Grip pour XE1

Démarré par vancetof, Mars 04, 2013, 22:23:23

« précédent - suivant »

vancetof

Salut à vous,

Un fil pour vous donner mes impressions sur ce grip que j'ai reçu il y a quelques heures : impression de qualité/robustesse, ce n'est pas un poids plume mais ça me va bien, il rehausse la boitier de moins d'un cm et la tenue en main devient vraiment top.

Si vous souhaitez en parler..... ;)

PatricThéo

Citation de: vancetof le Mars 04, 2013, 22:23:23
Salut à vous,

Un fil pour vous donner mes impressions sur ce grip que j'ai reçu il y a quelques heures : impression de qualité/robustesse, ce n'est pas un poids plume mais ça me va bien, il rehausse la boitier de moins d'un cm et la tenue en main devient vraiment top.

Si vous souhaitez en parler..... ;)
qualité, robustesse... est-ce bien le plus important ?

j'ai tenu le X-E1 avec et sans le grip... avec, c'est vraiment une meilleure tenue... mais il faudra, je crois, le compléter avec un thumb grip... ne serait ce que pour bien positionner le pouce loin de la mollette de correction d'exposition, car le pouce a tendance à s'y appuyer et, donc, à provoquer des erreurs d'expositions... Une fois tout ça mis (le grip + le thumb grip), pouce bien en place, bonne tenue du boitier... YAPLUKA !  ;)
2 X-Pro1 & 1 Iron, What else ?

Goelo

Question de goût, de choix, et d'habitudes...  :)

Après avoir eu des reflex pro et "grippés", je préfère utiliser les reflex sans grip, ça me convient mieux.
Ce n'est pas pour rajouter des extensions à mes plus petits boitiers.
Moins de volume, moins de poids, et pas de soucis de "tenue en main" pour ce qui me concerne.
Quant au look...  c'est là aussi une question de choix personnel.
Je sais, pour d'autres c'est quasiment indispensable.

Les accessoires supplémentaires (soft button, grip, thumb up, et bientôt autre chose) me semblent faits (aussi) pour attirer nos sous.
Je préfère concentrer les miens sur les boitiers et les objectifs.
C'est surtout avec ça que je réalise des photos.  ;)

Jc.

Le "soft machin" m'est très utile, le déclenchement est beaucoup plus doux. J'ai revendu le grip fin avril, l'étui en janvier et le "thumb up" est vraiment hors de prix.

vancetof

Citation de: Jc. le Mars 05, 2013, 16:07:39
Le "soft machin" m'est très utile, le déclenchement est beaucoup plus doux. J'ai revendu le grip fin avril, l'étui en janvier et le "thumb up" est vraiment hors de prix.

Le grip alourdit le boitier ce qui me convient bien.

Le thumb up à de la gueule mais c'est vrai qu'à plus de 100 euros.......

uraete

Citation de: Goelo le Mars 05, 2013, 12:18:42Les accessoires supplémentaires (soft button, grip, thumb up, et bientôt autre chose) me semblent faits (aussi) pour attirer nos sous.
Je me suis fabriqué un "soft button" à partir de l'extrémité d'un vieux déclencheur à distance mécanique hors service qui trainaît dans mon vieux matos ; le fait de rehausser le déclencheur est vraiment un plus, je l'ai enlevé et me suis aperçu qu'il m'était désormais difficile de m'en passer.
Je partage en revanche ton avis sur le grip : du moment que le boîtier est petit, je considère que c'est plutôt un avantage. Si je veux plus gros, je sors un de mes reflex... mais c'est justement pour ne plus avoir à traîner de gros boîtiers que j'ai choisi le XE1 et même que je l'ai préféré au XPRO 1 dont le viseur optique me séduisait pourtant beaucoup.

