D600 partie frontale en polycarbonate

Démarré par Zwazo, Octobre 07, 2012, 15:13:18

« précédent - suivant »

Nioky

Citation de: hyago le Octobre 08, 2012, 11:35:22
Verso en est resté a la flûte a bec qu'il jouait au bahut, mais faut pas le dire...  ??? :D
A son époque c'était des triangles  ;D

Nioky

Citation de: konoz le Octobre 11, 2012, 14:45:43
HS : Rien à voir, quoi que, JMS, est il toujours prévu le ebook du D600 (j'ai beaucoup aimé celu du D800). Grande hâte d'avoir vos lumières éclairées pour assister mon cerveau qui est genre f36 voir 48 quand il s'agit de choisir mes objectifs...

Il faut qu'il fasse celui du D400 avant  :P

Pierred2x

C'est pas vraiment un problème de matériaux, c'est surtout un problème de conception!
Dans un D600 (comme dans un bridge) on a une cage reflexe en plastique autour de laquelle sont accroché les différents organes périphériques, les capots avant et arrière encapsulant le tout et lui apportant la rigidité (autrement dit sans les capots tout ça n'est pas stable en posionnement relatif).

Dans les D700/D300/D800/d3/d4 etc on a un chassi en magnésium dans lequel sont montés les différents éléménts (dont la cage reflexe), ce chassi garanti la stabilité du positionnement des éléménts, les capots n'ayant qu'une fonction de protection.

Autrement dit, en cas de choc (pas trop important bien sûr) dans un D600 les éléménts internes on plus de latitude pour bouger les uns par rapport aux autres, là dans les autres séries même si les capots son abimés le chassi est sensé les empêcher de bouger. Personnellement je ne crois pas trop à la durabilité dans le temps de la conception des D600/D7000, j'ai un D300 et un D7000 et j'en ai fait l'expérience...(D300, 6 ans , 150000 clics, marche comme neuf comme tous mes Nikon depuis mes F3, le D7000 2 mois et 3000 clics, AF complètement dérèglé...).

Pour ce qui est des matériaux on a certe des 'plastiques armés' plus résistant que certains acier, en traction/compression , mais aucun qui vient leur vient à la cheville en matage (arrachement des filets dans les trous taraudés). Autrement dit à diamètre égal une vis s'arrachera toujours beaucoup plus facilement dans du plastique que dans un alliage...(A moins de mettre des inserts, mais il faut la place).

pegase90

Citation
Les composites, peut-être, et encore faudrait-il que tu nous dévoiles les secrets bien gardés par la DGSE.
Perso, à part les volets des Vautour, premiers essais de composites, je vois plutôt le contraire.

hein ...   qu'est ce qui dit ? 

Citation de: alain2x le Mars 07, 2013, 20:21:36
Mais on s'éloigne du sujet : les boitiers ne sont pas en composites, mais en polycarbonate : tu as déjà vu un CD se déformer ?

je répondais à un autre intervenant parlant des composites !
Citation
Moi non, un CD dans sa boite en plein soleil dans une bagnole, c'est la boite qui se tortille, pas le CD.

Et les boitiers en polycarbonate, pareil, jamais vu de déformation.
le polycarbonate c'est pire ..  visiblement t'as pas du utiliser ces matériaux dans le cadre de process industriel !
Citation de: alain2x le Mars 07, 2013, 20:21:36
Quand aux alliages "comme l'Ergal" (cette daube cantonnée aux vélos bas de gamme), faudrait dire aussi à quelle température tu mesures ces véritables thermomètres, tellement ça bouge.
Demande aux collectionneurs de Dinky-Toys comment ça bouge dans le temps, ils en ont des valises, d'histoires pendables à te raconter.

ergal en vélo de bas de gamme  :D :D :D :D :D :D :D

on doit pas parler du même alliage :D

Sache que l'ergal est utilisé sur les fourchettes de boite de vitesse sur des voitures comme celle du petit loeb   ;D

tu veux faire quelque chose de léger et très solide, tu as l'ergal et le titane ...  l'ergal est un alu aviation, les bord d'attaque des Ulm ou delta sont en ergal   ..  je t'assure que c'est pas de la m***de  ;D

je connais vraiment bien .. tu veux l'adresse de mon fournisseur ?   :D  .. je dois avoir un pdf qui traine avec la liste .. ergal c'est une marque  ..

Pierred2x

Je crois surtout qu'Ergal' est une dénomination commerciale qui veut pas dire grand chose...

pegase90

Citation de: Pierred2x le Mars 07, 2013, 21:08:24
Je crois surtout qu'Ergal' est une dénomination commerciale qui veut pas dire grand chose...

oui tout à fait .. il y a plusieurs type d'alliage ergal   ...

j'ai fais usiner des poulies en ergal pour ma boite ... le rea au milieux est en téflon !

raoul34

attention: L'Ergal est aussi utilisé sur certaines armes

Raoul 8)

JMS

Citation de: alain2x le Mars 07, 2013, 21:57:03
Le Titane, pareil, il y en a des méga-chiées de nuances, mais c'est loin d'être un matériau miracle.

Rhôôô Alain tu veux flinguer à la fois le SR71, le F3T et le 35 Ti ?

JP31

Citation de: Pierred2x le Mars 07, 2013, 20:23:10
j'ai un D300 et un D7000 et j'en ai fait l'expérience...(D300, 6 ans , 150000 clics, marche comme neuf comme tous mes Nikon depuis mes F3, le D7000 2 mois et 3000 clics, AF complètement dérèglé...)

C'est pas un peu bizarre qu'on ait jamais entendu parler de déréglage d'AF sur les D40, D60, D5000, D80, D90, etc...?

J'ai un D40 qui a... Heu... Je sais même pas quel age... L'AF fonctionne nickel.

Puis bon chez Canon ils ont un paquet de boitiers sur le même type de construction il me semble. Le magistral 7D y compris.

pegase90

Citation de: alain2x le Mars 07, 2013, 21:16:38
Désolé, je parle de pièces sérieuses, réellement sollicitées, pas de bords d'attaque d'ULM ou de Deltaplanes  ;D ;D ;D ;D ;D

Pour ces bidouilles, pas besoin d'autre chose, l'Ergal ou le carton-pâte vont bien.
Après tout, c'est ta peau, et sans besoin de certification, on ose tout, en ULM.
on voit que tu ne connais pas les contraintes ultra violentes encaissées par les voilures !

Juste pour donner une idée, lors du dernier champ du monde, 2 décès à la première manche, dont une perte de connaissance pour avoir encaissé trop de G  

l'organisme de test EN très connu .."air turquoise" en Suisse vient aujourd'hui même de décliner toutes homologations concernant les ailes de compétition, ils ont eu un accident qui aurait pu coûter la vie à son directeur ..  toujours le même scénario !
http://www.xcmag.com/2013/03/air-turquoise-refuse-to-test-en-d-competition-wings/

arrivé a un certain niveau de performance, même si les matériaux tiennent le coup,  sur incident de vol le pilote ne supporte plus les accélérations !

perso j'ai eu droit au voile noir plusieurs fois ..  je prend mon pied que sur les guns de compétions  ;D 

namzip

Pour en revenir au titre du fil, il m'arrive de monter le 80 x 200 sur le D600.
Habituellement je le porte par l'optique mais de temps en temps, j'oublie le poids et je lâche la main gauche.
1,3 kg en porte à faux sur le boitier et pas d'arrachement  ;)

Il m'arrive aussi de mettre le boitier sur l'épaule pour prendre un second boitier et d'oublier que l'objectif "pendouille" .

Rien pour l'instant.