portrait sanglier

Démarré par FRED.13, Février 24, 2013, 09:02:48

« précédent - suivant »

STB

il ne s'agit pas d'une compétition... Pas la peine de me lancer un défit  ;D
Je dis ce que je pense et vous dit que je ne trouve pas ces photos et leurs sujets jolis. Point  :)
Par exemple, je pose une question sur la bdb...(???)
Je dis que l'on dois choisir l'arrière plan et éviter la terrse...
Rien de plus...

Bon, que cela ne vous plaise pas... Je comprends.

Bonne photos tout de même  ;)
StB

FRED.13

Je vous trouve plus agréable à lire.
C'est effectivement une erreur de ma part de ne pas avoir choisis lumière du jour mais je trouvais la photo palote.
J'ai refais un cadrage et une modification sur la balance des blancs.
1

2

STB

Citation de: FRED.13 le Février 26, 2013, 14:59:10
Je vous trouve plus agréable à lire.

je m'adapte et vous vous habituez... :)
StB

FRED.13

Et dans tous ça ,ma photo est mieux ou pas ? ;)

newteam1

Citation de: FRED.13 le Février 26, 2013, 14:59:10
J'ai refais un cadrage et une modification sur la balance des blancs.
Hello Fred, je trouve que la couleur de la 2 est superbe, la 1 est trop jaune.....

Je vois que les sangliers sont toujours bien au rendez vous.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

eiger1004

La 2 en format carré est devenue la meilleure photo du lot au niveau du cadrage.
Je n'aime pas les focales fixes comme le 300, car ça m'est déjà arrivé pour des chamois de me retrouver trop près. Et c'est en effet pas facile de se déplacer.
Je suis dans le fond d'accord avec Fred.13, que ça ne sert pas vraiment de dire "magnifique" quand ça ne l'est pas. Maintenant pour les conseils de choisir le fond et le pelage de l'animal, il ne faut exagérer, ce n'est pas de la photo de studio avec une maquilleuse pour faire des retouches.
On est parfois très content de voir des animaux sauvages, dans ce cas on fait avec la lumière, le fond et la couleur du bestiaux.
Mon conseil: Revendre le 300 et acheter un 100-400 ou 120-400, plus pratique et pour un amateur très suffisant. :)
Eric Michel

newteam1

Citation de: eiger1004 le Mars 04, 2013, 18:05:56
La 2 en format carré est devenue la meilleure photo du lot au niveau du cadrage.
Mon conseil: Revendre le 300 et acheter un 100-400 ou 120-400, plus pratique et pour un amateur très suffisant.

connaissant FRED  :D :D :D :D :D

eiger1004

Citation de: newteam1 le Mars 04, 2013, 19:59:43
connaissant FRED  :D :D :D :D :D
Quelqu'un qui ne jure que par la focale fixe?
C'est pas un amateur?
Eric Michel

FRED.13

Pour la question de revendre mon 300 je ne pense le faire d'ici peut car je viens de l'acquérir en remplacement d'un 120 400 f2.8.
J'ai fais ce choix pour une question de piqué.
Le jour ou les fonds me le permettrons pour quoi pas un 100 400.

Salut Patrick

Les sangliers sont sur un autre spot que celui que l'ont avaient fais ensemble. ;)

eiger1004

Citation de: FRED.13 le Mars 05, 2013, 17:26:23
Pour la question de revendre mon 300 je ne pense le faire d'ici peut car je viens de l'acquérir en remplacement d'un 120 400 f2.8.
Tu aurais sans doute pu faire beaucoup mieux avec le 120-400 f2.8... Mais le poids doit pas être le même non plus.
Eric Michel

newteam1

Citation de: FRED.13 le Mars 05, 2013, 17:26:23
J'ai fais ce choix pour une question de piqué.
Le jour ou les fonds me le permettrons pour quoi pas un 100 400.
Les sangliers sont sur un autre spot que celui que l'ont avaient fais ensemble. ;)

En tout cas tu les as pas raté ceux là..... :D :D même si on peut leur compter les puces.... :D :D
C'était où??

J'espère qu'on se refera un petit affut comme l'autre fois... à plus....

FRED.13

Salut Patrick
Un autre coin sur la penne et pas de problème pour une autre sortie.

eiger1004

Concernant le 120 400 il est vrai que c'est un très bon optique mais le mien soufrait d'un gros front focus et ça m'a refroidi donc je m'en suis séparé.
Maintenant je n'ai plus de problème, j'ai envoyé mon 7d + le 300 chez Vilma ,réglage aux petits oignons et ça marche nikel.

alexz

J'ai aussi trouvé STB inutilement dur dans ses propos.
Puis j'ai vu son site ... C'est vraiment de très haut niveau, aucun doute. Donc je comprends ses propos.
C'est un pro, 99,9% d'entre nous n'atteindrons jamais son niveau.

Mais il faut avoir le temps pour faire des photos comme les siennes, pouvoir décider "aujourd'hui, il y a la lumière que je veux, j'y vais". Du temps pour dire "le fond ne me convient pas, j'essayerai une autre fois". Et c'est son métier.

Pour la majorité d'entre nous, il y a le boulot la semaine, la famille le week-end ... Lorsqu'il nous reste un tout petit peu de temps pour la photo, on prend ce qui passe car on ne sait pas quand sera la prochaine occasion ! 

N'étant pas pro, félicitations pour tes photos  ;)