R2000 ou R3000?

Démarré par kochka, Mars 04, 2013, 14:24:42

« précédent - suivant »

kochka

Ma vieille R1800 ayant fini étouffée par de l'encre caramélisée.
J'aurais tendance à prendre une R3000, mais comme je fais principalement du papier brillant, je me demande si je ne vais pas perdre en qualité par rapport au gloss de la R2000?
Qu'en pensez vous?
Technophile Père Siffleur

Didier_Driessens

je ne connais pas la 2000 mais 95% de mes impressions sont sur papier brillant et avec une 3880 ( la 3000, c'est la même). Le résultat est très bon !

Didier

Effepé

Venant d'une R800, je me suis posé la même question quand j'ai voulu imprimer plus grand.
J'ai choisi la R3000 pour ses cartouches grises et ses meilleurs N&B. J'imprime principalement pour l'instant sur du Luster et du tradionnal Epson. Je n'ai pas encore fait de vrai mat.
Mais j'ai essayé aussi des restes de A4 Premium Glossy, et c'est très bon. On ne voit la différence que quand on laisse une marge blanche où la R800 (et la R1800, c'est la même en plus petit) tout comme la 2000 ont un gloss optimizer qui va couvrir le blanc et donner un brillant homogène.
La R3000 laisse le papier vierge dans les marges et on obient un rendu un peu moins brillant. Si on a un  peu de blanc cramé sur la photo on a le même phénomène avec un bout de papier vierge qui donne une brillance différente si observé légèrement de côté.
Après deux mois d'utilisation je ne regrette rien. Enchanté par cette 3000.

kochka

Merci de ces infos.
Mes doutes sont en voie de réduction.

kochka

Bon, ben  j'ai craqué pour une 3000.
Installation en cours.

kochka

Installation impec.
Il va me falloir lui mettre un support sur glissière pour éviter qu'elle ne déborde du placard au repos.

Didier_Driessens

je suis certain qu'avec un peu de maîtrise, vous allez être enchanté de votre achat . Si elle se trouve dans une pièce avec radiateur , pensez à acheter au brico du coin , pour quelques €, un petit humidificateur...

Didier

kochka

Merci de l'info.
Il y a un radiateur dans toutes les pièces de l'appart, mais je l'ai logée du coté du mur le plus froid, et comme l'appart est sous VMC, l'air humide de l'extérieur y entre obligatoirement.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, comme cette imprimante est grande et que je manque de place dans la pièce, je l'ai mise dans un placard où elle rentre juste repliée, entre deux étagères. Mais elle est placée sur un plateau mobile avec deux glissières doubles de tiroir,ce qui permet de la sortir complètement pour l'utiliser sans souci.

jean-fr

Citation de: kochka le Mars 08, 2013, 23:10:18
Merci de l'info.
Il y a un radiateur dans toutes les pièces de l'appart, mais je l'ai logée du coté du mur le plus froid, et comme l'appart est sous VMC, l'air humide de l'extérieur y entre obligatoirement.
Pour ceux que cela pourrait intéresser, comme cette imprimante est grande et que je manque de place dans la pièce, je l'ai mise dans un placard où elle rentre juste repliée, entre deux étagères. Mais elle est placée sur un plateau mobile avec deux glissières doubles de tiroir,ce qui permet de la sortir complètement pour l'utiliser sans souci.

ce n'est pas gênant pour charger du papier beaux arts par l'arrière ?

Effepé

Citation de: jean-fr le Mars 08, 2013, 23:15:28
ce n'est pas gênant pour charger du papier beaux arts par l'arrière ?

Sur la 3000 le Beaux Arts s'insère par l'avant au dessus du tiroir de sortie. Il faut de la place derrière pour ouvrir la trappe par laquelle il va ressortir par contre, mais on n'a pas besoin d'y accéder.

[at] Kochka : une photo de l'installation ?

kochka

ça va viendre  ;)
J'ai encore à raboter un peu la planche support, car des put** de parois en placo ne sont pas tout à fait parallèles.
Pas de soucis pour l'arrière, l'imprimante peut sortir complètement du placard.

kochka

Rien d'extraordinaire, le bricolage est à la portée de n'importe quel idiot, pourvu qu'il n'ait pas deux mains gauches .
Le plus dur est de trouver des glissière à double chemin de roulement pour pouvoir sortir le tout, tout en restant solide

kochka

Rentré et replié, tout va bien

kochka

Une fois refermé, pas de soucis avec la maitresse de maison pour avoir pollué son environnement.  ;)

jean-fr

Pas mal !
Ca ne bouge/vibre pas trop pendant l'impression ?

