Décharger mes RAW

Démarré par Tofeur 06, Juin 14, 2008, 21:26:22

« précédent - suivant »

Tofeur 06

???
Bonjour !
Je débute en RAW, avec mon 400D.
Qd je décharge mon APN ds l'ordi, impossible de décharger -ni même de visualiser - mes RAW !!!!!!!!!!!! ?????????????????
Comme s'il n'y avait que les JPEG...
Non capisco
I gonna to become crazy

algr

As tu installé les logiciels Canon ? Camera window..

Verso92

Ben voui : décharger directement l'APN dans l'ordi, outre le fait que c'est en général lent, que ça "tire" sur l'accu de l'appareil, etc, expose à tout un tas d'incompatibilités de toutes sortes.

Vive la simplicité : un simple copier/coller avec un lecteur de carte tout bête*...

;-)
*magique !

algr

Quand tu connectes ton lecteur de carte, il faut utiliser les logiciels canon pour télécharger les fichiers. Il récupérera et triera toutes les images raw et JPEG. 

Verso92

Citation de: algr le Juin 14, 2008, 21:44:05
Quand tu connectes ton lecteur de carte, il faut utiliser les logiciels canon pour télécharger les fichiers. Il récupérera et triera toutes les images raw et JPEG. 

Et bien, ça m'a l'air compliqué chez Canon !

Perso, je fais "tout sélectionner/copier", puis "coller"... trop simple ?

;-)

Léon

ben non pas trop compliqué !
je fais même plus simple :
Tout sélectionner et glisser vers mon DD de stockage.

Tofeur 06

Bonjour à tous et merci.
Je fais, moi aussi, par copier/coller, ou cliquer/glisser, après "sélectionner tout", comme j'ai toujours fait qd je n'avais que des JPEG...mais là qd j'ouvre, il ne s'affiche pas les RAW, seulement les JPEG !!
Alors, certes, je vais acheter un lecteur, mais je devrais y arriver sans celui-ci, en toute logique !? même si c'est plus long  ???

RG

bonjour.
si ton PC tourne sous XP la visionneuse ne lit pas les fichiers RAW.
cordialement.
Robert.

Tofeur 06

Bjr RG !
Qu'appelles-tu la "visionneuse" ?

PEP

un logiciel qui permet de voir tes photos sous forme de "vignettes".