sac d'épaule pour matériel Leica M

Démarré par jtoupiolle, Mars 01, 2013, 21:41:08

« précédent - suivant »

jtoupiolle

bonsoir,

j'aimerais connaître vos retours d'expérience,,pour ce type de matériel,,, ex un boitier M, avec 3 ou 4 optiques plus  qq accessoires

merci à vous jp

Simon Gay

Pascal Méheut

jtoupiolle

olivierrychner

Think Tank retrospective? Plusieurs modèles à choix... hyper confortable, solide, raisonnablement rembourrés, ne crient pas trop fort "matos photo à l'intérieur - volez-moi"...

J'en ai un, le 20, pour un D700 avec trois objos dont un 80-200/2.8 monté avec le pare-soleil, plus le flash et deux-trois bricoles, et un 5 dans lequel je range X10, X100, flash, et deux trois bricoles aussi. Pour du M, je prendrais peut-être le 5?

Olivier

Donquichotte68

Bonjour le fil,

Je rejoins Olivier : Retrospective ThinkTank mais plutôt le modèle 7, plus pratique que le 5 si tu as un iPad. Je l'utilise pour le XPRO-1 Fuji qui a le même gabarit que le Leica M, avec un 14mm, un 35mm et un 60mm.

J'ai également le modèle 20 pour mon réflex, super produit.
Agréable, discret et confortable.

Cordialement,
DQC
Cum lumen scribere...

mgr

Ouaip ! les Retrospectives de ThinkTank... je les ai eus en mains, mais même s'il sont relativement beaux et superbement bien finis, je les trouve bien trop lourd (à vide). 1,4 kg sur l'épaule en plus du matos...! C'est de trop pour moi ! :-(
Pour exemple, mon X-Pro1 plus les 3 optiques pèsent à peine un kg... alors que le sac tout seul fera 1,4 kg... plus lourd que le matos !
Non ! À mon sens, un bon Domke dans la gamme adaptée sera bien moins lourd.... Mais ce n'est qu'un avis perso, hein...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

hamacintosh

Bonjour,
Afin de ne pas trop effrayer notre camarade, il convient peut être d'être précis : Mgr quel est le sac que tu as trouvé trop lourd ?

Mon retrospective 5 accuse 990gr à la pesée. Certes c'est déjà un bon poids, mais je crois que c'est le prix à payer pour une bonne protection.
Mon domke F2 qui transporte le matos Nikon est sans doute plus léger et souple mais la protection contre les choc y sera moindre ( enfin tout ça est très subjectif).

Si le cahier des charges est un boitier+4-5 optiques je pense néanmoins que le retrospective 5 sera un peu petit.

J'ai toujours trouvé des infos utiles ici : http://www.cambags.com/  et là : http://www.taschenfreak.de/indexliste.htm quand il s'agissait de choisir un sac.

Bonne recherche.