DD externe non reconnu ???

Démarré par everest, Mars 06, 2013, 16:09:59

« précédent - suivant »

everest

Bonjour,
je suis passé sur mac depuis peu et je n'arrive pas à écrire sur le DD externe dont je me servais sur mon PC.
Est-ce qu'il y a une manip à faire et laquelle ?
Merci

Pascal Méheut

Ton disque doit être formatté en NTFS, un format Windows que OSX sait lire mais pas écrire (par défaut). Il y a plusieurs solutions mais elles dépendent de ton besoin : veux tu lire ce disque sur Mac et PC ou juste sur Mac par ex ?

Adrame

Bonsoir, je te conseille de le formater en fat32 cela te permettra de l'utiliser aussi bien sur pc que sur mac (sauf s'il reste a demeure sur ton mac).
Par contre logiquement tu dois pouvoir lire et copier ce qu'il y a dessus vers ton mac a l'heure actuelle non?

everest

Citation de: Adrame le Mars 06, 2013, 17:17:43
Par contre logiquement tu dois pouvoir lire et copier ce qu'il y a dessus vers ton mac a l'heure actuelle non?
oui effectivement.....
et je voudrai pouvoir lire et écrire dessus en mac OU en PC.
Est-ce possible ?
Merci pour vos réponses à tous.

Adrame

Oui en formatant en Fat32 (en utilisant Utilitaire de disque).
Les limites du Fat32 par rapport au format HFS (Apple) ou NTFS (Windows) me semblent pas tres graves pour un dd externe (cf Wikipedia)

Dymep

En tout cas pour la photo...
Pour la vidéo, pas de fichier de plus de 4 Go !

everest

Merci pour vos conseils......
Il est effectivement configure en ntfs
J'ai trouvé l'utilitaire de disque mais je ne sais pas comment le reconfigurer (j'ai pas envie de faire une connerie irréparable).

Dymep

Payant... (mais pas trop cher).

Si tu n'as rien sur ton disque, pas de connerie irréparable à prévoir... Sinon sauvegarde obligatoire du contenu si tu veux passer en FAT 32.