Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

Aubertin


Krisor

Citation de: Aubertin le Octobre 16, 2015, 08:10:53
Un fil qu'il est toujours agréable de feuilleter, bravo à Jeanray avec ses multiples et belle contributions (mais aussi aux autres bien sur).
2 panos moins montagnards...

Superbes ces deux dernières compositions avec ces reflets !  ;)

jeanray

Superbe Aubertin !
On revient à la montagne ?
Deux autres de la balade à Saint-Médard
1

jeanray


jeanray

et quelques autres pris hier matin sur la montagne de Couspeau
3

jeanray


jeanray


Cyril4494

Bonjour, superbe fil !

Bravo a JeanRay, j'adore tes sujets, les cadrages et le traitement.

Voici ma modeste contribution :

Petit tour dans le Cantal, en fin d'aprem avant l'orage



Du coté du Puy Griou :



Un autre tour du coté de Donnant, à Belle Ile



Bon là j'ai abusé, c'est plus qu'un 270°, prise à Sauzon, à Belle Ile. Je cherchais (et je cherche toujours les limites). L'originale, sur Flikr fait 23000*2500 pixels, voici une version réduite :




jeanray

Merci Cyril  ;)
J'aime bien la première de ta série !

Un autre pano avant l'arrivée du soleil


FocaU3

Cordialement, MarCatherine

FocaU3

je suis branché Islande alors une aut' : Jokulsarlon
Cordialement, MarCatherine

super_newbie_pro

Citation de: FocaU3 le Octobre 19, 2015, 16:43:21
Godafoss - Islande
Superbe ! Avec un réflex FF, faut-il obligatoirement un trépied pour les réussir ? (mode newbie on ; Y a un bouton comme sur les compaq pour cette fonction ?)
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

FocaU3

Citation de: super_newbie_pro le Octobre 19, 2015, 18:15:50
Superbe ! Avec un réflex FF, faut-il obligatoirement un trépied pour les réussir ? (mode newbie on ; Y a un bouton comme sur les compaq pour cette fonction ?)

merci pour l'appréciation; FF ou petit capteur, pas besoin de trépied; sur Godafoss 5 photos verticales (FF), sur Jokulsarlon 9 photos verticales (petit capteur); pas de bouton pour automatiser les pano sur les reflex mais il te faut un logiciel d'assemblage (beaucoup le font mais avec plus ou moins de bonheur !)
Cordialement, MarCatherine

jeanray

Je confirme qu'un trépied n'est pas indispensable (sauf dans le cas où une partie du sujet est très proche) ! Personnellement , pour l'assemblage, j'utilise Autopano, payant, mais très simple et efficace.

loguil



Cheps


55micro

#917
Bellagio (Como), vu de la villa Carlotta :

Choisir c'est renoncer.

super_newbie_pro

Citation de: FocaU3 le Octobre 19, 2015, 18:30:49
merci pour l'appréciation; FF ou petit capteur, pas besoin de trépied; sur Godafoss 5 photos verticales (FF), sur Jokulsarlon 9 photos verticales (petit capteur); pas de bouton pour automatiser les pano sur les reflex mais il te faut un logiciel d'assemblage (beaucoup le font mais avec plus ou moins de bonheur !)
D'accord... Du coup vous faites plusieurs photos en vous donnant des repères sur les extrémités pour les suivantes ? Je suis encore au système des appareils compacts où tu déplaces ton appareil de gauche a droite en suivant le cadre vert et tu entends les déclics automatiques pour chaque photo, si tu vas trop vite, tu as un message d'erreur qui te demande d'aller moins vite dans ta rotation.
D750 sam14mm tam90 nikon24f1.8

jeanray

Je recouvre tout simplement d'un tiers environ chacune des photos.
Il est facile de respecter une bonne horizontalité en utilisant le niveau intégré dans le viseur.
Par contre, il est important de conserver la même exposition sur chacune des images, il vaut mieux, également, éviter les trop gand-angle (35 mm me parait une bon choix).

Pierre L

Pyrénées, vue du sommet du Pic Méchant

Pierre

Fafi73

Automne dans les Alpes. Cirque du Fer à Cheval
flickr  Fab.A

Fafi73

flickr  Fab.A

jeanray

Entre brume et soleil levant
1

jeanray