CANON - Le fil des 100 macro

Démarré par JPSA, Juin 30, 2012, 08:42:08

« précédent - suivant »

Shashinman13

Citation de: microtom le Février 16, 2014, 11:32:46
Ben sushi sort son MP-E lui par mistral. Il dit que les odo se posent sur les branches, bon il oublie de dire que les branches volent  ;D

;D

Les Odonates n'aiment pas le vent, comme tous les insectes volants. Cela les rend plus faciles à approcher car ils se posent soit au sol soit sur des végétaux assez robustes (à quelques centimètres du sol), ce qui permet de leur tirer le portrait de manière plus aisée. Ceci dit, quand ce n'est pas au sol, cela bouge quand même pas mal et dans ce cas, j'utilise la "technique du doigt" et je shoote d'une main. Avec le MP-E, le doigt sort du cadre (avec le grossissement et le cadrage idoines) et on obtient ainsi un portrait avec un fond dégagé. Ni vu ni connu ! ;D

lolounette

haaaaa finalement on va avoir le fin mot de l'histoire a propos de cette fameuse technique du doigt !  :D
pas de bol chez moi ya rarement autant de vent, je vais donc devoir créer des zones de turbulences artificielles: quelqu'un aurait il un turbo-jet à vendre ? ;D
EOS 6D 100mm Macro IS 50mm 1.4

microtom

Salut

Bon, aujourd'hui il a fait beau, chaud... bref, je suis allé, l'air de rien, dans la colline, et suis tombé dans un nuage de bestioles, pfff, pénibles ces butineuses.... bref, j'ai réussi à chopper la moins rapide avec la lumière du soir, ça donne ça, juste pour le partage (Xylocopa violacea, Hymenoptera)



Va falloir penser à fermer la bouche en VTT en descente maintenant  ;D
Mangez des cacahuètes!

TomZeCat

Citation de: microtom le Février 17, 2014, 19:29:08
Va falloir penser à fermer la bouche en VTT en descente maintenant  ;D
Sauf si tu as une petite faim... ;D

Belle prise et en plus si c'est en fin de journée, c'est plus difficile encore car moins de lumière pour l'AF ;)

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Février 16, 2014, 10:29:33
Magnifique Serge !  ;)
Merci Christian  :)

Citation de: lolounette le Février 16, 2014, 10:41:58
cha va cha va et toi ? :)
pas encore ressortit le 100 macro: ici pas encore grand chose d'assez intéressant pour justifier de se coucher dans la boue!
donc tu as utilisé 2 flashs pour cette photo, dont un pour l'arriere plan ?
qu'est ce qui donne cette impression mouvement des herbes ?
Oui. Pour l'impression de mouvement, cela vient de la végétation autour du sujet :)
Citation de: microtom le Février 16, 2014, 10:44:54
Le vent je crois d'après ce qu'il écrit.

Faudra que j'ouvre le crâne de Serge un jour pour comprendre comment il arrive à construire cette image dans sa tête avant de la prendre 
;D

:D Pas la peine, y'a pas grand chose dedans ;D La preuve, je ne sais plus faire de macro sans flash  :D

Pour ton violacea, très jolie couleur dans ses ailes, bravo, car il est vraiment difficile à capter celui-là  :) :) :)

Ce soir , il y a beaucoup de bruit dans les bassins, croa croa  :D

Merci à vous. :)

martine314

Citation de: microtom le Février 17, 2014, 19:29:08
Salut

Bon, aujourd'hui il a fait beau, chaud... bref, je suis allé, l'air de rien, dans la colline, et suis tombé dans un nuage de bestioles, pfff, pénibles ces butineuses.... bref, j'ai réussi à chopper la moins rapide avec la lumière du soir, ça donne ça, juste pour le partage (Xylocopa violacea, Hymenoptera)
Va falloir penser à fermer la bouche en VTT en descente maintenant  ;D
Bravo Stephane, on voit bien le mouvement des ailes avec de belles couleurs. Aujourdh'ui, j'ai vu 3 papillons un peu craintifs mais pas de panique, j'ai aussi un object F4L qui va plus loin.  Serge, je réitère mes compliments. Bises à vous.  :)

martine314

 :) Ce jour. Pas facile de photographier des fleurs blanches en plein soleil, avec des sujets qui passent de l'ombre à la lumière très rapidement :P:


serge1343

Citation de: martine314 le Février 17, 2014, 22:18:35
:) Ce jour. Pas facile de photographier des fleurs blanches en plein soleil, avec des sujets qui passent de l'ombre à la lumière très rapidement :P:
Carrément un truc de dingue oui, tu es courageuse   :) Sur ta photo, l'expo me semble réussie, .....et les insectes de plus en plus variés  :) Merci pour tes compliments :) :)...As-tu essayé les BA sur ton 70-200 f4 L ?

Encore mes crocus, du jour, sous un beau soleil et à l'ombre d'un pied de thym  :)
6d-100is-flash

serge1343

Tiens microtom, elle est pour toi celle-là , la dernière fois, tu trouvais le phasme un peu flou ;D ...C'est mieux pour tes mirettes ? :D ;)

Shashinman13

Excellent Serge ! J'aimerais bien en revoir un de phasme (pas facile à trouver). Sinon, j'ai vu 2 Diablotins dimanche dernier aux bassins à Gémenos (entre autres). Le printemps arrive et c'est bon pour nous ;)

microtom

Martine, les fleurs blanches je n'essaie qu'au lever du soleil ou au coucher moi, même hier ça cramait trop vite avec la luminosité, alors tirer le portrait d'un hyméno noir dessus....

