vous avez 900 euros pour constituer une config...

Démarré par frMan, Mars 03, 2013, 01:32:02

« précédent - suivant »

frMan

Bonjour à tous
...vous êtes photographe amateur et exigeant
Vous travaillez avec LR et PS
Vous souhaitez faire du montage video
Vous ne jouez pas avec votre PC
Votre usage essentiel sera donc la retouche
Vous avez l'intention de passer par un assembleur
...quel serait votre config idèale?

Et vous avez 800 euros de plus pour votre écran. Lequel?

Merci à ceux qui se pencheront sur la (double) question

fabco

quel logiciel utilises-tu ?
en photo quel apn ?

frMan

Bonjour

LR4 et Photoshop CS6. PicturesToExe7, Première Pro CS6
5d MK III et Fuji X-E1

Bonne journée

frMan

Nicolas Meunier

Ca a été abordé il y a peu.

Ce qu'il en ressort :

un CoreI5 3570K ou si possible un 3770K mais le rapport performance prix du premier est exceptionnel, le second lui fera gagné plus ou moins selon le soft. (200/300€)
une carte mére Z77 basique, perso j'ai prsi une MSI Z77 GMA45 (90€)
16Go de RAM genre de la 1600, plus ca serait dommage (70€)
une carte graphique moyen de gamme, plutôt NVidia pour la video, à voir selon le budget mais une 660Ti serait top (220€)
Une alim de 600W (50€)
Un boitier, j'ai un Fractal R4 mais tu va sortir de ton budget
Un SSD par exemple Samsung 840 de 256Go assez gros pour prendre ton OS, fichiers temporaires et catalogue (160€)

claudius73

Bonjour,

Avec le même profil que toi à peu près

Logiciels : PS, LR, NX2

Voila ce que vient de me proposer un assembleur

Je suis nul en informatique et je sais pas trop à quoi cela correspond

Des explication sont les bienvenues   

Merci
Coolermaster silencio 550 avec alim

Gigabyte h77-ds3h

Intel i7 3770k

6g ddr3

500g

Radeon 6450 1g

Windows 7

Lecteur graveur

Prix: 829€

Nicolas Meunier

par contre pour le montage video ca sera plutôt nvidia et Cuda et 6Go de ram seront bien legers

frMan

merci pour vos réponses. Effectivement le sujet a été abordé et j'ai trouvé sur d'autres fils quelques éléments de réponse.
Bonne journée.

claudius73

Bonjour,

Merci mmeunier pour ta réponse

Pour la carte nvidia je suis un peu perdu dans les capacités, alors un conseil pour laquelle choisir serait le bienvenu

Petit rappel : NX2,  LR, PS, et et un peu de video et d' autres petits logiciels, xnvieux, vienx2 etc

Merci à tous

Amicalement

Claude

parkmar

[at]  claudius73
Je te propose de te rendre sur materiel.net, site sur lequel tu as les prix de très nombreux composants de PC. Même si tu es comme moi, c'est à dire ne rien y connaître, avec les conseils de nos amis et les prix correspondant, cela te donne une idée plus précise du montant de ton futur pc.
Cordialement.

claudius73

Bonjour,

Merci parkmar je vais aller faire un tour sur ce site

Cordialement

Claude

Nicolas Meunier

Citation de: claudius73 le Mars 10, 2013, 10:11:46
Bonjour,

Merci mmeunier pour ta réponse

Pour la carte nvidia je suis un peu perdu dans les capacités, alors un conseil pour laquelle choisir serait le bienvenu

Petit rappel : NX2,  LR, PS, et et un peu de video et d' autres petits logiciels, xnvieux, vienx2 etc

Merci à tous

Amicalement

Claude

pour la carte video la photo l'utilise encore peut. LR pas du tout par exemple et photoshop ne va plus rien de faire gagner à partir d'une 660Ti en gros.

Pour la video, ca depend de ce que tu appelles "un peu"... en effet là tu peux tirer enormement parti d'une carte graphique mais bien sûr il faut savoir s'arrêter côté tarif. La video en général utilise plutôt Cuda donc des cartes Nvidia, et plus c'est puissant mieux c'est donc fait ta config puis voit la carte graphique nvidia la plus puissante que tu puisses si la video est utile maiz vu ton budget je pense que ca sera 660Ti

Johnny D

A 900 euros la config il faut savoir se montrer raisonnable sur le processeur et aussi sur la carte graphique.
Un i5 3570K, une ATI 7850 2Go le tout sur une carte mère autour de 100 euros, c'est déjà pas mal et c'est du bon niveau!
Avec un boitier milieu de gamme, l'alim qui va avec, 8Go de RAM, un SSD et un HDD, on va trés vite se retrouver au niveau du prix recherché.

