Est-ce que cette configuration irait où je suis à coté!

Démarré par parkmar, Décembre 20, 2012, 15:25:39

« précédent - suivant »

parkmar

Je dois changer mon pc! J'utilise NX2, DXO et CS3 pour un D700 (pour l'instant je ne connais pas le successeur du D800); il faut savoir que je n'y connais rien ou si peu et ce que je propose à vos savoirs, c'est ce que j'ai pu comprendre (ou pas) des lectures de ce chapitre:

PC tour - Windows 8 - 64 bits. Office (dernier).
1 SSd de 70Go (ouvertures fichiers photos avec logiciels).
1 DD de 1000Go (données).
1 carte graphique 2D. (3D nécessaire pour la photo? pas de vidéo!).
processeur Intel icore7 (3.6Ghz) - mémoire 8Go pouvant s'étendre à 16 voir 32Go.
8 ports USB2 arrière.
2 ports USB3 arrière.
1 RJ 45.
2 ports USB2 façade.
1 port USB3 façade.
Les ou le ventilateur(s), l'alimentation, le lecteur graveur CD-DVD-
Pas d'écran (réutilisation existant).
Pas imprimante (idem).
Pas scanners (réutilisations Nikon V et Epson V750).
D'après les liens donnés cela atteindrait les 1 200€.
Qu'en pensez-vous? L'ennui c'est que mon vendeur achète ces pc tout faits (Siemens ou HP) et ne les monte pas à la demande!
Merci de vos avis et n'hésitez pas à critiquer ou proposer le plus explicitement possiblle.
Cordialement.

Nikojorj

1200€ pour ça ça me semble un peu cher, on devrait pouvoir trouver ça vers 800-900€ mais sinon ça me semble bien adapté.

kochka

Prévoit au moins un DD de 2T, qui ne coutent guère beaucoup plus cher maintenant que les 3et 4T arrivent.
On te vend cette config très cher.
Ne peux-tu pas conserver ton ancien boitier et son alim?
Technophile Père Siffleur

parkmar

Tu es le second à me dire que c'est cher! je suis allé sur le net voir Dell, HP c'est à peu près ce qu'ils proposent! récupérer mon boîtier et l'alimentation pourquoi pas mais il faudrait que je trouve un assembleur! Je suis également allé sur le site de CMP c'est également autour de cette somme.
Merci de vos conseils.
Cordialement.

René

Effectivement 1000€ ce serait plus correct.
Tu peux descendre ton devis en utilisant LibreOffice gratuit plutot qu'Office de Microsoft qui gonfle la note.
Tu peux utiliser un I5 3570 un peu moins puissant que l'I7 sans grosse perte de performance.
Sans depasser cette somme tu pourrais avoir un ssd de 120 go et un disque dur de 2 To et 16 go de memoire.
Resumons:
un boitier avec alim a partir de 50€
Une carte mere Ivy ou Sandy bridge 200€
Un proc I5 ou I7 200 ou 300€
Une carte graphique 2D Nvidia de base 70€
Un SSD 128 go crucial 100€
Disque dur 2 To 90€
16 go de memoire 80€
Windows 8 oem 100€
Soit 890€ environ plus 40€ de montage et 990€ avec un I7
Soit aux alentours de 1000€.
Amicalement René

René

J'avais oublié le lecteur graveur dvd (30€)

Apres on peut ameliorer avec une alim silencieuse, un kit de refroidissement processeur etc..mais sans arriver a ton montant.
Amicalement René

JFF

Bonjour,

Sans vouloir facher René, je déconseille fortement les boitiers alim à 50 €.

Une bonne alim SEULE c'est déjà 60-80 € minimum.

En dessous c'est prendre un gros risque pour le matériel, risque de 'griller' des composants du micro, ou bien d'avoir des plantages inexpliqués...

Pour avoir une bonne idée du matériel, achéte dans une maison de la presse la revue HARDWARE canard pc.

À chaque numéro, ils font le tour du matériel, attention en ce moment c'est un hors série, concernant le montage d'un micro, mais tu n'y trouveras pas le tour du matériel en question.

Tu peux aussi regarder le site matériel.net, c'est un vendeur très sérieux qui propose des configurations, tu peux aussi y faire le micro des tes rêves et ils te l'assemble pour un coût modique.

Amicalement,

J-F

René

Ce genre de caisse est ce que fournit Dell Hp etc...et elle fera le job avec une alim de 500w... pour faire plus silencieux on peut prendre une alim independante ou une caisse qui l'integre , plus de ventilos etc...ça sera un peu plus cher mais pas indispensable.
J'ai essayé de m'aligner avec ce que l'on lui proposait en faisant nettement mieux pour moins cher. Il y a aussi des graveurs DVD à 15€...
Amicalement René

JFF

Bonjour,

Un peu de lecture pour juger:

Taper sur Google : hardware canard pc dgccrf

Ce test date un peu, mais il est toujours valable...

