Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

mcpianos

Rivière St-François, Sherbrooke, Québec. Df 24-120  [at]  24mm 7 verticales assemblées avec LR et ensuite traitement Photoshop.


spinup



spinup

Couleurs d'automnes (cliquer pour plus grand)


luistappa

arche-mini4RET-OK by luis tappa, sur Flickr

C'est bien un panoramique par assemblage (8 photos au fisheyes) mais oui, la projection n'est pas classique.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

#1080
Panoramique?
Assemblage au 150mm pour avoir une image de 12000pix de base en vue d'un tirage de grandes dimensions
antibes2016-1280 by luis tappa, sur Flickr

Seule difficulté... Etre là au bon moment!
C'est à dire:
- Qu'il reste suffisamment de neige sur les Alpes
- Qu'il fausse beau
- Mais pas trop chaud sinon les vibrations de l'air sont très destructives
- qu'il ait plu quelques temps avant histoire de laver l'atmosphère
- Avoir un premier plan sur la mer, merci aux propriétaires des yachts :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Jean-Etienne V

Je préfère les planètes un peu moins bétonnées...
Je ne tolère l'intolérance...

Jean-Etienne V

...Et plus touristiques.  ;)
Je ne tolère l'intolérance...

gwenolo

Citation de: grosnoob06 le Octobre 08, 2016, 12:06:26
Bonjour à tous, un petit panoramique composé de 17 photos... au Lac du Salagou près de la rive d'Octon.


Superbe
17 photos !  :o c'était à quelle focale ?

grosnoob06

Citation de: gwenolo le Octobre 27, 2016, 16:13:58
Superbe
17 photos !  :o c'était à quelle focale ?

C'est un DJI Phantom 4 en jpegs, la focale doit être à la louche équivalente à un 20mm je pense... enfin je crois hein, j'ai pas vérifié. Je fais souvent des panoramiques avec. J'en faisais déjà avec le P3 et le P2.
Pourquoi tant de N ?

gwenolo

ok merci
le résultat est vraiment bon, à part le ciel un peu cramé évidemment...

silvin1965

Citation de: grosnoob06 le Octobre 08, 2016, 12:06:26
Bonjour à tous, un petit panoramique composé de 17 photos... au Lac du Salagou près de la rive d'Octon.

Belle endroit , au Drone si j'ai compris  ?
1image vaut mieux que1000 mots

grosnoob06

oui au drone, pour le ciel cramé étant en jpegs j'aurai du sous exposer un peu, ou alors prendre la peine de shooter en raws DNG ce que ce drone sait bien faire... mais c'était juste vite fait pour rigoler sur la route de retour d'un long périple en moto donc j'avais ni le temps ni l'envie et ce qu'on ne voit pas bien c'est que la météo était en train de tourner à l'orage en fait... donc je me suis tiré vite fait.  ;D

en fait je filme souvent ou prend des photos avec un drone quand je me balade en moto... comme ici au Galibier hors saison l'année dernière. Avec un phantom 3... mine de rien je me suis tapé un dénivelé de plus de 500m dans cette vidéo pour culminer à environ 3000m d'altitude par moments : https://youtu.be/mFDcwmwga1E

Le logiciel DJI et leurs drones ont bien évolués, là je m'étais fait baiser à suivre une voiture 10m derrière elle et en rase motte... sauf que j'avais pas appuyé sur record !!! je m'en suis rendu compte en rentrant chez moi, un peu dégoutté d'avoir perdu une belle prise.

Pourquoi tant de N ?

riton11


jamix2

Deux contributions, images récentes : Seyne-les-Alpes (04) et le sud des Hautes-Alpes :

jamix2

Haute vallée de l'Asse (04) :

Omegaspeed

Lorient...

Fuji X-10, assemblage LR6


gwenolo

Citation de: grosnoob06 le Octobre 29, 2016, 10:55:42
en fait je filme souvent ou prend des photos avec un drone quand je me balade en moto... comme ici au Galibier hors saison l'année dernière. Avec un phantom 3... mine de rien je me suis tapé un dénivelé de plus de 500m dans cette vidéo pour culminer à environ 3000m d'altitude par moments : https://youtu.be/mFDcwmwga1E

superbe vidéo !

55micro

Citation de: gwenolo le Novembre 01, 2016, 15:14:57
superbe vidéo !

Oui, excellent, beau souvenir.

Un pano de 7 vues depuis la dune du Pyla, du banc d'Arguin à l'entrée du bassin :

by A travers le prisme, on Flickr
Choisir c'est renoncer.

jeanray

Quelques panos de ces derniers jours.....
1

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

Hier matin.....
1.

jeanray