quelle marque de compact flash

Démarré par blebi, Mars 03, 2013, 23:18:35

« précédent - suivant »

blebi

Bonjour,

J'aimerai m'acheter 2 ou 3 carte pour en avoir un peu sous le coude lors de vacances ou autre, et surtout pouvoir shooter en raw systématiquement. Que conseillez-vous comme carte assez fiable avec une rapidité correcte pour mon boitier et à prix raisonnable, parce que d'une marque à l'autre, ça va du simple au ...

J'utilise un EOS 50D, pas besoin de faire des rafales sur 90 vues d'affilées non plus.

Je pensais partir sur des 16Gb mini.

Merci pour vos pistes et retours d'expérience.

Benoit

charliebravo

blebi

Argh, c'est ce que j'avais cru comprendre en cherchant à droite à gauche, c'est quand même pas donné  :-\

Merci ;)

Benoit

Luckyspikes

C'est bien ça fait deux jours que personne n'avait ouvert de sujet sur les marques de cartes... Limite ça nous manquait.

jpbamt

Bonsoir

Pareil Sandisk extrême. Jamais eu de soucis avec cette marque.

Certes, il y a moins cher mais je ne prends pas le risque  ;D
Hein quoi ?

blebi

m***e  :D Je viens pas souvent sur cette section du forum, j'ai fait une rapide recherche sur le moteur mais j'ai pas trouvé grand chose. J'ai visiblement mal cherché ;)

Benoit

Noir Foncé

Bonsoir,
J'ai des Transcend, Kingston, Silicon Power de différentes générations et je les utilise indifféremment sans problème.

La seule carte qui m'ait un jour posé problème était contrefaite. La contrefaçon était absolument indétectable ( carte, blister, étui, imprimés et même la notice de garantie internationale (!) ), sauf peut-être à avoir une originale pour comparer. C'est le SAV du fabricant qui a détecté la contrefaçon lorsque je lui ai retourné la carte.

Donc, maintenant pour moi, peu importe la marque.
Ce qui compte, c'est où je l'achète : uniquement en boutique connue ou grande enseigne internet en direct, et surtout pas sur un marketplace quelconque.

ganesh

Bonsoir,
Au temps de "l'age de pierre du numérique"(2000) j' ai acheté divers marques ... avec des résultats très contrastés!
Depuis le passage au DSLR (2004) j' ai utilisé exclusivement des Sandisk Ultra & Extreme sans rencontrer le moindre problème. Une infidélité récente quelques cartes Lexar Professionnal qui me donnent également satisfaction.
Il y a peut-être d'autres bonnes marques mais mon expérience me permet d' affirmer que Sandisk & Lexar sont largement fréquentables!