Les condensateurs utilisés dans ce genre d'alim sont déplorables, et les circuits de protections je n'en parle pas non plus.
Amicalement,

J-F

René

Pas de pb pour la lecture... ;D ;D

mais ça fera le job quand meme. Tu crois que dell met des caisses à 200€ ?

on peut toujours réver... ::)
Amicalement René

Nikojorj

+1, j'ai moi aussi testé les alimes à deux balles, et ça ne m'a pas pété au nez (faut juste pas avoir l'idée de tirer dessus autant que marqsué sur l'étiquette ::) ). Par contre, c'est vrai que j'avais des soucis de déconnection de périphériques USB voire (plus gênant) de disques, probablement dus au fait que la ligne concernée n'arrivait pas à fournir assez, et résolus par une Antec Basiq à trois balles et demi.
Pour la caisse, c'est clair qu'un bout de ferraille à deux sous fait le job, c'est juste un peu moins classe pour mettre au milieu du salon.

GIL93

Pour info  si peut aider
Comme dit sur un fil, issue conseils Forum CI
> Disque DD 2 T0 j'étais septique, mais oui, oui 2 To  et je vient de racheter un 2 eme pour le dock
> Crucial ou  ?? mais bien sur >> 128 Go
> Ce NZXT H2 boitier sur Conseil vendeur que tout un chacun connait sur le net M..
   moins cher que celui initialement choisi, et  hyper silencieux ( le seul reproche PAS de voyant pour savoir si en route le matin !!!  :D
> partie supérieure trappe dock pour DD
> Ventilo/filtre amovible > Nettoyage
> Alim conseil forum no soucis
> Ventilo issu également conseil du vendeur au lieu Noctua, et comme dit + haut Silence!!!
> Coté Graveur prévoir sans doute un peu mieux ( mais suivant utilisation  .. )
> Sur carte vidéo suit plus septique, me convient parce ce que pas de vidéo, ni jeux, mais quelques fois message ne supporte pas ... ?

Si nécessaire peut joindre photos

Bonne recherche à toi
Bon Noel à tous
Gilles

René

Citation de: Nikojorj le Décembre 22, 2012, 13:47:55
+1, j'ai moi aussi testé les alimes à deux balles, et ça ne m'a pas pété au nez (faut juste pas avoir l'idée de tirer dessus autant que marqsué sur l'étiquette ::) ). Par contre, c'est vrai que j'avais des soucis de déconnection de périphériques USB voire (plus gênant) de disques, probablement dus au fait que la ligne concernée n'arrivait pas à fournir assez, et résolus par une Antec Basiq à trois balles et demi.
Pour la caisse, c'est clair qu'un bout de ferraille à deux sous fait le job, c'est juste un peu moins classe pour mettre au milieu du salon.

T'as raison mais chez moi il y a longtemps que la maitresse de maison a viré ce genre d'engin du salon. Il y a des tablettes pour ça.... :D ;D
Amicalement René

René

[at] GIL93, ta config est excellente  un peu plus chère. Bonnes fêtes.
Amicalement René

parkmar

merci de vos avis! le hasard veut que je viens de recevoir la newletter de CMP qui propose quelque chose qui me parait tenir la route "ivy bridge" averc iCore7, 8Go de ram, 1 SSD de 120Go et 1 DD de 2 To, W8, graveur, etc pour 1426€; cela fait plus cher mais garantie 3 ans; On peut imaginer que CM sait ce qu'il propose! Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

dom2

bonsoir à tous, je suis dans une situation assez proche de parkmar. je change tous les 3 ans et j'ai actuellement un e6600 intel avec 8go de ram et ça rame sur les fichiers d'un d700 avec nx2 ou gimp, cs, etc. je pense passer à un d800 un de ces jours et je n'ose penser ce que ça va donner. je pense donc à un i7, 12 go de ram au moins mais par contre je m'interroge sur la carte graphique sachant que je ne fais pas de vidéo ou un montage tous les 3 mois. que conseillez vous sur ce dernier point, une carte de base ou quelque chose de plus véloce sachant que je ne fais pas de jeu. merci pour votre aide.

René

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 16:35:31
200 euros de plus ou de moins pour une config qu'on garde 5 ans quelle importance,  l'intérêt d'un assembleur (en plus du prix souvent moins cher)  qui a sa boutique c'est qu'il te rendra des services que tu trouvera jamais a la fnac ou dans les grosses boites  si tu as un pépin
J'ai juste dit que c'etait plus cher, j'ai monté récemment un ensemble à 1300€ mais je me suis fait plaisir.
Citation de: parkmar le Décembre 22, 2012, 20:46:35
merci de vos avis! le hasard veut que je viens de recevoir la newletter de CMP qui propose quelque chose qui me parait tenir la route "ivy bridge" averc iCore7, 8Go de ram, 1 SSD de 120Go et 1 DD de 2 To, W8, graveur, etc pour 1426€; cela fait plus cher mais garantie 3 ans; On peut imaginer que CM sait ce qu'il propose! Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

La config de Metairie est correcte un peu chère mais elle est de qualité et garantie 3 ans tout ça ça se paie.

