Ocelot...

Démarré par Atriplex, Mars 06, 2013, 10:40:49

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
J'ai photographié cet Ocelot au Venezuela (Hato Pinero). Ce félin nocturne est diffcile à observer. Il faut faire une sortie de nuit (camion à plateforme) sur les pistes en cherchant avec un projecteur.
Outre l'intérêt lié à la difficulté de le rencontrer, je poste aussi cette photo pour l'aspect technique: l'unique source de lumière était le phare branché sur batterie. Mon objectif (70-300 L IS USM) étant limité à f/5,6, il a fallu descendre au 1/60e et monter à 6400 ISO (RAW traité avec DXO). Pas si mal, pour un boîtier d'amateur (650D)!
Amitiés,
Gérard
Gérard

photographe33

Ah oui, image que je trouve vraiment propre pour 6400 iso !
mais les boitiers, même amateurs, semblent à chaque sortie progresser de manière remarquable

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

ChrisC06

Chris

Ajyx

...Superbe photo d'Ocelot, Gérard, surtout quand on connaît le comportement furtif de l'espèce (comme la plupart des Félidés) et eu égard aux conditions de prise de vue. Moi qui suis "fan" de Félins, je t'envie !

PS : Ce cliché me plait d'autant que la robe de cet Ocelot est semblable à celle du raminagrobis qui hante mon domicile et dort en ce moment sur mon bureau, à côté du PC ; Hazan, mon chat Bengal  ;)
André

Clic-Clac 51

Oui bien sympa cette image et belle rencontre
Merci pour le partage
Bravo
Amicalement Denis ;)

foufouille

Effectivement une sacré rencontre!  ;)
Photographiquement vôtre...

noeme

Peu banal comme rencontre. Super malgré les conditions d'éclairage.

makhno

Citation de: Ajyx le Mars 06, 2013, 12:01:05
...Superbe photo d'Ocelot, Gérard, surtout quand on connaît le comportement furtif de l'espèce (comme la plupart des Félidés) et eu égard aux conditions de prise de vue. Moi qui suis "fan" de Félins, je t'envie !

PS : Ce cliché me plait d'autant que la robe de cet Ocelot est semblable à celle du raminagrobis qui hante mon domicile et dort en ce moment sur mon bureau, à côté du PC ; Hazan, mon chat Bengal  ;)
Et comment se comporte t-il dans le jardin?
Paix dans le Monde

Otaku

Belle rencontre, félicitations.  :)

vulpes

Quelle belle rencontre !
Impossible photographe....

roberiton

Superbe rencontre Gérard !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

rdmphotos

Patrick Esbly

Bonjour
rare et magnifique rencontre, il ne faut pas trembler!!!
Bravo!!!

yves68

Un document naturaliste, une image rare : je prends ! Et l'émotion transpire, on se fait le film...
Yves

Polygraphe

Citation de: yves68 le Mars 08, 2013, 22:08:07
Un document naturaliste, une image rare : je prends ! Et l'émotion transpire, on se fait le film...
Exact ! Bravo Atriplex.
L'instant, rien d'autre.

chris70

Superbe rencontre.

Atriplex

Merci jean claude, Chris, André, Denis, noeme, Otaku, vulpes, Henri, rdmphoto, Patrick, Yves, Polygraphe, Chris pour votre passage.
Ce fut effectivement un moment d'émotion (adrénaline!) et un moment furtif (ce jeune mâle n'a pas supporté plus de quelques secondes d'être sous le feu du projecteur!...)...
Cordialement,
Gérard
Gérard

Aubertin

Très belle observation, j'imagine comme d'autres forumers, l'émotion...et vive le progrès (imagine la même situation avec un kodachrome 64 ;))

Cheps

Je ne m'attarderai pas sur l'aspect technique. Les conditions sont ce qu'elles sont. La difficulté c'est de ramener un document d'une espèce difficile à voir. Mission accomplie, bravo.

Dogeed

Il fallait cette photo !! ...bravo !

Dominique

sigma

Cà valait le déplacement. Belle photo, malgré les conditions difficiles.

Amitiés.
Nikon D300 et D7100

ledunois

Très belle rencontre et ....photo. Bravo.

pat_der2003

Génial !!!  :o :o :) :) ;) ;)
Voilà encore une rencontre extra ordinaire que j'adorerais faire !!! Avec ou sans photo souvenir !!
Et cette image est super !!! Bravo !!!  :) :) ;)

Apivore

Un document rare et intéressant Félicitations

Atriplex

Merci Dominique (qui a remonté le fil...), sigma, ledunois, Patrick (quel enthousiasme!), Apivore...
bon, je pense que je vais maintenant laisser ce fil partir vers l'oubli des profondeurs du forum (snif...).
Amitiés,
Gérard
Gérard