Dans mon jardin

Démarré par noeme, Mars 03, 2013, 01:30:40

« précédent - suivant »

noeme

Pour le partage : des photos d'oiseaux que vous devez avoir peu l'occasion de voir.
Le colibri Huppé (8 cm de long, poids 2 à 3 grammes, très vif).

noeme

2.

noeme

3.

noeme

4.

noeme

5.

noeme

6.Dans un chapeau chinois.

noeme

7.

noeme

8.

ERICN95

Celui là je ne l'ai pas dans mon jardin, trés joli
Amicalement Eric
Eric

ChrisC06

Moi, non plus, je n'ai pas reçu sa visite (et c'est pas demain la veille;)
Très belle prise !
Je sais je chipote mais, il le mérite bien... Faudrait essayer de augmenter la vitesse de pdv pour avoir les ailes nettes... je dis ça mais, moi, je n'arrive pas à le faire sur les passereaux... alors !
Chris

noeme

Effectivement les ailes ne sont pas nettes, il faut que je travaille la technique. Cet oiseau à environ 60 battements d'aile par seconde et il est surnommé "foufou" car il se déplace sans cesse à des vitesses folles (il peut atteindre 70 km/h en vitesse de pointe) ce qui ne facilite pas les PDV. Seul le mâle possède une huppe sur la tête. La femelle n'en a pas.
Voici un colibri plus gros (8/10 gr) tout aussi vif, le colibri Madère. Heureusement que ces oiseaux se repose de temps à autre.
9.

noeme

10.

noeme

11.

noeme

12

noeme

13.

noeme


noeme

14 bis. Colibri falle-vert.

noeme

15.

foufouille

Un bien bel oiseau qui ne doit pas être simple à photographier!
Photographiquement vôtre...

Sébastien Mamy

sans indiscrétion, il est où ton jardin?  :o

parce que j'en ai pas des comme ça souvent par ici...

bajcl

Superbe , quelle chance d'avoir de telles opportunités. ;)

sellam



Quelle chance d'avoir des colibris dans son jardin...  ;D le Quarté dans l'ordre de mes préférences  2,4,6,15 ... ;)
Amitiés,
Sellam.A

noeme

Merci à tous pour vos visites. Jardin situé à Basse-Terre en Guadeloupe.
Encore une, ici c'est une femelle (colibri madère) la différence se situe au niveau  du bec qui présente une courbure  plus prononcé que celui du mâle.

Sébastien Mamy


noeme

Mais il y a aussi des merles "pays"
1. mâle