En tout cas, ça doit être bien pratique parce que dans une pièce ça occupe de la place, une imprimante A3 (bon,
là ça occupe le placard  ;D )
Merci pour les photos.

Dromours

Citation de: kochka le Mars 09, 2013, 20:05:23
Rien d'extraordinaire, le bricolage est à la portée de n'importe quel idiot, pourvu qu'il n'ait pas deux mains gauches .

C'est pas gentil pour les gauchers, dont je suis... Même si l'expression court les rues  :'( :-\  ;D ...
C'est une blague, bien sûr...

kochka

Citation de: Dromours le Mars 10, 2013, 09:41:49
C'est pas gentil pour les gauchers, dont je suis... Même si l'expression court les rues  :'( :-\  ;D ...
C'est une blague, bien sûr...
;) :D :D

gil91

Jusqu'à présent je suis passé par des labos en ligne pour mes impressions. Récemment, lors d'une expo amateur dans ma commune, j'ai vu les tirages A3 réalisés avec une R2000. J'ai été très surpris par la qualité, et je pense donc à un éventuel achat. Cependant, j'ai lu dans tous les forums qu'il faut imprimer régulièrement pour éviter  le bouchage des têtes d'impression. Mais sans plus de détails. Alors c'est quoi une impression régulière ? Une par jour, tous les 2 jours, une par semaine...
Merci pour vos retours
Gilles

kochka

Ma R1800 qui était très, très peu utilisée, s'est bouchée au bout de quatre ans, sur la buse N&B, la plus utilisée  >:(

Hector06

Avec les progrès de l information et l'aisance de plus en plus grande de certains
utilisateurs/testeurs connaissant leur sujet, pourquoi ne trouve t on pas facilement
des tableaux de coût moyen d'utilisation des imprimantes selon les formats et
papiers utilisés ?

Ce serait interessant.
R5 II (enfin, en rêve)

Didier_Driessens

Citation de: gil91 le Mars 13, 2013, 15:05:51
Jusqu'à présent je suis passé par des labos en ligne pour mes impressions. Récemment, lors d'une expo amateur dans ma commune, j'ai vu les tirages A3 réalisés avec une R2000. J'ai été très surpris par la qualité, et je pense donc à un éventuel achat. Cependant, j'ai lu dans tous les forums qu'il faut imprimer régulièrement pour éviter  le bouchage des têtes d'impression. Mais sans plus de détails. Alors c'est quoi une impression régulière ? Une par jour, tous les 2 jours, une par semaine...
Merci pour vos retours
Gilles

je peux imprimer 2 ou 3 photos tous les jours pendant une semaine et ensuite, rester 1 mois sans imprimer. Et je sais, que nous sommes plusieurs au club, dans le cas !
Pas encore eu de problème de buses bouchées mais je veille à ce qu'il ne fasse pas trop chaud ni trop sec dans la pièce.

Didier

kochka

Citation de: jean-fr le Mars 09, 2013, 21:08:50
Pas mal !
Ca ne bouge/vibre pas trop pendant l'impression ?

En tout cas, ça doit être bien pratique parce que dans une pièce ça occupe de la place, une imprimante A3 (bon,
là ça occupe le placard  ;D )
Merci pour les photos.
Je viens de tester sur du A3+. non, ça ne bouge pas.
L'impression est un poil plus foncée que sur mon écran, mais elle a une bonne gueule.

Pascal Méheut

Citation de: Didinou le Mars 14, 2013, 09:01:10
je peux imprimer 2 ou 3 photos tous les jours pendant une semaine et ensuite, rester 1 mois sans imprimer. Et je sais, que nous sommes plusieurs au club, dans le cas !
Pas encore eu de problème de buses bouchées mais je veille à ce qu'il ne fasse pas trop chaud ni trop sec dans la pièce.

Pareil. Récemment, il m'est arrivé d'avoir des buses bouchées après un temps assez long sans imprimer. 2 ou 3 cycles de nettoyage ont réglé le problème.

kochka

je vais désormais fait une édition de contrôle des buses tous les mois, car elle consomme très peu.
Effectivement les photos sortent bien sur la R3000.

kevin911

Moi aussi j'hésite entre quelques imprimantes....

j'avais au début la canon pixma pro-10 en tête qui semblait être un bon choix (suite entre autre à un teste que j'ai lu), et je n'étais pas sûr du modèle pour la Epson (R2000 ou R3000) mais en allant sur le site d'Espon j'ai découvet qu'il offrait un rabais de 155 euro (soit environ 200$ can) pour le modèle R3000...  ???

Je me demande si cela serait le moment pour me décider du modèle  ::)

J'ai juste peur d'avoir les yeux plus gros que la panse.... surtout que je ne suis pas un pro.... juste un amateur avertie qui aime les belles chose  :D