Reflets...

Démarré par falco06, Février 28, 2013, 18:48:10

« précédent - suivant »

falco06

Un peu de lumière ce jour...

falco06

Un autre...

Francis Cauet

bonjour,

bon réglage donc bonne photo.....bravo.

amicalement francis

falco06

Merci...

guy5

Très belles images avec une composition que j'admire.
Le degré de netteté sur la 1 Grèbe huppé est superbe (détail au niveau de l'oeil).
Bravo.
Sur la troisième du Harle bièvre il me semble que la netteté ne soit pas optimale.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

falco06

Merci

falco06

Je n'arrive pas a trouver le bon reglage pour poster sur le forum... j'ai une perte énorme dans la qualité des images.
Encore une...

Francis Cauet

Citation de: falco06 le Février 28, 2013, 19:13:46
Je n'arrive pas a trouver le bon reglage pour poster sur le forum... j'ai une perte énorme dans la qualité des images.
Encore une...

t'inquiettes pas c'est tout le monde il me semble......félicitations.

amicalement francis

guy5

Comme le dit Francis, tu n'est pas le seul à rencontrer ce problème de perte de qualité.
La dernière que tu viens de poster du Harle, est par contre sublime.
Quand nous avons la chance d'avoir une bonne lumière, les résultats sont tout de même nettement meilleurs.

Amicalement.  Guy

ABdu13

magnifique ! bravo!

ABdu13

Xavier Corteel

Très belle performance : il ne suffit pas d'avoir la lumière, il faut arriver à l'exploiter. Bravo,voilà qui doit t'encourager à continuer.
Amicalement.
Xavier
Curieux de Nature

pierre_57

Une belle série : j'aime bien le harle aussi.

Pour poster des images fortement compressées sur un forum, il paraît qu'il faut redonner un petit coup de netteté après la compression : mais je ne l'ai jamais fait.
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

falco06

Bon une dernière pour aujourd'hui
A bientôt :-*

foufouille

Une très belle série où les sujets sont agréablement mis en valeurs!  ;)
Photographiquement vôtre...

falco06

falco06

J'essaye un nouveau traitement pour le forum

guy5

La dernière que tu viens de poster manque d'un peu de netteté sur la tête du Grèbe (c'est ce que je constate sur mon écran). A voir si ceci est également le cas pour les autres digiscopains ?
Ceci résulte de la compression de l'image?
Par contre il serait intéressant de développer le processus que tu utilises pour poster sur le forum.
Je pense que d'autres seraient également intéressés. 

Amicalement.  Guy

falco06

Voici ma recette :
Un Raw  traité dans la sauce DxO, avec une taille de sortie de 900 pixels max et 96 pour la compression.
Une petit correction d'expo car je sous expose toujours d'au moins 1/3 voir 1, + une pincé de netteté.

Et je trouve la photo beaucoup moins bonne que l'originale.
D'ailleur, vous pouvez voir ici : http://www.flickr.com/photos/proy65/

jimjim

bonne recette il me reste plus qu a apprendre a cuisiner   ;D ;D ;D
swaro stx95  rx100 1v1 18.5mm

nobadiapo

Bonsoir Falco 06,

Ta série d'images est excellente, voir sublime de netteté vu sur "Flickr", d'autant plus que tu n'utilises pas un Apn classé dans les meilleurs pour la digiscopie
Tu pourrais éventuellement essayer la méthode suivante:  réduire à 1024 plutôt que 900, ne pas tenir compte des 220ko maxi et passer par un hébergeur externe, genre "imageshack"

Ne pas utiliser "options suppémentaires" pour publier sur le forum , mais " inserer une image" et y coller le lien fournit par l'hébergeur.

Quelle lunette devant le panasonic?

Amicalement

Norbert

falco06

Bonsoir, la longue vue est une Leica Apo televid de 82 mm
Merci pour les compliments  ::)

beaba

Belle série !! un léger bémol sur le cadrage de la dernière, je l'aurais recadrée panoramique en enlevant de l'eau et en resserrant un poil à l'arrière.
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

serge bour

Felicitations FALCO.De tres bonnes images .

guy5

Bonjour FALCO,

Merci pour la transmission de ta recette à la sauce DXO.
Quel module DXO utilises-tu? DXO par défaut?
La retouche au niveau de l'exposition et de la netteté de même que la compression tu le fais également avec DXO?
Je me permet ces questions car je possède DXO en version 7 et j'éprouve quelques difficultés au niveau de son utilisation.
D'avance merci pour ta réponse.

Amicalement.  Guy

falco06

Guy, j'utilise DxO v8 . Sur cette version, on peut jouer sur les tonalitès séléctives ( hautes lumières, tons moyens, ombres et noirs )  je trouve cela très bien
Sinon, Le plus souvent, traitement standart.
Si tu as une image correcte ( techniqement ) dès le début, c'est très simple et rapide. et puis dans les options de sorties, tu demandes un jepg 900 en qualite 95... si c''est trop lourds, je diminue la taille de l'image, jamais le taux de compression.

guy5

Un grand merci pour cette explication.

Amicalement.  Guy

renodz

Tu as quoi comme système pour coupler ton LX5 sur ta lunette?
sinon très belles photos et bien mieux sur flickr

lassenb76

falco06

Citation de: renodz le Mars 08, 2013, 18:15:24
Tu as quoi comme système pour coupler ton LX5 sur ta lunette?
sinon très belles photos et bien mieux sur flickr

Un adaptateur "maison"...

renodz

C'est ce que j'avais du faire pour m'en servir avec une swaro. Il n'est vraiment pas conçu pour la digiscopie ce LX5
et pourtant il peut être très performant dans ce domaine.