permettez moi de me marrer une fois

Démarré par jm_gw, Mars 08, 2013, 08:21:06

« précédent - suivant »

jm_gw

à propos d' un fil que j' ai crée hier http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178441.0.html (oki mis sur un forum Reflex au lieu de compacts( si ca existe)

je vois que ce fil a été bloqué mais également la réponse que j' avais faite à Coval

je ne sais qui est le modérateur içi mais vous constatez tous les 4 matins des doublons sur les boitiers non ?  y'a-t-il un seul fil sur le D700, d700,d800 & co

passez du bon temps ...
par ex : comptez le nombre de fils sur un D400 ... qui n' existe même pas et sans doute jamais

Verso92

Heu... c'est quoi le problème, exactement ?

archi_91

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 08:23:46
Heu... c'est quoi le problème, exactement ?

C'est avec ce type de réponse-question que tu gagneras te galons de modérateur "plein"...
Continue, ça va venir... ;)
Mithridatisé pour les claviers

jm_gw

Citation de: Verso92 le Mars 08, 2013, 08:23:46
Heu... c'est quoi le problème, exactement ?
tu dois pourvoir lire ? verso mal awakened  ;)  ; fil bloqué car Coval (qui semble tout puissant içi ...) a fait bloquer le fil et fait supprimer ma réponse posté hier

pas grave : j' ai plus grand chose à faire içi mais au bout de qques années on commence à cerner qques pseudos

Bonne journée à toi

jm_gw

Citation de: archi_91 le Mars 08, 2013, 08:26:57
C'est avec ce type de réponse-question que tu gagneras te galons de modérateur "plein"...
Continue, ça va venir... ;)
Bonjour,

.... soit Verso a abusé de la gnole cette nuit ou alors il n' en a pas pris à l'aube

Bonne journée à tous  ;)

Yann.M

Je ne suis ni contre, ni pour l'un ou l'autre protagoniste, mais sur le fond, cela ne me choque pas que l'on t'indique que tu t'es trompé de section et que l'on cloture ce dernier en t'indiquant la bonne section avec le fil correspondant...
Après n'ayant pas lu le message que l'on t'a supprimé, je ne peux me prononcer.
;)

Verso92

Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:27:14
tu dois pourvoir lire ? verso mal awakened  ;)  ;

Le mélange de français et d'anglais, le matin, j'ai du mal, je l'avoue...
Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:27:14
fil bloqué car Coval (qui semble tout puissant içi ...) a fait bloquer le fil et fait supprimer ma réponse posté hier

Corinne (qui est une femme) aurait fait bloquer le fil... un brin paranoïaque, jm_gw ?
(et arrête cette cédille, c'est ridicule...)
Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:27:14
pas grave : j' ai plus grand chose à faire içi mais au bout de qques années on commence à cerner qques pseudos

Bon vent.

Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:31:48
.... soit Verso a abusé de la gnole cette nuit ou alors il n' en a pas pris à l'aube

Moi, par contre, il ne me faut pas longtemps pour cerner certains pseudos...

Math44

Bonjour,

Sans prendre la défense ni de l'un ni de l'autre, il est vrai que ce forum semble "réservé" à quelques personnes qui pensent avoir la bonne parole.
Il n'y a qu'à voir l'accueil réservé aux nouveaux qui posent des questions quelques fois "naïves" ou "de débutant"  ::)

Combien de messages insultants ou de réponses hors sujet ai-je lu sur ce forum?

Le forum CI repose sur 4-5 personnes considérées êtres des "Dieu", quelques personnes autour et le reste... Ça fait longtemps que je lis ce forum et et je constate qu'il est de plus en plus communautariste.

C'est dommage effectivement car on a tous la même passion et que ce soit débutants, amateurs, pros, expérimentés, etc. on a tous à apprendre les uns des autres.

