nikon scan et mac

Démarré par vernhet, Mars 03, 2013, 17:37:41

« précédent - suivant »

vernhet

Est-ce que quelqu'un aurait  trouvé une bidouille géniale, comme pour Window, pour réussir à faire fonctionner Nikon Scan avec les OS Mac récent en utilisant une partie de Vue Scan?

KOWA

Non, ce n'est pas possible, le dernier OS ayant Rosetta et donc permettant de faire tourner Nikon scan est 10.6, a partir de 10.7, il faut soit passer par bootcamp (W7 obligatoire) soit virtualiser windows (avec une réserve, le FireWire n'est pas géré)

Joël Pierre

Citation de: KOWA le Mars 04, 2013, 11:55:48... il faut soit passer par Bootcamp (W7 obligatoire), soit virtualiser Windows (avec une réserve, le FireWire n'est pas géré)

Ou utiliser un vieux Mac compatible qui ne serait utilisé que pour le scan...

vernhet

merci à tous.Window pour moi, c'est du chinois
garder une grosse tour juste pour le scan? Un peu encombrant!
Le truc élégant serait de dègoter un vieux mac mini d'occase

KOWA

Citation de: vernhet le Mars 04, 2013, 14:26:04
merci à tous.Window pour moi, c'est du chinois
garder une grosse tour juste pour le scan? Un peu encombrant!
Le truc élégant serait de dègoter un vieux mac mini d'occase

En virtualisation, Windows n'apparaît pas, on reste dans un environnement Mac.

Joël Pierre

Citation de: vernhet le Mars 04, 2013, 14:26:04
Garder une grosse tour juste pour le scan ? Un peu encombrant !
Le truc élégant serait de dégoter un vieux Mac mini d'occase

Il faudrait alors un des premier Mac mini (de 2005) dont le système d'origine est le 10.3.7 ou un iMac Flat panel antérieur à 2005 ou un Power Mac G4 Cube ou un iBook ou MacBook antérieurs à 2004...
Nikon :
« Systèmes d'exploitation compatibles Nikon Scan :
Mac OS 9 versions 9.1 à 9.2
Mac OS X version 10.1.5 ou ultérieure (incluant OS X 10.3)
»

titisteph

Personnellement, sous Snow Leopard, j'arrivais encore à utiliser Nikon Scan de la façon suivante : j'avais mis un système 10.4.11 sur un disque externe bootable, et j'y avais installé Nikon scan. Je redémarrais sous 10.4, et ça marchait.

Maintenant, j'ai changé d'ordi, et suis passé à Mountain. Depuis lors, j'ai juste essayé de brancher le DD externe, et il ne monte même pas. Peut-être un simple souci de connectique, je sais que celle de mon DD en a sans arrêt. Donc, je ne peux rien affirmer concernant Mountain.

KOWA

Citation de: titisteph le Mars 05, 2013, 10:54:46
Personnellement, sous Snow Leopard, j'arrivais encore à utiliser Nikon Scan de la façon suivante : j'avais mis un système 10.4.11 sur un disque externe bootable, et j'y avais installé Nikon scan. Je redémarrais sous 10.4, et ça marchait.

Maintenant, j'ai changé d'ordi, et suis passé à Mountain. Depuis lors, j'ai juste essayé de brancher le DD externe, et il ne monte même pas. Peut-être un simple souci de connectique, je sais que celle de mon DD en a sans arrêt. Donc, je ne peux rien affirmer concernant Mountain.

Sur ma machine Nikon scan fonctionne sans pb directement en 10.6 (Snow leo) mais il semble qu'il y ait des incompatibilités avec certains ordis, pour 10.7 et 10.8 cela ne peut pas fonctionner, le plus embêtant est qu'il ne semble plus possible de démarrer un ordi livré en 10.7 ou 10.8 avec un système plus ancien, ceci dit, avec un Coolscan connecté en USB, la virtualisation de Nikon scan fonctionne parfaitement, sans redémarrage et de façon totalement transparente pour l'utilisateur (testé avec Parallels Desktop en 10.7)