle accompagne souvent des cygnes et les importune aussi un peu. C'est certainement un individu échappé de captivité qui doit s'ennuyer tout seul.

Merci.

Elle a eu raison de s'échapper car ainsi , le forum fait parler d'elle  ;D
Poyette

Polygraphe

Citation de: poyette le Mars 01, 2013, 17:53:51
Oui, j'étais contente de voir toute cette colonie de volatiles !! ;-=)

Tous ici nous débutons tous les jours  ;) Cent fois sur le trépied tu fixeras ton boîtier  :D
L'instant, rien d'autre.

rdmphotos

photo tres perfectible mais c en forgeant quon devient forgeron
essaye d'applique les fondamentaux cadrage,compo,expo et ca viendra
la creativite viendra ensuite
courage

target

Allez du courage comme le dit Polygraphe...Moi je fais mes photos à main levée sans trépied  ;D Nan, c'est po vrai.

Pour l'oie, elle s'appelle "Klaxon" devinez pourquoi...

http://www.tdg.ch/suisse/faits-divers/A-Morges-Klaxon-l-oie-partage-sa-vie-avec-un-couple-de-cygnes/story/24391165
Floues ? Emotion !