Bon weekend

Jinx

Citation de: Math44 le Mars 08, 2013, 09:23:21
Le forum CI repose sur 4-5 personnes considérées êtres des "Dieu"

Faut pas exagérer quand même... mais je suis d'accord qu'il y a quelques piliers, dont certains se servent souvent du lien "Signaler au modérateur" quand ils sont un peu secoués ;)

coval95

Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:27:14
tu dois pourvoir lire ? verso mal awakened  ;)  ; fil bloqué car Coval (qui semble tout puissant içi ...) a fait bloquer le fil et fait supprimer ma réponse posté hier

pas grave : j' ai plus grand chose à faire içi mais au bout de qques années on commence à cerner qques pseudos

Bonne journée à toi
Bonjour jm_gw
Je te certifie sur l'honneur que :
1) je ne fais pas partie de la modération, je suis un simple membre du forum,
2) je n'ai demandé le blocage d'aucun fil sur ce forum, ni le tien, ni aucun autre !
Est-ce que ça te va comme ça ?

Je t'ai simplement fait remarquer gentiment que ton fil n'était pas dans la bonne section et qu'il en existait déjà un de 11 pages sur le sujet.
Ton fil ne me gênait absolument pas, simplement tu nous présentais le 7 mars comme un scoop ce qui était déjà connu le 5.

Pour info le fil de 11 pages (12 aujourd'hui) est lui-même le regroupement d'au moins 2 fils, celui de la Rédac et un autre lancé par un autre forumeur. Là encore, je n'y suis absolument pour rien. Perso, ça m'est égal. Sache qu'il y a parfois eu des fils où des gens se sont montrés très désagréables à mon égard, eh bien je n'ai jamais cliqué sur "Signaler au modérateur" pour faire supprimer leurs posts. Alors je ne vais pas le faire pour ce genre de broutilles.

Voili voilou.  :)

kochka

Y aurait-il des épidermes si chatouilleux que çà?
Technophile Père Siffleur

Yann.M

Jm_gw,

Cela serait sympa avant de lancer un fil accusateur de se renseigner avant, ce n'est donc pas très correct.
De plus tes insinuations sur Verso (que je ne connais pas plus que cela et avec le quel je ne suis pas toujours d'accord) sur l'alcool sont désobligeantes.
Je peux comprendre ta colère, ton mécontentement, ton besoin de t'expliquer avec certaines personnes, voir même avec la modération (dont je n'apprécie pas toujours la façon d'agir), mais je déplore ta façon de le faire.

Tu pourras me dire que cela ne me regarde pas, je te rétorquerai que si, puisque tu as publié cela sur un forum public...

J'espère que tu sauras revenir sur tes propos peu agréables et rester sur ce forum.

;)


pepew

Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:27:14
tu dois pourvoir lire ? verso mal awakened  ;)  ; fil bloqué car Coval (qui semble tout puissant içi ...) a fait bloquer le fil et fait supprimer ma réponse posté hier

pas grave : j' ai plus grand chose à faire içi mais au bout de qques années on commence à cerner qques pseudos

Bonne journée à toi
jm_gw, tu n'as pas l'air de cerner si bien que ça. :P
Si je te dis que ce fil va être supprimé, ne me prends pas pour le modo hein...

Un conseil, qd le forum vient à nous agacer, énerver... il faut s'en éloigner.
Ça rend accro ces p'tites bêtes.

philo_marche

Citation de: Math44 le Mars 08, 2013, 09:23:21
Bonjour,

Sans prendre la défense ni de l'un ni de l'autre, il est vrai que ce forum semble "réservé" à quelques personnes qui pensent avoir la bonne parole.
Il n'y a qu'à voir l'accueil réservé aux nouveaux qui posent des questions quelques fois "naïves" ou "de débutant"  ::)

Combien de messages insultants ou de réponses hors sujet ai-je lu sur ce forum?

Le forum CI repose sur 4-5 personnes considérées êtres des "Dieu", quelques personnes autour et le reste... Ça fait longtemps que je lis ce forum et et je constate qu'il est de plus en plus communautariste.

