Filmer un spectacle avec 5DMKII+ML

Démarré par DJANK, Février 27, 2013, 13:58:29

« précédent - suivant »

DJANK

Bonjour,

Est-il possible de filmer un spectacle de 1H avec un 5DMKII équipé du soft Magic Lantern ?
Je souhaiterai éviter les coupures à des moments clés du spectacle.
Auriez vous quelques conseils sur la façon de procéder ?

Merci d'avance

Cordialement
Djank

madrunner

Dans la FAQ du site :

How do I record for more than 12 minutes?

Lower the `bitrate`_ (CBR 0.4 will let you record continuously for 30 minutes).

Use `Movie restart`_, but you will lose a few seconds when a new file is created.

To record continuously for more than 30 minutes, you need to use a HDMI recorder. Enable the Clear Overlays feature to hide the focus box and the 16:9 bars, and make the half-shutter button sticky to prevent the camera from turning off LiveView after 30 minutes.

Technically, there's no 12 minute limit. There's a 30 minute limit and a 4 GB limit, whichever comes first. With default bitrate settings, the 4 GB limit is reached after around 12 minutes (more or less).

(Chercher Magic Lantern sur Google)

Gilala

Ca va être compliqué...la meilleure solution reste une deuxième caméra qui rendra la vidéo moins linéaire avec différents plans et surtout les changements de carte deviendront invisibles même avec l'OS initial du 5d2

DJANK

Citation de: Gilala le Février 27, 2013, 14:34:38
Ca va être compliqué...la meilleure solution reste une deuxième caméra qui rendra la vidéo moins linéaire avec différents plans et surtout les changements de carte deviendront invisibles même avec l'OS initial du 5d2

Le côté linéaire de la vidéo n'est pas gênant car elle sera utilisée pour un témoin du travail de l'artiste.
Je me demandais si l'automatisme de ML, c.a.d le "Movie restart", était efficace, ou bien si manuellement je devrais couper et relancer à des moments opportuns. En fait je film vendredi et c'est un peu court pour moi, je n'ai pas l'habitude.

PS : je profite de ton passage Gilala, pour te féliciter pour tes photos, et tes vidéos, j'apprécie vraiment ton coup d'œil.

Cordialement 
Djank

jmporcher

impossible.La limite de 30 mn est légale, ça empeche le boitier d'être vendu comme caméra, les taxes ne sont pas les mêmes. pour les 12 mn, c'est une question de compression. En effet, les fichiers sont limités à 4 gigas, à cause du formatage en fat32. Si tu compresses plus, tu peux faire plus long (mais plus laid...)...
Tu peux en effet aussi avoir un enregistreur externe, type Pix 240 Sound Device, qui va enregistrer la sortie HDMI du boitier (mais attention, chez Canon c'est une sortie compressée). Mais ce type d'appareil est cher, essaie de le louer....

DJANK

Citation de: jmporcher le Février 27, 2013, 20:28:40
impossible.La limite de 30 mn est légale, ça empeche le boitier d'être vendu comme caméra, les taxes ne sont pas les mêmes. pour les 12 mn, c'est une question de compression. En effet, les fichiers sont limités à 4 gigas, à cause du formatage en fat32. Si tu compresses plus, tu peux faire plus long (mais plus laid...)...
Tu peux en effet aussi avoir un enregistreur externe, type Pix 240 Sound Device, qui va enregistrer la sortie HDMI du boitier (mais attention, chez Canon c'est une sortie compressée). Mais ce type d'appareil est cher, essaie de le louer....
Merci pour ce retour d'info, par curiosité je suis allé voir le prix d'un "Pix 240 Sound Device" 3700 € c'est effectivement TRES cher.
Je vais opter pour un enregistrement avec des coupes que je provoquerais, je n'ai pas d'autre solution, la location du"Pix 240 Sound Device" en ayant si peu de temps pour le tester ne m'enthousiasme pas.
Djank

Gilala

Citation de: DJANK le Février 27, 2013, 18:46:02

PS : je profite de ton passage Gilala, pour te féliciter pour tes photos, et tes vidéos, j'apprécie vraiment ton coup d'œil.

Cordialement 
merci c'est gentil je te retourne le compliment pour ces photos en noir et blanc très élégantes (le modèle y contribue évidemment mais quand même !)

pegase90

Citation de: DJANK le Février 27, 2013, 23:00:54
Merci pour ce retour d'info, par curiosité je suis allé voir le prix d'un "Pix 240 Sound Device" 3700 € c'est effectivement TRES cher.
Je vais opter pour un enregistrement avec des coupes que je provoquerais, je n'ai pas d'autre solution, la location du"Pix 240 Sound Device" en ayant si peu de temps pour le tester ne m'enthousiasme pas.

il y a beaucoup moins cher ..  3700€ pour une solution de stockage :o...hum .. c'est pas une solution  :D

http://www.visualsfrance.com/vente-ninja_2_enregistreur_externe_apple_prores_hdmi_in_out-3525.html

http://www.reddotphotovideo.com/enregistreurs-donnees/1672-enregistreur-disque-dur-ninja.html

il y a aussi les solutions blackmagic

http://www.blackmagicdesign.com/products/

345 $

http://www.blackmagicdesign.com/products/hyperdeckshuttle/

jmporcher

L'Atomos Ninja n'a pas que de bons retours... Notamment à cause de la qualité de l'écran. En revanche le Blackmagic me semble intéressant, d'autant plus qu'il est capable de prendre un peu n'importe quel format (la sortie HDMI du 5D est en AVCHD, attention c'est pas du ProRes). Mais il n'a pas d'écran du tout. Et le prix annoncé (345$) c'est juste le prix du dock. Après il faut mettre un disque SSD en 2.5 pouces dedans. Mais c'est vrai que ça devient abordable.

pegase90

Citation de: jmporcher le Mars 03, 2013, 12:37:16
L'Atomos Ninja n'a pas que de bons retours... Notamment à cause de la qualité de l'écran. En revanche le Blackmagic me semble intéressant, d'autant plus qu'il est capable de prendre un peu n'importe quel format (la sortie HDMI du 5D est en AVCHD, attention c'est pas du ProRes). Mais il n'a pas d'écran du tout. Et le prix annoncé (345$) c'est juste le prix du dock. Après il faut mettre un disque SSD en 2.5 pouces dedans. Mais c'est vrai que ça devient abordable.

et sur pc portable ?   .. je vois qu'ils ont des cartes,  c'est pour l'acquisition ? 

leurs boitiers c'est jamais que des boitiers d'acquisition comme il y en a pléthore dans l'industrie, pour tout un tas d'informations à collecter, avec des capteurs de toutes sortes ..