Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

PMT Photograhies

Depuis la Galoppaz dans le sud des Bauges en Savoie par une lumière bien dure :

4 vues (D7100 et 18*105 à 18mm, f14 et main levée)
Ici et ailleurs - Photographie

PMT Photograhies

Et il y a de très beaux paysages postés par ici !
Ici et ailleurs - Photographie

Elkoï

Je trouve superbe l'arc en ciel de Spinup et le bord de mer de HJJL

johnny-bigeye

Citation de: Prizutu le Décembre 23, 2013, 23:53:53
Joli cliché! Un peu de HDR?

C'est à Keremma, extrême nord du Finistère, pays de la météo catastrophe, ça m'étonnerait pas que le ciel soit si gris dans la vraie vie.

Jeanray : très impressionnants ces clichés! Je n'avais aucune idée de ce à quoi le Vercors ressemblait maintenant j'ai envie d'y aller.

HJJL

Je réponds assez tard à la question de Prizutu, mais je réponds qu'il n'y a pas de HDR là-dedans, et quand je fais du HDR ( très peu souvent ) j'évite que cela se voie. Pour être franc il y a un petit traitement sur le ciel pour augmenter le contraste.
Ce soir un petit pano à l'est du dernier.

spinup

Innondations au Lake District (Angleterre)

spinup

Une autre du Lake District.

jeanray

Ces trois dernières sont magnifiques !
Quelques panos d'hier matin au lever du soleil depuis la montagne de Serre Gros au dessus de Poët laval dans la Drôme.....
1

jeanray

jeanray

jeanray

4 (les ombres dans le ciel, sont celles de nuages placés devant le soleil)

jeanray

yann.dlc

c'est du panoramique alors je poste ici :D

Voilà quelques années que cette visite est sur mon DD , aujourd'hui je la mets en ligne.
Visite virtuelle de L'abbaye de Pontigny, avec un commentaire audio des textes de Pierre Varenne (merci à lui).

Bonne visite

cliquez sur le lien

http://www.virtuellephoto.fr/visitepontigny/

newworld666

::) même si je ne suis pas trop fan des pano en tout genre, je me suis tâté pour résoudre un problème que j'ai régulièrement en voyage pour shooter à main levée des endroits trop exigus pour mon 24mm .. => dans  cet exemple c'est à défaut d'avoir préféré prendre mon 300/2,8 plutôt qu'un 14/2,8 lors de ma virée de la semaine dernière à Lisbonne ..
Avec photoshop, malgré mes années de pratiques, je n'ai jamais vraiment aimé les résultats, donc pour une fois j'ai sorti la carte bleue et pris l'option "Autopano" et roule

La photo de départ ressemble à ça .. (juste redimensionnement en taille type FullHD)

All pictures best viewed in FullHD optimized size mode, by clicking once on pictures ..

et 6 prises de vue x 3 expo différentes plus tard :
- à iso 1000 F1,4 1/25 (en moyenne) à main levée (1/3 des images peu exploitables -> pas assez nettes ou trop sur ex)
- en brakettant un peu bestialement à -1IL 0 et +1IL
- une gestion très empirique de l'AF sur centre, chaque angle du fond et sur chaque coté pour tenter d'améliorer la PDC finale  :-\ parce que à F1,4 faut déjà gérer ça)
- une bonne dizaine d'heures pour comprendre Autopano et ses finesses (bluffantes au demeurant)

J'ai un résultat "presque" crédible (tout du moins, que je n'ai en aucun cas pu approcher aussi simplement avec photoshop) et j'ai été plus stable à gauche qu'à droite  :-\ ..

NB: l'image finale n'est pas sous exposée, mais au contraire légèrement plus lumineuse que ma perception réelle dans cette abbaye.

Je n'aurai pas du prendre le 5DII mais plutôt le 1Dx, ça m'aurait facilité le braketting .. (Iso plus haut donc vitesse plus facile à gérer et rafales plus compatible avec ce genre d'exercice à main levée).

Voilà.. une expérience parmi d'autres .. ça vaut ce que ça vaut  ;D

Canon A1 + FD 85L1.2

jeanray

Quelques panoramiques réalisés vendredi au coucher du soleil
1

jeanray

2 ; Grand Delmas à droite et Trois Becs à gauche

jeanray

3 : le soleil vient de disparaître

jeanray

Dub

Un pano fait lors d'un repérage , malheureusement , les matins suivants pas de lumière ...  :'( :'(

La presqu'île de Guérande vu de Pen-Bron , à gauche Guérande et les clochers de Batz et du Croisic à droite

Sigma SD1m & 35 1,4 Art , 6 photos horizontales ...

Cliquez dessus pour la HD ...

;)

spinup

C'est sympa à naviguer en HD. Jeanray, sacrés lumieres sur la derniere serie.
Un kiosque au matin, quand on a pas de grand angle on a de la memoire disque ;). Environ 30 vues verticales sur 3 lignes.

Ou en NB

mcpianos

Baie d'Halong Novembre 2012.

Prizutu

Citation de: mcpianos le Février 24, 2014, 14:11:12
Baie d'Halong Novembre 2012.
Quelle tristesse de voir que toutes les jonques ont disparues et qu'elles sont remplacées par ces horreurs flottantes >:( :'( :(

mcpianos

Citation de: Prizutu le Février 27, 2014, 23:49:19
Quelle tristesse de voir que toutes les jonques ont disparues et qu'elles sont remplacées par ces horreurs flottantes >:( :'( :(

Sans parler de la senteur du fuel omniprésente... :-\ :-\

jeanray

Très belles ces dernières.....
Trois panos d'hier matin au lever du jour en profitant d'un court créneau de beau temps
1

jeanray