Temps gris au Teich

Démarré par photographe33, Mars 03, 2013, 08:14:37

« précédent - suivant »

photographe33

Hier matin lever de bonne heure pour changer, hélas la levée des brumes prévue s'est soldée par un temps gris peu lumineux avec vent du nord qui glace et fait regretter les km parcourus ... peu d'animation, mais bon, quelques images prises pour une fois sans le soleil local toujours assez dur et quelques bonnes surprises innatendues

amicalement
jean claude

1 Toujours présente à l'appel !
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

3 Les barges étaient inaccessibles, une seule s'est rapprochée ...
Amicalement, Jean claude

photographe33

4 Par défaut, mais quand même avec plaisir
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

photographe33

7 Et la surprise de la journée, qui me déboule dans les pieds !? heureusement que ma map était réglée rapprochée ... et que j'ai pu me baisser rapidement avant l'alerte et la retraite
Amicalement, Jean claude

photographe33

Amicalement, Jean claude

ERICN95

Top, le râle jamais facile à mettre en boîte
Amicalement Eric
Eric

Aubertin

Le temps gris convient bien à l'aigrette, je trouve et le râle d'eau est bien saisi, excellent réflexe!

ChrisC06

Citation de: Aubertin le Mars 03, 2013, 08:51:58
Le temps gris convient bien à l'aigrette, je trouve et le râle d'eau est bien saisi, excellent réflexe!
+ 1 Oh! Oui ! Bravo  ;)
Chris

Jacques61

bravo pour ce râle , est ce le même vu sur un autre forum et qui vient manger des graines destinées aux passereaux ?
cordialement Jacques

Roland Ripoll

Oui, ce temps gris permet au moins de très bien saisir le plumage de l'aigrette qui est superbe !
Etre simple pour être vrai

Cheps

foufouille

Photographiquement vôtre...

Aldi29

Citation de: Roland RIPOLL le Mars 03, 2013, 14:18:42
Oui, ce temps gris permet au moins de très bien saisir le plumage de l'aigrette qui est superbe !

+1    Belle rencontre que ce râle ! Un oiseau que je n'ai jamais eu la chance de voir mais que je me souviens avoir parfois entendu dans les marais du Cotentin lorsque j'étais ado.

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

Otaku

Sympa le râle.  :)

Préférences pour la 2 et la 8.

photographe33

Merci à vous éric, thierry, chris, jacques, roland, cheps, foufouille, alain, otaku ! :)

Citation de: Jacques61 le Mars 03, 2013, 14:04:24
bravo pour ce râle , est ce le même vu sur un autre forum et qui vient manger des graines destinées aux passereaux ?
Tu es plus au courant que moi jacques !
effectivement il a fait un "raid" sur les graines au sol quand je faisais ces photos de passereaux, à ma grande surprise !
peux tu m'indiquer précisément le forum et le fil dont tu parles, ça m'amusera de voir ça

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

roberiton

Très belle série !! Superbe le Râle !! Bravo !

Amicalement

Henri 
Passionné avant tout...

photographe33

Merci henri !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

softborn

C'est vrai que la météo n'est pas super fiable en ce moment  ;)

Mais tu as réussi quand même à ramener de belles images, surtout le râle  ;)

Amicalement.

JP.
Amicalement.

JP.

sigma

Bravo pour le râle ailleurs que derrière les roseaux.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

Atriplex

De bonnes photos, tout spécialement pour le Râle, et aussi la Barge, pas faciles l'un comme l'autre!
Le temps était gris, mais il y avait quand-même, manifestement, de la lumière, puisque à f/5,6 et 1/1000e, tu as pu rester à 800 ISO.
Cordialement,
Gérard
Gérard

photographe33

Merci de votre passage et com. JP., sigma, gérard

Citation de: Atriplex le Mars 06, 2013, 10:14:58
De bonnes photos, tout spécialement pour le Râle, et aussi la Barge, pas faciles l'un comme l'autre!
Le temps était gris, mais il y avait quand-même, manifestement, de la lumière, puisque à f/5,6 et 1/1000e, tu as pu rester à 800 ISO.
Cordialement,
Gérard

Oui le temps était gris par rapport à l'habitude et au fil précédent que j'avais appelé Soleil au teich ! ... mais ce n'était pas le gris sombre du Nooord ! :D

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

xsl

Belle Aigrette et joli reflex pour le Rale
jamais facile celui la  ::)

felicitations

[at] +
xavier