Panoramiques par assemblage (fil ouvert)

Démarré par SPIROUX, Septembre 26, 2012, 21:17:31

« précédent - suivant »

Hachu21

Jeanray, j'admire ta production sur les différents fils. Peux-tu nous en dire un peu plus (succinctement) sur ta technique du pano et sur l'assemblage en post?
Comme je fais ça à main levée, au jugé, je me retrouve régulièrement avec des galères de raccord sous ICE.  :-\

Même jour, coté Villefranche de Conflent.

jeanray

Citation de: Hachu21 le Mai 01, 2014, 18:04:57
Peux-tu nous en dire un peu plus (succinctement) sur ta technique du pano et sur l'assemblage en post?
Comme je fais ça à main levée, au jugé, je me retrouve régulièrement avec des galères de raccord sous ICE.  :-\

Pas de recette "miracle" en ce qui me concerne ; je travaille à main levée en essayant de respecter au mieux l'horizontalité (aidé par le niveau du D700), l'assemblage se faisant avec Autopano dont je suis vraiment très satisfait. La focale est le plus souvent proche de 35 mm afin de réduire les déformations (elles sont corrigées par autopano, mais entrainent forcément une baisse du piqué).
A noter que s'il y a des premiers plans très proches, le travail à main levée n'est plaus possible.
Cordialement
JR

Bjfr137

Lac de Sainte Croix du Verdon
Jean-François

Prizutu

Pour rester dans le domaine de l'eau... La tour de Capu Fenu (au nord d'Ajaccio)
A droite, on devine Capo Rosso


jeanray

Retour en montagne (Vercors sud) avec ces quatre panos pris vendredi dernier
1

jeanray


jeanray


jeanray


jeanray

Un petit dernier ?

jaric

Dis-moi jeanray, tu dois avoir au moins un château pour pouvoir exposer toutes ces magnifiques photos dont tu nous régales régulièrement (alors en plus, des panoramiques!). :)

En voici une plus conventionnelle (4 vues)

jeanray

Citation de: jaric le Mai 20, 2014, 12:37:00
Dis-moi jeanray, tu dois avoir au moins un château pour pouvoir exposer toutes ces magnifiques photos dont tu nous régales régulièrement (alors en plus, des panoramiques!). :)

Et surtout un grande placard pour ranger les chaussures de marche  :D

jeanray

Hier matin au lever du soleil (chapelle Saint Médard dans la Drôme)

jeanray

Un second avec, en arrière-plan, le Grand Veymont et le Glandasse

Hachu21


jeanray

Merci à toi  :D
Deux  autres très "pastels" de cette même balade
1

jeanray


martine314

#492
Mon Nex5 assemble automatiquement.  :)   C'est mon bras qui ne doit pas flancher. :) :P

martine314


martine314


martine314


martine314


Prizutu

Citation de: jeanray le Mai 20, 2014, 13:00:13
Et surtout un grande placard pour ranger les chaussures de marche  :D
Et surtout-surtout, un point de départ de tes balades quasi sur place! Par comparaison, pour que je prenne une photo à l'heure H, dans la majorité des cas il faut me lever à H moins 3h45! ;D ;D ;D

jeanray

Citation de: martine314 le Mai 21, 2014, 22:51:00
Mon Nex5 assemble automatiquement.  :)   C'est mon bras qui ne doit pas flancher. :) :P

Et ça ne fonctionne pas mal du tout  :D ; un peu dommage que la lumière ne soit pas idéale.

jeanray

Citation de: Prizutu le Mai 22, 2014, 00:09:22
Et surtout-surtout, un point de départ de tes balades quasi sur place! Par comparaison, pour que je prenne une photo à l'heure H, dans la majorité des cas il faut me lever à H moins 3h45! ;D ;D ;D

Tu as raison, oh combien ! Je mesure chaque jour la chance de me trouver presque sur place (30 à 35 mn des massifs les plus proches, 1h 20 du Vercors et 1 h 40 du Dévoluy).