Changement de disque dur et réinstallation du système (XP)

Démarré par Papy Boum, Mars 05, 2013, 01:21:02

« précédent - suivant »

Papy Boum

Bonsoir,
Le disque dur de mon ordinateur (Windows XP) de 8 ans d'âge vient de me lâcher. Sur ce disque dur étaient intallés, Xp of course, Orange pour l'accés à internet et les mails, Adobe Element 6 pour réduire les photos à mettre sur les forums(ri), plus quatre ou 5 autres logiciels que je pourrais réinstaller puisque gratuits. Dés la première mise en route de cet ordinateur de marque HP, j'ai gravé puis conservé 2 DVD de sauvegarde du système.
Ma question est la suivante : Est ce que je vais pouvoir installer la sauvegarde du système de cet ordinateur sur le nouveau DD que je vais acheter ?
Merci pour vos réponses.
Tout en Canon depuis 1975

Labuzan

Bonjour,
Oui, les CD sont faits pour cela.
S'il ne fonctionne pas, tu peux commander un CD de restauration sur le site HP, avec la référence de ton PC.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Papy Boum

Merci, ta réponse me rassure. J'avais peur que cette sauvegarde soit uniquement valable pour le disque dur d'origine. :o)
Bonne journée.

Labuzan

Non, elle est justement faite pour le cas d'un crash disque ou tu perds aussi la partition de restauration.
Bonne restauration.
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

Papy Boum

Je restaurerai dés que j'aurai reçu le nouveau DD.
Une dernière question, une fois la suvegarde installée, en cas de problème, aurais-je encore la possibilité de faire des restaurations comme avec le XP original ou bien me faudra-t-il réinstaller la sauvegarde ?
Merci encore pour ta réponse.  ;)

Labuzan

Tu va retrouver toutes les fonctions XP que tu avais avant.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

kochka

Profites-en pour acheter Acronis et faire des copies miroir de ton disque système sur une petit DD externe.
Technophile Père Siffleur

thom18

Acronis pourquoi pas mais Clonezilla est gratuit et tout à fait fiable malgré un emploi un peu rebutant.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Papy Boum

stratojs

Bonjour,
attention, cela ne réinstallera que ce qui était sur le disque au moment de graver les DVD. Les fichiers récents s'ils n'ont pas été sauvegardés sur un support externe (disque ou autre) sont perdus, hélas. Cependant dans ce cas tout n'est peut-être pas perdu. Il faut installer le disque HS dans un boîtier externe et voir s'il est possible d'effectuer une récupération via un logiciel, il y en a des gratuits sur le net. Cordialement.

Papy Boum

Merci pour ton conseil. ;)
Je ne perds pas grand chose avec la perte de ce DD (160 Go) puisque, à part le système (XP), les logiciels dont j'ai les droits d'utilisation et un ou deux logiciels gratuits, récupérables sur le net, je n'avais riens de d'important. Vu la petite capacité de stockage, je sauvegardais tout sur DD externes.