que deviennent les boitiers retirés de la circulation?

Démarré par yoda, Mars 05, 2013, 10:35:43

« précédent - suivant »

yoda

c'est une simple question que je me pose:

quand il est sorti,mon boitier (un K5) m'a été échangé sans discutions suite aux fameuses taches sur le capteur .

je me suis donc retrouvé avec un nouveau boitier nickel! ;D

mais que sont devenu tous ces boitiers ?
ma question est valable pour les autres marques,Nikon, Canon, Sony... pour les divers problèmes connus.

samoussa

démonté et recyclé ou réutilisé pour pièces ?

TomZeCat

Citation de: samoussa le Mars 05, 2013, 10:51:51
démonté et recyclé ou réutilisé pour pièces ?
Ou revendu ! J'imagine qu'il existe des personnes avec si peu de scrupules que ça doit aussi se faire...

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

TomZeCat

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

samoussa

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 11:03:24
Ou revendu ! J'imagine qu'il existe des personnes avec si peu de scrupules que ça doit aussi se faire...
Sans parler de ça, le matos reconditionné doit aussi bénéficier au personnel pentax comme dans bcp de boites

TomZeCat

Citation de: samoussa le Mars 05, 2013, 11:30:18
Sans parler de ça, le matos reconditionné doit aussi bénéficier au personnel pentax comme dans bcp de boites
Reconditionné aussi... Ca devient normal.

Citation de: Cptain Flam le Mars 05, 2013, 11:30:00
Ben quoi, ils vont pas au ciel?
Bon finalement, tu as peut-être raison, chez Pentax, ils sont offert à des anges ;D

yoda

Citation de: samoussa le Mars 05, 2013, 11:30:18
pas sur!
je connais des boites qui préfère détruire plutôt que céder du matos au personnel!

samoussa

Citation de: yoda le Mars 05, 2013, 11:33:25
pas sur!
je connais des boites qui préfère détruire plutôt que céder du matos au personnel!

La destruction je doute du fait que tout argent est bon à faire. Je n'imagine pas que pour un pb SAV ils balancent l'intégralité du matériel sans essayer de minimiser la perte

TomZeCat

Citation de: yoda le Mars 05, 2013, 11:33:25
pas sur!
Si tu parles d'informatique, les brokers qui vont recycler le matériel en Inde par exemple prennent en charge leur décommissionnement.
Quand on redistribue le matériel informatique au personnel, on trouve toujours un imbécile heureux plein de hargne pour harceler le service informatique car il ne sait pas utiliser son ordinateur... Et donc plutôt que d'en faire profiter tout le monde, on préfère s'en débarrasser...

RémiNOLTA

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 12:01:05
Si tu parles d'informatique, les brokers qui vont recycler le matériel en Inde par exemple prennent en charge leur décommissionnement.
Quand on redistribue le matériel informatique au personnel, on trouve toujours un imbécile heureux plein de hargne pour harceler le service informatique car il ne sait pas utiliser son ordinateur... Et donc plutôt que d'en faire profiter tout le monde, on préfère s'en débarrasser...

Ca sent le vécu !!!

yoda

Citation de: TomZeCat le Mars 05, 2013, 12:01:05
non je ne parle pas d'informatique, ni d'appareils électronique quelconque,.
je parle de lunettes de soleil (vielle collection ou proto )

Lyr

Il existe tout un marché du "refurbished" (remis à neuf?).

Des appareils quasi neufs, sortant d'un passage au service technique, et remis en vente à prix inférieur.
Je suppose que c'est une action prise quand le coût de réparation est léger.

J'ai eu quelques compacts par cette filière-là, un coup une fois, la mise au point ne passait pas bien en grand angle, un soucis dans le moteur ou un truc du genre, c'est couvert par une garantie aussi, comme le neuf, donc renvoi et remplacement par un autre refurb, qui a très bien servi, sans soucis de qualité ou autre.
Donc à part ce cas de dysfonctionnement, aucun soucis à relater concernant le refurb, et même là, ça a finit en Happy End.