Joli croc phasme Serge :) (moi j'aurais pris un phasme vert pour qu'il se détache plus du fond  ;D )

Merci pour l'info sushi... bon mais là je serais out donc faudra leur dire de m'attendre 2 semaines ;)
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: TomZeCat le Février 17, 2014, 20:15:47
Sauf si tu as une petite faim... ;D

Belle prise et en plus si c'est en fin de journée, c'est plus difficile encore car moins de lumière pour l'AF ;)

Merci,

Ben en fait ça illuminait un max pour tout dire, on se serait cru en été avec les brumes et tout et tout.
Mangez des cacahuètes!

serge1343

Citation de: Shashinman13 le Février 18, 2014, 08:49:23
Excellent Serge ! J'aimerais bien en revoir un de phasme (pas facile à trouver). Sinon, j'ai vu 2 Diablotins dimanche dernier aux bassins à Gémenos (entre autres). Le printemps arrive et c'est bon pour nous ;)
Merci Christian ;) Pour les phasmes, ils sont au pieds des touffes d'herbes très serrées  ;)

Citation de: microtom le Février 18, 2014, 17:16:52
Martine, les fleurs blanches je n'essaie qu'au lever du soleil ou au coucher moi, même hier ça cramait trop vite avec la luminosité, alors tirer le portrait d'un hyméno noir dessus....

Joli croc phasme Serge :) (moi j'aurais pris un phasme vert pour qu'il se détache plus du fond  ;D )

Merci pour l'info sushi... bon mais là je serais out donc faudra leur dire de m'attendre 2 semaines ;)

Merci Stéphanne :)....S'il avait été vert, il serait passé pour un touriste non ?!! ;D ;D :D ;)

serge1343

Peut-être là pour un verdaou  :)

TomZeCat


microtom

Citation de: serge1343 le Février 18, 2014, 21:03:19
Peut-être là pour un verdaou  :)


Ben non, finalement je préfère la larve brune de la 1 ;)

Par contre, moi (attention ma vie/mon oeuvre), toujours sur la 1, j'aurais pris un poil plus de profil (en me baissant un peu, mais visiblement la brindille penchouille vers toi), car j'ai l'impression ici que l'abdomen est un peu trop flou (ou pas assez?). C'est clair que ça aurait été une toute autre photo, avec les branches plus nettes aussi surement, noyées dans la masse brune du flou. Après reste l'inconnu d'une des tiges de ton herbe, venant vers toi, peut être en se décalant un peu sur la droite pour la rendre visible, mais est-ce que 3 brindilles ça n'aurait pas fait trop sur la droite.... pas facile finalement. Mais c'est déjà bien d'arriver à les voir à coup sûr dans cette végétation. Un jour, faudra que je pense à sortir aux heures appropriées en commençant par mes spots habituels.

Ce qui me gène sur la 2, c'est la présence d'un peu trop d'ombre sur le phasme et en bas à droite, mais c'est surement encore une histoire de goût?! autant ça le fait impec sur les crocus, autant là sur le phasme j'accroche moins.
Mangez des cacahuètes!

Shashinman13

Merci pour l'info Serge ;) Ok, micro, je leur passerai le message ;D

serge1343

Citation de: TomZeCat le Février 18, 2014, 21:07:57
Ca va vieille branche ? ;D
Pas trop mal  ;D
Citation de: microtom le Février 19, 2014, 07:35:16
Ben non, finalement je préfère la larve brune de la 1 ;)

Par contre, moi (attention ma vie/mon oeuvre), toujours sur la 1, j'aurais pris un poil plus de profil (en me baissant un peu, mais visiblement la brindille penchouille vers toi), car j'ai l'impression ici que l'abdomen est un peu trop flou (ou pas assez?). C'est clair que ça aurait été une toute autre photo, avec les branches plus nettes aussi surement, noyées dans la masse brune du flou. Après reste l'inconnu d'une des tiges de ton herbe, venant vers toi, peut être en se décalant un peu sur la droite pour la rendre visible, mais est-ce que 3 brindilles ça n'aurait pas fait trop sur la droite.... pas facile finalement. Mais c'est déjà bien d'arriver à les voir à coup sûr dans cette végétation. Un jour, faudra que je pense à sortir aux heures appropriées en commençant par mes spots habituels.

Ce qui me gène sur la 2, c'est la présence d'un peu trop d'ombre sur le phasme et en bas à droite, mais c'est surement encore une histoire de goût?! autant ça le fait impec sur les crocus, autant là sur le phasme j'accroche moins.
Bon, heuuuuu, tu deviens un peu difficile  :D :D ;)
Citation de: Shashinman13 le Février 19, 2014, 08:46:38
Merci pour l'info Serge ;) Ok, micro, je leur passerai le message ;D
De rien Christian :) Quand est-ce que l'on se revoit un peu au bord des bassins ou dans la colline ? ;)

Shashinman13

Je suis moins dispo qu'avant mais généralement je retourne (en ce moment) aux bassins le dimanche vers 11h30-12h jusqu'à 15h-15h30. Au plaisir de t'y croiser, à l'occasion (micro également) ;)

PS : j'ai changé de numéro de portable récemment suite à la perte de mon téléphone (en fait c'est presque un vol mais bon... ;D). J'ai donc perdu tous vos numéros... :-\

martine314

#594
 :)

Hello,

J'ai quand même cherché des diablotins vus, l'année, dernière dans un lieu précis.

A la place toujours mes petites abeilles chéries. Serge bravo pour tes "brindilles" ;)

martine314

Ici c'est just for fun, pour tenter "d'imiter" Didin dis donc,   ;) :D Je précise bieng tenter   ;D

noeme

Photos très attrayantes sur ce fil.
Une abeille.

noeme

Un insecte vert métallique qui jouait à cache-cache.

martine314



Bravo Noeme pour tes belles photos.  :)

gillescorsand

Une petite participation mais en nature "morte"

Gilles Corsand