ekta4x5

A tout hasard ,suite vente mon XE1 ,je propose un grip Fuji et un demi étui cuir neuf de marque Fenji  à 50% du prix.Si intéressé ,me contacter à :ekta4x5(at)sfr.fr
Fin du HS

uraete

A quoi ressemble le demi-étui Fenji ?
(un lien internet, peut-être, je n'ai pas trouvé...)
Merci d'avance

ekta4x5

le demi etui fuji c'est ici ,directement chez le fabricant (attention ,il annonce le délai quand vous avesz passé commande ; ce fut un mois pour moi -je l'ai reçu il y aquelques jours seulement- ici donc http://kenjileather.com/index.php/products/leather-case/kenji-leather-half-case-for-fujifilm-x-e1
le mien est lde couleur "cafe mocha"

poggy

Bonsoir,

J'ai le grip pour le XE1. Il est super et améliore la prise en main  :D
             .... sauf qu'il faut l'enlever à chaque fois qu'on veut sortir la batterie ou la carte mémoire.    :-[ :-[

ekta4x5

Citation de: poggy le Avril 16, 2013, 19:31:34
Bonsoir,

J'ai le grip pour le XE1. Il est super et améliore la prise en main  :D
             .... sauf qu'il faut l'enlever à chaque fois qu'on veut sortir la batterie ou la carte mémoire.    :-[ :-[
C'est pour cela qu'un demi etui avec grip integre et fenêtre pour la trappe batterie tel que clui que j'avais choisi représente une bonne solution

Pybe

Citation de: ekta4x5 le Avril 16, 2013, 12:44:04
A tout hasard ,suite vente mon XE1 ,je propose un grip Fuji et un demi étui cuir neuf de marque Fenji  à 50% du prix.Si intéressé ,me contacter à :ekta4x5(at)sfr.fr
Fin du HS
Bonjour, je suis acheteur, je voudrais connaitre le prix .
Mon adresse mail: p.pib [at] wanadoo.fr

Pybe

Citation de: Pybe le Avril 17, 2013, 10:48:47
Bonjour, je suis acheteur, je voudrais connaitre le prix .
Mon adresse mail: p.pib [at] wanadoo.fr

Désolé , lu un peu trop vite , je n'avais pas aperçu votre adresse. ???
message passé.
pybe.

ekta4x5

le grip a trouvé amateur ,reste donc ce magnifique  étui cuir luxe  fenji avec grip intégré
HS off

gregeve17

Suis éventuellement intéressé par l'étui ... possible de savoir le prix et de voir une ou deux photo
mon mail doit s'afficher

plock

Citation de: ekta4x5 le Avril 18, 2013, 10:54:07
le grip a trouvé amateur ,reste donc ce magnifique  étui cuir luxe  fenji avec grip intégré
HS off

Bonjour,

Intéressé également, je prends donc mon tour et toutes informations complémentaires concernant le prix et la localisation.

Cdt

gregeve17

je laisse mon tour  ;)
j'en cherche un mais qui ne couvre pas le dos de l'appareil ...pour un meilleur accès rapide  au bouton
merci

Saga.g

Bonjour à tous,

Un post un peu hors sujet, mais pas complètement (et ça ne sera pas le premier, sur ce fil ...).

A vous lire, je me laisserai bien tenter par un soft button. Est ce qu'il y a moyen d'en trouver dans des 'vraies' boutiques, histoire de voir à quoi ressemble celui que je vais acheter, et à des tarifs abordables ?

J'habite à Paris,

Merci !

Jc.

J'ai acheté le mien dans une boutique Leica à Paris,mais je ne sais plus l'adresse...

Saga.g

... J'ai été tenté d'aller chez Leica, mais c'est pour cette raison que je précisais dans mon post ... A un prix raisonnable ...

Jc.

17€ c'est cher pour toi ?

Voila, ici : http://www.photosuffren.com/

ekta4x5

J'avais aussi pris un "soft release" leica pour mon XPro1 qui ne rentrait pas assez dans le filetage et m'étais rabattu sur celui ci : http://www.taos-photographic.com/product/softrelease-abrahamsson/softrelease-abrahamsson-gris-antracite/   parfait mais encore plus cher ...
Je mets qqs images du grip Kenji

ekta4x5