Décharger mes RAW

Démarré par Tofeur 06, Juin 14, 2008, 21:26:22

« précédent - suivant »

Tofeur 06

???
Bonjour !
Je débute en RAW, avec mon 400D.
Qd je décharge mon APN ds l'ordi, impossible de décharger -ni même de visualiser - mes RAW !!!!!!!!!!!! ?????????????????
Comme s'il n'y avait que les JPEG...
Non capisco
I gonna to become crazy

algr

As tu installé les logiciels Canon ? Camera window..

Verso92

Ben voui : décharger directement l'APN dans l'ordi, outre le fait que c'est en général lent, que ça "tire" sur l'accu de l'appareil, etc, expose à tout un tas d'incompatibilités de toutes sortes.

Vive la simplicité : un simple copier/coller avec un lecteur de carte tout bête*...

;-)
*magique !

algr

Quand tu connectes ton lecteur de carte, il faut utiliser les logiciels canon pour télécharger les fichiers. Il récupérera et triera toutes les images raw et JPEG. 

Verso92

Citation de: algr le Juin 14, 2008, 21:44:05
Quand tu connectes ton lecteur de carte, il faut utiliser les logiciels canon pour télécharger les fichiers. Il récupérera et triera toutes les images raw et JPEG. 

Et bien, ça m'a l'air compliqué chez Canon !

Perso, je fais "tout sélectionner/copier", puis "coller"... trop simple ?

;-)

Léon

ben non pas trop compliqué !
je fais même plus simple :
Tout sélectionner et glisser vers mon DD de stockage.

Tofeur 06

Bonjour à tous et merci.
Je fais, moi aussi, par copier/coller, ou cliquer/glisser, après "sélectionner tout", comme j'ai toujours fait qd je n'avais que des JPEG...mais là qd j'ouvre, il ne s'affiche pas les RAW, seulement les JPEG !!
Alors, certes, je vais acheter un lecteur, mais je devrais y arriver sans celui-ci, en toute logique !? même si c'est plus long  ???

RG

bonjour.
si ton PC tourne sous XP la visionneuse ne lit pas les fichiers RAW.
cordialement.
Robert.

Tofeur 06

Bjr RG !
Qu'appelles-tu la "visionneuse" ?

PEP

un logiciel qui permet de voir tes photos sous forme de "vignettes".
il te faut pour "ouvrir tes fichiers raw" qu'ils soient Canon ou autres un logiciel "adapté"
A ma connaissance avec ton Canon tu as DPP
Sinon pour traitement pr lots il y a (par exemple) Adobe lightroom ... etc !

Pour visionner sous XP je ne connais plus étant passé sur mac, mais j'utilise un soft connu sur PC et Mac
iView media pro qui doit être mis à jour maintenant ...

Si tu ouvres un dossier dont du as fait un copier collé de ta carte vers ton PC,
tu dois au moins voir les fichiers raw sous forme d' icones.

A+
PEP

Nikojorj

Citation de: Tofeur 06 le Juin 15, 2008, 09:41:59
Alors, certes, je vais acheter un lecteur, mais je devrais y arriver sans celui-ci, en toute logique !?
Non, pas chez Canon, il te faut un lecteur de cartes. Comme dit plus haut, c'est tellement mieux qu'il n'y a pas de raison de s'en priver!

Daflan

Pour visualiser les Raws, il faut un "viewer" qui sache les lire, ce que ne fait pas Windows.

En gratuit, XnView et FastStone Image Viewer font ça très bien. Ca se trouve sur http://www.clubic.com/

Pour dérawtiser les Raws, il faut un dérawtiseur et c'est un autre sujet.

Verso92

Citation de: PEP le Juin 15, 2008, 11:08:09
Si tu ouvres un dossier dont du as fait un copier collé de ta carte vers ton PC,
tu dois au moins voir les fichiers raw sous forme d' icones.

A+
PEP

Au moins avec les NEF (RAW Nikon), il y a moyen de voir les vignettes des RAW sous Windows...

olivier_aubel

Les appareils photos Canon EOS ne sont pas des "unites de stockage de masse", Ce sont des peripheriques de type "Scanner/appareil photo". Donc, windows ne vous permet pas de faire certaines operations avec son explorateur : vous ne verrez pas les fichiers raw, ni aucun autres fichiers à part les jpg. Vous ne pourrez pas non plus "écrire" un fichier ou modifier en mode connecté.
En dehors du fait que le mode connecté n'est pas vraiment rapide, beaucoup utilise un lecteur de carte CF externe ou interne au PC pour faire ce qu'ils veulent, pour la rapidité et pour éviter de devoir laisser l'apn allumé pendant 20mn...
En mode connecté, Il est possible toutefois de faire des operations d'ecriture ou de lire les raw si on a installés les drivers livrés sur le CD, si on utilise DPP comme explorateur et si le boitier est corretement paramétré (mode standard et non pas PTP).
Tout ça est valable sous windows xp. Je n'ai pas testé sous Vista qui possede des drivers differents et qui sait  afficher les raw en vignettes normalement (à conditions d'avoir installé les codec ...)

J'eYe

Merci Olivier !!  ;) Je crois que le lecteur s'impose  :)

Tofeur 06

Oui.
Je vais l'acheter : 15€, y a pas à hésiter !
J'espère que vs n'allez pas me dire qu'il y a 25 modèles  ;D

Floyd_14

Citation de: Tofeur 06 le Juin 16, 2008, 19:35:32
Oui.
Je vais l'acheter : 15€, y a pas à hésiter !
J'espère que vs n'allez pas me dire qu'il y a 25 modèles  ;D

bien sur que non ... plutot 200 ou 300  ;D ;D ;D

Nikojorj

Citation de: Floyd_14 le Juin 17, 2008, 10:13:00
bien sur que non ... plutot 200 ou 300  ;D ;D ;D
Mais je dirais presque que n'importe lequel fera bien, de nos jours!

deBeer

Il faut installer le Codec Canon http://fr.software.canon-europe.com/software/0029159.asp?model= pour visualiser les RAW sous windows.

Pas le plus rapide qui soit, mais ca marche :)
Salut biloute !

Tofeur 06

J'adore ces forums !!! :D :D
Merci !