Mini explorer inovatronix

Démarré par sh@m@low, Mars 07, 2013, 07:01:40

« précédent - suivant »

sh@m@low

Bonjour à tous,

Je viens de me faire livrer un convertisseur mini explorer et j'ai peut etre un petit probleme. Il préconise avant l'utilisation de faire une charge  d'environ 15h. Le soucis c'est que lorsque je mets la batterie en charge reliée au transformateur, les diodes du transfo ne sont pas allumées, ni la verte, ni la rouge. La batterie elle, même sans ce premier chargement semble être a son maximum car ses diodes, la verte en particulier est allumée.

Alors je me pose une question, est ce que le transformateur/chargeur ne fonctionne pas ce qui explique que ses diodes ne sont pas allumées, ou est ce que cela vient de la batterie qui étant chargée, fait que le transformateur ne charge pas.

Logiquement je me dis que la batterie chargée ou pas, le transformateur devrait me l'indiquer par sa diode verte ou rouge allumée.

Alors y aurait t'il un utilisateur de ce convertisseur qui pourrait me donner son avis ?

Merci par avance.
JP

Nicolas Meunier

un détail, je ne sais pas si c'est vrai sur ce produit, mais c'est le cas sur d'autres modèles de la marque : il ne se charge pas s'il est allumé.

en effet le circuit de charge et décharge sont les mêmes qu'on inverse donc impossible de charger et décharger en même temps.
J'avais cru a une panne au déballage moi aussi. Depuis j'ai le Profoto BatPac... là pas de questions à se poser (mais rien a voir en prix et taille).

Suk Hoon

De mémoire, quand j'avais reçu le mien il était déjà chargé (me semble).

Vitor J

... envoie-leur un email, ils répondent trèeeees vite.
bàt
www.vitorjacinto.be

sh@m@low

Merci pour vos conseils.

Alors en effet la batterie est arrivé chargée, c'est ce qui me fait douter également sur le fait que le chargeur fonctionne ou pas. La notice indique que les leds rouge ou verte devraient s'allumer que la batterie soit chargée ou pas . J'ai fait une séance photo samedi matin, pas eu le temps de déchargé la batterie.

Entre temps j'ai également envoyé un mail et j'ai eu une réponse rapide avec un bon chronopost prépayé pour le renvoi.

Ça tombe mal, je suis censé faire pas mal de shoot extérieur cette semaine...

Enfin merci pour vos retours.