Citation de: dom2 le Décembre 22, 2012, 22:04:50
bonsoir à tous, je suis dans une situation assez proche de parkmar. je change tous les 3 ans et j'ai actuellement un e6600 intel avec 8go de ram et ça rame sur les fichiers d'un d700 avec nx2 ou gimp, cs, etc. je pense passer à un d800 un de ces jours et je n'ose penser ce que ça va donner. je pense donc à un i7, 12 go de ram au moins mais par contre je m'interroge sur la carte graphique sachant que je ne fais pas de vidéo ou un montage tous les 3 mois. que conseillez vous sur ce dernier point, une carte de base ou quelque chose de plus véloce sachant que je ne fais pas de jeu. merci pour votre aide.

Si tu ne sait pas prend un ordi avec une carte ivy bridge ne met pas de carte graphique et tu verras à l'usage ( circuit graphique integré) . Apres une carte de base 2D à moins de 100€ ira bien.
Amicalement René

dom2

merci rené pour l'info, j'ai oublié de dire que j'utilisais dxo qui fait appel à opencl je crois, la carte intégrée à ivy bridge fait ça où y a t-il des cartes spécifiques?

Julian

Citation de: erickb le Décembre 22, 2012, 16:35:31
l'intérêt d'un assembleur (en plus du prix souvent moins cher)  qui a sa boutique c'est qu'il te rendra des services que tu trouvera jamais a la fnac ou dans les grosses boites  si tu as un pépin

+1

Il ne me viendrait pas à l'idée d'acheter ailleurs.

SPOTMATIK

René

Citation de: dom2 le Décembre 23, 2012, 13:56:07
merci rené pour l'info, j'ai oublié de dire que j'utilisais dxo qui fait appel à opencl je crois, la carte intégrée à ivy bridge fait ça où y a t-il des cartes spécifiques?

Il gere bien sur l'open cl comme toutes les cartes actuelles. Le circuit graphique de la carte mere bouffe un peu de puissance du processeur mais on peut vivre avec et de toutes façon ce sera a des années lumiere de ton ancienne config. Après tu verras.
Amicalement René

parkmar

Depuis mon dernier message j'ai un peu avancé: voici ce que me propose materiel.net:
  Lian Li PC-B12SB 1    159,99 €
  Materiel.net Montage 1    39,90 €
  Corsair CX Bronze - 600W 1    67,90 €
  Intel Core i7 3770 1    283,99 €
  Asus P8Z77-V LK 1    116,39 €
  Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 8 Go PC12800 CAS 10 1    104,79 €
  MSI GeForce GTX 660 Ti Twin Frozr 4 - PE OC - 2 Go 1    299,99 €
  Intel 335 - 180 Go  1    164,99 €
  Western Digital WD Green 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 3 To (Caviar) 1    120,49 €
  Asus BW-12B1ST 1    109,89 €
  Kingston Lecteur de cartes USB 3.0 1    29,90 €
  Microsoft Windows 8 Professionnel 64 bits (oem) 1    154,99 €
  Materiel.net Installation système 1    34,99 €

TOTAL TTC 1 688,20 € 
Prix TTC hors frais de port

Est-ce que cela tient la route et n'est pas un peu cher?
Il faut bien comprendre, mais vous vous en seriez aperçus que je n'y connais rien en informatique.
Merci.
Cordialement.

remyphoto75

C'est un prix qui me semble excessif.
La carte graphique, la 660 Ti est une excellente carte graphique de gamer. En as tu vraiment besoin ?
Le boitier Lian Li est aussi extrêmement cher alors que pour 60 euros moins cher tu auras toujours chez materiel.net le tout aussi excellent Define R4.
http://www.materiel.net/boitier-pc/fractal-design-define-r4-black-pearl-80812.html
Sincèrement l'écart de prix ne se justifie pas.
A côté de cela l'alim à 600w me semble faiblarde quand on sait que la 660ti consomme jusqu'à 300w à plein régime.
Autre question à te poser, as tu besoin d'un graveur bluray ? Qui de nos jours s'amuse encore à sauvegarder ses données sur des media optiques ?
Ensuite facturer 40 euros le montage pourquoi pas même si je trouve ce prix excessif. Mais 35 euros pour foutre le dvd d'installation de Windows et cliquer sur suivant, suivant, suivant, terminer. Euh... :o
Sincèrement même si tu n'y connais rien à l'informatique, installer Windows ne demande aucunes connaissances.

parkmar

Merci remyphoto75! le cd de windows là je sais (quand même!). le boîtier ok; la carte: je ne joue pas!
peut-être d'après mes lectures, une Radeon HD7750 1Go fanless suffit.
pour le lecteur ok: un simple lecteur/graveur DVD. (j'ai des disques durs externes et ne sauvegarde pas sur dvd ou cd).
Avec cela je vais peut-être économiser autour de 200€; cela aidera toujours à payer l'écran!
Cordialement.

parkmar

D'après leur tarif en ligne tu m'as fait économiser 460€ en mettant une Radeon HD 7750, un boîtier acier, un lecteur/graveur simple la pose de W8(le logiciel Microsoft étant resté car il faudra bien que je l'achète).