Les Pyrénées en blanc

Démarré par Lestat64, Mars 04, 2013, 00:28:13

« précédent - suivant »

Lestat64

Bonjour à tous!

Quelques photos de mon escapade autour du lac d'Estaens en vallée d'Aspe, côté espagnol. Un vrai régal avec toute cette neige!

Une première petite série pour débuter:

1) Le cirque d'Aspe

2) Le Pas d'Aspe, encadré par les Llana de la Garganta à gauche et Llana del Bozo à droite

3) Ames solitaires, minuscules points noir au milieu de ces immensités blanches

4) Au sommet de la Mujer Muerta

La suite à venir!

manu25

J'aime les cadrages, la lumière la suite?

CLeC

Bonjour,
Joli ! La 2 me plaît particulièrement avec son petit jeu de lumière sur les arbres.

Djay

Un vrai régal ces photos Matthieu. En particulier les deux premières avec la belle lumière sur les montagnes toutes plâtrées.

Broadpek

Chapeau. ;)
C'est vraiment bien composé, avec une belle lumière.

Lestat64

Merci à tous les quatre!

La suite avec quelques nouvelles photos:

5) La Sierra de Bernera qui déploie sommets, aiguilles et falaises sur près de 5 kilomètres

6) Entre ciel et terre, un petit moment "zen"

7) Lézardes dans la neige, signalant la présence d'un ruisseau bien enfoui sous l'épais manteau neigeux

8 ) Aux abords du lac d'Estaens, la trace déroule son fil à travers le paysage, seule empreinte de l'homme dans ce paysage immaculé

A suivre!!  ;D

foufouille

Une superbe série avec un coup de coeur pour la 2.  ;)
Photographiquement vôtre...

DOC 74

Que voilà de belles images saisies dans un décor magnifique et qui font bien envie ! Les Pyrénées sous la neige sont splendides et tu étais là pour nous en faire profiter d'une très belle façon, bravo. Patrick. ;)

bopixel

Belle série ! Fan de la 2 !  Merci du partage.  ;)

DIDE65

Belle serie le pas d'aspe super  :o j'y ai fait une randonnée en automne des couleurs magique.
Par contre la sierra de bernera ou se situe t'elle?, une petite rando pour l'été.
   didier 

Lestat64

Foufouille, Patrick, Bopixel et Didier, merci beaucoup pour vos commentaires!  ;)

Didier, la Sierra de Bernera s'étend juste à l'ouest du Cirque d'Aspe. Il suffit de prendre le chemin du lac d'Estaens et une fois sorti de la forêt, elle est là sur la gauche. Je compte y retourner moi aussi à différentes saisons, le site du Pas d'Aspe m'attire depuis longtemps, il y a aussi la vallée de Los Sarrios qui démarre à l'extrême est de la Sierra qui mérite une visite!! En tout cas je veux bien te croire que l'automne doit être superbe là bas!

flo45

Sport méca,paysage,rando

DIDE65

Merci pour tes renseignements j'irai faire un tour vers los sarrios alors je te joins une photo du pas d'aspe depuis le départ du somport

encore merci

Lestat64

Merci flo!  ;)

De rien Didier, merci pour la photo, ça change avec ces couleurs! Si tu regardes bien, on voit les sommets de la Sierra vers le centre/droit de la photo. On reconnait les sommets de ma photo panoramique!

Polygraphe

C' est beau et bien fait ,bravo. Dans la 3 on voit deux "âmes " et c' est très bien ainsi. Pour la 1 et la 2 , j' imagine que quelques centaines de mètres plus loin
c' était encore plus beau  ;)
L'instant, rien d'autre.

vasselle

Bermary50

Très belle série ! La 7 m'attire beaucoup.

Cdlt, Bernard

suliaçais

Merci pour le partage et pour le rêve....qui me donne l'occasion de randonner dans ma tête...helas, mes skis et mes équipements de rando restent dans ma cave depuis de longs mois...suite a un AVC !
Pardon pour le HS.....

Lestat64

Merci pour ces derniers avis!
Pas de soucis Suliaçais, tu m'en avais déjà parlé, et je suis content que ces photos puissent t'aider à te "rapprocher" des montagnes ;)

Une petite dernière série pour finir:

9) Draperies neigeuses

10) Très rapidement, à mesure que l'après-midi s'écoule, les nuages vont s'accumuler à l'ouest, changeant radicalement l'ambiance (pour mon plus grand plaisir!)

11) Les sommets du Cirque d'Aspe

12) Pour finir, une vue d'ensemble en N&B sur la crête frontière avant de retourner sous le couvert de la forêt, près du point de départ

Merci encore pour vos passages et commentaires!!
A bientôt

Matthieu

DOC 74

Excellent Matthieu, tu finis en pure beauté ! J'aime bien les "draperies" de la 9 ! Patrick. ;)

suliaçais

Oui...la 9, une pure merveille.....

Lestat64

Suliaçais, Patrick. Merci beaucoup!!  :D

titi du 50

Djay

La 9 est magnifique, originale et unique.
J'aime également beaucoup la 11.
Je suis vraiment fan de tes photos Matthieu, bravo!

joseph67

très bon compte-rendu de ton expédition
La 9 est une vraie réussite, graphique, avec une bonne composition!
Joseph