Juan Carlos

Citation de: yoda le Mars 05, 2013, 10:35:43
c'est une simple question que je me pose:

quand il est sorti,mon boitier (un K5) m'a été échangé sans discutions suite aux fameuses taches sur le capteur .

je me suis donc retrouvé avec un nouveau boitier nickel! ;D

mais que sont devenu tous ces boitiers ?
ma question est valable pour les autres marques,Nikon, Canon, Sony... pour les divers problèmes connus.

Il y a aussi un certain nombre qui doit partir sur les salons ou divers show-room, un de ces endroits où certains prennent parfois un malin plaisir à torturer et mettre en pièces le matos. Y'a qu'à voir dans les magasins genre Fnac qui pratiquent ce type d'expo !

yoda

ValentinD

Gér@rd

Il me semble qu'à l'époque des fameuses/facheuses taches sur les capteurs des premières séries de K5, une explication avait été donnée par Mistral75...

En gros le constructeur (Pentax) reconditionne ces appareils (changement du capteur) qui font après ça (par exemple) l'objet d'une revente en interne au personnel...

Juan Carlos

Citation de: valoo21 le Mars 05, 2013, 12:43:37
Modèles d'expo pour les boutiques?

En boutique, les modèles d'expo "sous vitrine" sont prélevés du stock. Le stock ça coûte cher, aussi il reste possible de vendre le modèle d'expo quand il n'y en a plus. Il est neuf. Il n'en va pas de même pour les modèles d'expo mis à la disposition des mimines de tout le monde !

ValentinD

Citation de: Juan Carlos le Mars 05, 2013, 13:04:49
En boutique, les modèles d'expo "sous vitrine" sont prélevés du stock. Le stock ça coûte cher, aussi il reste possible de vendre le modèle d'expo quand il n'y en a plus. Il est neuf. Il n'en va pas de même pour les modèles d'expo mis à la disposition des mimines de tout le monde !

Oui, bien sûr! Je parlais de ceux mis a dispo pour tout le monde ;). Modèles de demo si vous preferez ;)

arvernhà

Nioky

Citation de: Lyr le Mars 05, 2013, 12:14:12
Il existe tout un marché du "refurbished" (remis à neuf?).

Des appareils quasi neufs, sortant d'un passage au service technique, et remis en vente à prix inférieur.
Je suppose que c'est une action prise quand le coût de réparation est léger.

J'ai entendu dire que c'était le cas de pas mal de matos revendus sur les sites style pix ou cdisc, des lots interdits à la revente par les pro.

jipT

Citation de: ripley350z le Mars 05, 2013, 18:24:37
J'ai entendu dire que c'était le cas de pas mal de matos revendus sur les sites style pix ou cdisc, des lots interdits à la revente par les pro.
ce serait stupide de la part des marques de faire ça : vendre du matériel différent selon le fournisseur, sous entendu du matos de mauvaise qualité aux discounteur et de bonne qualité aux "pro" !!!
car d'une part les marques ont les mêmes contraintes de garantie/SAV vis à vis de tout ces matos, bonjour le coût si ils remettaient du matos de second ordre sur le marché, d'autres part les discounteurs pourraient se retourner contre l'importateur si c'était le cas et pour finir, ceux qui vendent le plus en quantité sont quand même les discounteur (au tout au moins les vendeurs internet à bas cout) et alors bonjour la perte de renommée d'une marque qui vendrait ce genre de matos à la majorité de sa clientèle.

après il existe un marché (refurbished je crois) pour ce genre de matos ou le matos est clairement identifié comme tel et est vendu avec une garantie à des acheteurs qui connaissent les risques.

jip

Lyr

Citation de: jipT le Mars 05, 2013, 19:14:59
après il existe un marché (refurbished je crois) pour ce genre de matos ou le matos est clairement identifié comme tel et est vendu avec une garantie à des acheteurs qui connaissent les risques.

jip

Merci de signaler ce qui est déjà expliqué en long et en large plus haut ;)

(j'ai un peu l'impression que mon intervention est passée inaperçue, tellement ça a continuer à dériver dans tous les sens, même après)