C'est dommage effectivement car on a tous la même passion et que ce soit débutants, amateurs, pros, expérimentés, etc. on a tous à apprendre les uns des autres.

Bon weekend

+1

Je trouve que c'est dommage de répondre ainsi à un nouvel intervenant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178419.0.html

coval95

Citation de: philo_marche le Mars 08, 2013, 11:17:13
+1

Je trouve que c'est dommage de répondre ainsi à un nouvel intervenant :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178419.0.html
Bah si tu veux parler de la réponse de Verso, elle était certes humoristique mais pas dénuée de bon sens.
Certaines questions amènent aussi ce genre de réponse.
Analyse bien la question et dis-nous si tu as les éléments pour y répondre sérieusement ?

philo_marche

Citation de: coval95 le Mars 08, 2013, 11:22:40
Bah si tu veux parler de la réponse de Verso, elle était certes humoristique mais pas dénuée de bon sens.
Certaines questions amènent aussi ce genre de réponse.
Analyse bien la question et dis-nous si tu as les éléments pour y répondre sérieusement ?

Coval, je crois que cette question n'avait rien d'incongru sur un forum d'amateurs;
elle a finalement reçu une réponse (bonne à mes yeux, plausible et pas f... de gu... en tout cas)  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178419.msg3739549.html#msg3739549

chris31

Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:27:14
fil bloqué car Coval (qui semble tout puissant içi ...) a fait bloquer le fil et fait supprimer ma réponse posté hier

Le seul pouvoir de Coval c'est de se faire taper dessus quand elle expliquait les soucis de son D7000, si tu le veux ce pouvoir il te faut acheter un maudit. ;)

Non plus sérieusement, il m'est aussi arrivé de voir plusieurs de mes fils disparaître, en fait il ne s'évapore pas mais est placé au bon endroit, pour moi c'était souvent sur les optiques, je n'avais pas vu le petit lien au dessus.

Pour Verso c'est un robot, il réagit en robot et son programme est en constante amélioration, on essai de l'humaniser, prochaine étape on remplace l'huile par du cassoulet.  ;D

coval95

Citation de: philo_marche le Mars 08, 2013, 11:39:19
Coval, je crois que cette question n'avait rien d'incongru sur un forum d'amateurs;
elle a finalement reçu une réponse (bonne à mes yeux, plausible et pas f... de gu... en tout cas)  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178419.msg3739549.html#msg3739549

La seconde phrase de JP31 est "Sinon non ton prix est trop élevé pour ce kit à moins que ça soit une sacoche de luxe très chère."
Ce qui rejoint fortement la réponse précédente de Verso. Le 2nd degré en moins, je te l'accorde.  ;)

jps33

Citation de: Math44 le Mars 08, 2013, 09:23:21
Bonjour,

Sans prendre la défense ni de l'un ni de l'autre, il est vrai que ce forum semble "réservé" à quelques personnes qui pensent avoir la bonne parole.
Il n'y a qu'à voir l'accueil réservé aux nouveaux qui posent des questions quelques fois "naïves" ou "de débutant"  ::)

Combien de messages insultants ou de réponses hors sujet ai-je lu sur ce forum?

Le forum CI repose sur 4-5 personnes considérées êtres des "Dieu", quelques personnes autour et le reste... Ça fait longtemps que je lis ce forum et et je constate qu'il est de plus en plus communautariste.

C'est dommage effectivement car on a tous la même passion et que ce soit débutants, amateurs, pros, expérimentés, etc. on a tous à apprendre les uns des autres.

Bon weekend

Enfin quelqu'un d'intélligent

philo_marche

Citation de: coval95 le Mars 08, 2013, 12:01:37
La seconde phrase de JP31 est "Sinon non ton prix est trop élevé pour ce kit à moins que ça soit une sacoche de luxe très chère."
Ce qui rejoint fortement la réponse précédente de Verso. Le 2nd degré en moins, je te l'accorde.  ;)

Oui, Coval... De toute façon ce n'est pas bien grave et je n'en fais pas une question de personnes.

