Profoto D1 air 500 et 250 ?

Démarré par olive74, Mars 02, 2013, 11:21:48

« précédent - suivant »

olive74

Pour assister l'acute 600, assister du système Air synchro ,je voudrais une 2eme source . J'hésite entre ces deux sources. Je me dis qui peu le plus peu le moins. En fait pourquoi avoir crée  le 250 ? Merci.

Cordialement.

preshovich

le 250 pour moi ne sert à rien dans la gamme, il descend un peu plus bas mais c'est marginal ama, c'est tellement plus handicapant de n'avoir que 250 joules pour un flash de studio, d'autant que le d1 a un rendement pas terrible. Donc pour moi c'est 500 mini. J'en ai 2 (des 500) et il n'est pas rare que dans certains cas il me manque de la peche. Le fait d'utiliser une vraie cloche pirex fait aussi perdre en puissance. Alors si on hesite c'est plus entre 500 et 1000 qu'il faut le faire.

j2c971

Je suis dans la même réflexion. Et ce sera le D1 1000 qui me servira alors de lumière principal en studio. L'acute B2 pour l'extérieur en attendant le batpac bien bien après pour avoir 2 sources en cas de besoin.

ThyP

Ça m'intéresse de savoir ce que vous attendez d'un complément de acuteb2, ce qui vous limite actuellement (faute de prendre un second identique).

Autonomie ?
Lampe pilote ?
Puissance ?

j2c971

Pour ma part, ce serait la puissance (en extérieur = D1 + Batpac), un vrai flash studio et la lampe pilote en studio

Olivier Chauvignat

le 250 est parfaitement adapté au studio pour ceux qui bossent a grande ouverture. Il propose 1 IL de moins que le 500, ce qui veut dire qu'il descend plus bas que le Pro8 2400 (ou 1200) soit 3,8 joules au lieu de 4,7 joules pour le Pro8

Il est donc loin d’être inutile dans la gamme. tout dépend comment on bosse.

Il est particulièrement adapté à l'usage en fill-light lorsqu'on utilise une keylight dèjà très basse en puissance (pour bosser a diaph ouvert) particulièrement si on bosse en 100 ou pire en 200 iso natifs?

Le 1000 joules par contre est a mon avis bien moins adapté au studio (sauf s on bosse à diaph très fermé)
Photo Workshops

Olivier Chauvignat

Citation de: ThyP le Mars 02, 2013, 14:40:19
Ça m'intéresse de savoir ce que vous attendez d'un complément de acuteb2, ce qui vous limite actuellement (faute de prendre un second identique).

Autonomie ?
Lampe pilote ?
Puissance ?

Pour ma part, depuis que j'ai utilisé Air Remote en exterieurs, je ne veux plus entendre parler d'autre chose ;) (et bien sur c'est la même chose en studio)
Photo Workshops

preshovich

Citation de: j2c971 le Mars 02, 2013, 14:10:24
Je suis dans la même réflexion. Et ce sera le D1 1000 qui me servira alors de lumière principal en studio. L'acute B2 pour l'extérieur en attendant le batpac bien bien après pour avoir 2 sources en cas de besoin.
choix tout à fait pertinent car un 250 aurait dans ton cas été bien insuffisant en puissance maxi. C'est un modele que je ne recommande à personne, vraiment, d'autant pour la difference de prix. Avec le 1000 tu auras le confort en extérieur et en studio. Par contre pe viser une cloche - 300 voir - 600 si tu shoot de concert avec le acute. Car le d1 1000 est tres elevé en TC quand on monte en joules