Et il faudra en plus rajouter l'OS!

Concernant la carte graphique, il faut savoir que même dans Photoshop il y a des filtres qui utilisent le GPU. Tout comme dans DxO et dans des logiciels comme NeatImage qui exploitent le GPU à 100%. Et même un processeur de haut de gamme comme l'i7-3770K se montre moins rapide qu'un petit GPU d'entrée de gamme dans ces cas là!

Donc une carte graphique correcte sera toujours un vrai plus..

(PS) Et si on est un minimum bricoleur, on peut faire le montage soi-même, tout est modulaire et repéré, un tournevis suffit!

TFYA

Ma config Photo qui date de sept. 2011 (déjà) chez Materiel.net:
1   Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3)   141,71 € H.T.
1   Cooler Master Hyper TX3   18,39 € H.T.
1   Corsair Graphite 600TM      125,41 € H.T.
1   Corsair TX V2 - 650W       68,55 € H.T.
1   G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9   35,86 € H.T.
1   Intel Core i5 2500K          160,49 € H.T.
1   Lite-On IHAS124 - OEM           16,30 € H.T.
1   MSI N8400GS-D512H        22,57 € H.T.
1   OCZ Vertex 2 120 Go        116,21 € H.T.
1   Western Digital Caviar Green S-ATA - 1 To - 64 Mo   38,87 € H.T.
1   TrendNet TEW-623PI        29,18 € H.T.
1   Materiel.net Montage       33,36 € H.T.

Total de la commande 965.05 €
Ça marche bien et ça doit être plus performant et moins cher aujourd'hui
Olympus Canon Fuji, what else?

claudius73

Bonsoir,
Merci à tout les 3

Amicalement

Claude

Jean-Claude Gelbard

Pour le montage vidéo, je ne sais pas. Mais pour la photo, 8 Go de RAM suffisent largement; Pour ma part, j'ai une config vieille de 4 ans avec un Core i7/820 et 8 Go de DDR3 à 1,33 GHz (A l'époque, c'était unique sur un PC portable). Je traite en batch des fichiers RAW de 24 Mpixels, et DxO sait utiliser les 8 "threads" de Windows 7 (4 coeurs et 2 threads pas coeur) pour traiter 8 fichiers en parallèle et j'ai rarement dépassé 4 Go de mémoire utilisée. Comme DxO sait utiliser le proc graphique pour travailler sur les pixels, en avoir un performant ne peut pas faire de mal. Par contre, avoir de la RAM à 1,6 GHz accélère bien les traitements, parce que c'est quand même le goulot d'étranglement : idéalement, avoir une RAM synchrone avec le proc, ce serait bien mais on ne sait pas encore faire.

Nicolas Meunier

Citation de: JCGelbard le Mars 12, 2013, 10:39:51
Pour le montage vidéo, je ne sais pas. Mais pour la photo, 8 Go de RAM suffisent largement; Pour ma part, j'ai une config vieille de 4 ans avec un Core i7/820 et 8 Go de DDR3 à 1,33 GHz (A l'époque, c'était unique sur un PC portable). Je traite en batch des fichiers RAW de 24 Mpixels, et DxO sait utiliser les 8 "threads" de Windows 7 (4 coeurs et 2 threads pas coeur) pour traiter 8 fichiers en parallèle et j'ai rarement dépassé 4 Go de mémoire utilisée. Comme DxO sait utiliser le proc graphique pour travailler sur les pixels, en avoir un performant ne peut pas faire de mal. Par contre, avoir de la RAM à 1,6 GHz accélère bien les traitements, parce que c'est quand même le goulot d'étranglement : idéalement, avoir une RAM synchrone avec le proc, ce serait bien mais on ne sait pas encore faire.

bonjour
des tests ont montré que la vitesse de la RAM n'influence quasiment pas les traitements photos, c'est la vitesse des disques et le proc les goulots d'étranglement.