C'était pour illustrer un mode de fonctionnement assez habituel de ce forum : devoir attendre le 10e intervenant pour une réponse idoine...

Mais on est là aussi pour s'amuser. ;)

Staff NCI

Citation de: jm_gw le Mars 08, 2013, 08:21:06
à propos d' un fil que j' ai crée hier http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,178441.0.html (oki mis sur un forum Reflex au lieu de compacts( si ca existe)

je vois que ce fil a été bloqué mais également la réponse que j' avais faite à Coval

je ne sais qui est le modérateur içi mais vous constatez tous les 4 matins des doublons sur les boitiers non ?  y'a-t-il un seul fil sur le D700, d700,d800 & co

passez du bon temps ...
par ex : comptez le nombre de fils sur un D400 ... qui n' existe même pas et sans doute jamais


Juste trois remarques ...

    - 1 : la discussion n'a pas été supprimée; le fil était redondant, il a été fermé et sa suite a été transférée dans le corps du fil principal déjà existant.

    - 2 : le fil bloqué comporte un lien envoyant directement à l'endroit... voulu. Un clic et on y est!

    - 3 : un intervenant ayant déjà près de 3.000 posts à son actif devrait savoir poster dans la bonne section. Le présent fil, par exemple, concerne le fonctionnement du forum, non la section Nikon; cette erreur de destination (encore une ;) ) nous oblige  à le déplacer... et ce ne sera pas la peine de s'en plaindre, il fallait le poser là où il le fallait !

;) ;) ;)
Staff de modération


waps

Citation de: Yann.M le Mars 08, 2013, 10:47:31
Jm_gw,

Cela serait sympa avant de lancer un fil accusateur de se renseigner avant, ce n'est donc pas très correct.
De plus tes insinuations sur Verso (que je ne connais pas plus que cela et avec le quel je ne suis pas toujours d'accord) sur l'alcool sont désobligeantes.
Je peux comprendre ta colère, ton mécontentement, ton besoin de t'expliquer avec certaines personnes, voir même avec la modération (dont je n'apprécie pas toujours la façon d'agir), mais je déplore ta façon de le faire.

Tu pourras me dire que cela ne me regarde pas, je te rétorquerai que si, puisque tu as publié cela sur un forum public...

J'espère que tu sauras revenir sur tes propos peu agréables et rester sur ce forum.

;)
Il paraît que le manque de lumière augmente les crises de parano. Il fait pourtant soleil en ce moment... Donc je vois pas ce qui gratte monsieur susceptible  :D :D :D :D

coval95

Citation de: philo_marche le Mars 08, 2013, 12:25:28
Oui, Coval... De toute façon ce n'est pas bien grave et je n'en fais pas une question de personnes.

C'était pour illustrer un mode de fonctionnement assez habituel de ce forum : devoir attendre le 10e intervenant pour une réponse idoine...

Mais on est là aussi pour s'amuser. ;)
Je persiste à dire que la réponse de Verso était idoine bien que donnée sur le ton de la plaisanterie.
L'auteur du fil demande en substance si le prix 679 € est intéressant pour un D3100 en double kit + sacoche.

Chacun peut consulter des sites internet pour se faire une idée du prix d'un double kit D3100 sans sacoche.
Par contre le prix d'une sacoche peut aller de 10 € à peut-être 200 ou 300 € (ou plus, je n'en sais rien).
Donc l'inconnue du problème réside bien dans le modèle de sacoche proposé.
CQFD  ;)

(ou alors je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y a d'incongru dans la réponse de Verso ?)

Unan kozh

Salut Yann, met n'out ket skuiz pe klanv ??

Ha tu sais il y a plus grave que ça .......demande Suliaçais c'est plus grave que moi   ;)

Et de plus on ne peux pas tous s'aimer bien que certains le disent ......

Pense aux bons samaritains qui trainent par ici......les autres  ;D ;D ;D

Kenavo Yann  ken breman n'eo ket strik   ;)
bien faire et laisser dire