canon 300 mm f/2.8 II : remplacement de la poignée ?

Démarré par tatssassin, Mars 07, 2013, 19:50:39

« précédent - suivant »

tatssassin

Voilà je me pose la question pour le remplacement de la poignée du canon 300mm f/2.8 II et la remplacer par :

ou mettre un plateau compatible Arcaswiss classique

La poignée c'est du JOBU, je pense que c'est du bon, l'avantage c'est les vis de butée et un serrage de moins, l'inconvéniant c'est que c'est assez cher, le point d'interrogation c'est la prise en main à main levée

Qu'en pensez vous ?

mielou1

inca

Tu as aussi l'américain RRS qui en fait et c'est de la superbe marchandise!

THG

Attention avec RRS : il faut impérativement commander aux US, et les taxes de douane alourdissent sacrément la facture, j'en ai fait l'expérience avec le remplacement de pied de mon ex 500 mm Nikon.

Par contre, Kirk se trouve en France sans problèmes.

Dans les deux cas, c'est du très bon matériel.

mielou1

RRS est dispo sur certains sites belges et allemands donc règlement en euros juste frais de port et livraison rapide

inca

Citation de: THG le Mars 08, 2013, 09:26:31
Attention avec RRS : il faut impérativement commander aux US, et les taxes de douane alourdissent sacrément la facture, j'en ai fait l'expérience avec le remplacement de pied de mon ex 500 mm Nikon.

La seule précaution à prendre est de prendre le mode de livraison le plus lent car du coup ils ne passent pas par la case Chronopost et donc il est rarissime d'avoir les taxes à payer.

tatssassin

Merci pour vos réponses

Justement, entre la Jobu et la Kirk, c'est laquelle la mieux  ? (fiabilité, confort au portage) etc...

mielou1

La kirk est fine et compacte et semble très solide
Pour avoir essayé la jobu sur un autre objectif elle est plus mastoque et encombrante et ne passait pas avec le PS inversé, donc un petit plus pour la kirk
Il faut savoir que les pieds des 300, 400, 500(à vérifier) et 600 canon sont identiques ( les 400 et 600 sont livrés avec le pied compact du 300 en plus du pied de base) donc n'importe quel pied compatible pour les autres focales doit pouvoir se monter sur le 300, ça peut dépanner même si le centre de gravité n'est pas forcément au mieux (bien que dans ce sens ça doit coller).
Compter dans les 100€ chez optique boudeau pour chacun des pieds

BKO

euh si le pare-soleil ne passe pas en position retournée ,c'est surtout une vraie galère à mon sens

petite info :sur les nouveaux 500 VII les deux types de poignées sont livrés maintenant et sont très complémentaires

bonnes photos

mielou1

Citation de: BKO le Mars 25, 2013, 18:43:37
euh si le pare-soleil ne passe pas en position retournée ,c'est surtout une vraie galère à mon sens

petite info :sur les nouveaux 500 VII les deux types de poignées sont livrés maintenant et sont très complémentaires
C est bien ce que je disais sur les 400, 500 et 600 le petit pied est celui du 300 et le grand est commun au 400 et 600 (500 ne sais pas)

Pour info le pied jobu ne passait pas sur le 400 avec ps inverse, sur le 600 pas de pb