Photo sur toile, qui sait quoi ?

Démarré par Fylt, Mars 05, 2013, 20:49:22

« précédent - suivant »

Fylt

Quelqu´un a essayé ?

Ça rend bien ?

Ça vaut le coup ?

Une expérience à rendre compte ?

Merci d´avance

ps : il y a des sites en ligne qui proposent des 20x20 à partir de 9€  :o

rafale52

Bonjour,
1) Oui
2) Oui
3) Oui
4) J'imprime moi-même, jusqu'à 60cm de large.Je pense que ce type de médium est
mieux mis en valeur en grand format, autrement la trame est trop présente à mon
goût. Existe en différents rendus (mat, satiné, brillant), différentes matières (coton, polycoton),
différents tissages (+ ou - serré ).
20x20 à 9€, faut voir le rendu et la qualité, mais pourquoi pas pour essayer.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux

Fylt

Merci pour ta réponse, JF  ;)

Je vais faire l´essais et reviendrai donner mon sentiment.

muadib

J'aime bien l'HP Artiste Matte Canvas. Je partage l'opinion de rafale92 sur les grands formats. L'ennui après une expo, c'est pour ranger les cadres...  ;)

DOMDOM49

bonjour,

pour moi interessant uniquement en grande taille ...a partir de A2

bon c'est mes gouts  ;)

Nikojorj

Citation de: rafale52 le Mars 06, 2013, 10:00:07
Je pense que ce type de médium est mieux mis en valeur en grand format, autrement la trame est trop présente à mon goût.
Pareil pour moi!
Si la trame se voit trop, le tirage a à mon goût un peu l'air de singer une peinture ce que je ne trouve pas très heureux.

Après suivant les toiles la trame est plus ou moins présente (plus pour les brillants, dont je n'aime pas les inévitables reflets aussi loin que je sois concerné, et après ça dépend aussi du tissage).

Le gros avantage, c'est le montage assez simple et léger de grands formats.

muadib

Sur des tirages denses et de la toile matte, avec une source lumineuse ponctuelle, on a une profondeur que je trouve intéressante dans les expos.

Stephkss1

Bonjour,

J'ai fait tirer chez Poster XXL qques petits formats dont je suis ravi, mais surtout un grand format (1,80 x 1,30 m) d'un paysage pris au D300 + 24-70.
C'est tout simplement superbe. Impression et rendu colorimétrique parfaits. Toile bien tendue sur le cadre.
Commande facile, livraison sans problème (j'étais un peu inquiet vu la taille du Paquet).
Voili voilou
Steph