Site pour faire des livres photo.

Démarré par sabiann, Mars 08, 2013, 22:32:14

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjours à tous,

auriez vous un nom de site web pour faire des livres photos de qualités autre que photoweb à me conseiller.
Car sur ce dernier je n'arrive pas a faire un livre photo sans que le plugin silverlight ne plante et cela commence à vraiment m'agacer.

Merci d'avance pour votre aide.

;)

ivanovitch

Une autre solution : tu vas sur le site monalbumphoto.fr, tu télécharges leur logiciel (gratuit). Ensuite, tout se passe sur ton ordinateur, tu composes ton bouquin (c'est très convivial !) et quand tout est fini, tu envoies le tout sur leur site. tu reçois ton livre dans les cinq jours.
Voilà. Pour la qualité, je ne peux pas te dire (j'attends mon livre demain ou après demain). Je te donnerai mon avis dès que je l'aurai reçu.

Julian

sabiann

Merci pour vos réponses. :D

ivanovitch, j'attends tes commentaires sur la qualité de monalbumphoto.fr merci beaucoup.

;)

bberu

Citation de: sabiann le Mars 08, 2013, 22:32:14
Bonjours à tous,

auriez vous un nom de site web pour faire des livres photos de qualités autre que photoweb à me conseiller.
Car sur ce dernier je n'arrive pas a faire un livre photo sans que le plugin silverlight ne plante et cela commence à vraiment m'agacer.

Merci d'avance pour votre aide.

;)

Dopage, j'allais te conseiller PhotoWeb justement, avant de relire moins vite ton post.

Quel navigateur utilise-tu ?
J'en ai fait un ce WE en plusieurs fois et je n'ai eu aucun souci, sur Firefox (dernière version, je ne sais plus où ils en sont avec leur nouvelle numérotation....) et Mac OS

Bruno

ivanovitch

Citation de: sabiann le Mars 12, 2013, 18:13:51
Merci pour vos réponses. :D

ivanovitch, j'attends tes commentaires sur la qualité de monalbumphoto.fr merci beaucoup.

;)

Livre reçu ce matin, un peu en retard à cause du froid... Reliure semblant correcte, à voir la solidité dans le temps. Les couleurs sont respectées, ainsi que la typographie. Seule la trame me semble un peu grossière. Il faudra que je compare avec mon précédent ouvrage, fait chez Photoweb, mais je ne l'ai pas sous la main...

A suivre donc !

sabiann

Citation de: ivanovitch le Mars 14, 2013, 11:27:24
Livre reçu ce matin, un peu en retard à cause du froid... Reliure semblant correcte, à voir la solidité dans le temps. Les couleurs sont respectées, ainsi que la typographie. Seule la trame me semble un peu grossière. Il faudra que je compare avec mon précédent ouvrage, fait chez Photoweb, mais je ne l'ai pas sous la main...

A suivre donc !

Merci pour ton retour.

sabiann

Citation de: bberu le Mars 12, 2013, 18:28:38
Dopage, j'allais te conseiller PhotoWeb justement, avant de relire moins vite ton post.

Quel navigateur utilise-tu ?
J'en ai fait un ce WE en plusieurs fois et je n'ai eu aucun souci, sur Firefox (dernière version, je ne sais plus où ils en sont avec leur nouvelle numérotation....) et Mac OS

Bruno

Ben en fait j'ai trouvé cela venait d'une version de Silverlight installée sur ma machine, trop à jour par rapport à celle que le site de photoweb utilise.
J'ai donc désinstallé et remis celle proposée par photoweb et la nickel ça fonctionne.
Comme quoi être à jour c'est pas toujours bon.

:)

ivanovitch

Citation de: ivanovitch le Mars 14, 2013, 11:27:24

A suivre donc !

Suite... Après examen à la loupe, les trames chez Photoweb et Monalbumphoto sont identiques. Ma précédente remarque à ce sujet n'a donc pas lieu d'être. Je suis satisfait de la prestation des deux labos, mais je trouve la solution "Monalbumphoto" avec le logiciel embarqué sur le PC plus facile et plus conviviale.

sabiann

Citation de: ivanovitch le Mars 16, 2013, 13:30:41
Suite... Après examen à la loupe, les trames chez Photoweb et Monalbumphoto sont identiques. Ma précédente remarque à ce sujet n'a donc pas lieu d'être. Je suis satisfait de la prestation des deux labos, mais je trouve la solution "Monalbumphoto" avec le logiciel embarqué sur le PC plus facile et plus conviviale.

Merci pour ton retour d'info ;)

sabiann

Bon alors moi j'ai testé l'impression Photoweb après avoir réussi à corriger mon problème de plantage de plugin Silverlight.

Je viens de recevoir mon livre et je dois dire que je suis déçu !!!

J'arrive à discerner légèrement des ligne horizontales dont j'ignore la provenance mais une chose est sure c'est que je ne vois rien de tel sur mes photos. (à l'écran)

Mais surtout, et c'est ce qui me dérange le plus, mes photos ont une dominante magenta.

J'ai pourtant pas cela à l'écran (qui est calibré) j'ai même pris soins de convertir mes images en sRVB et aussi de faire un softproofing avec le profil Photoweb pour les livre photo en papier glacés.

Et à aucun moment je n'ai pû voir de dominate magenta.

Auriez vous une piste sur laquelle investiguer ?

Merci d'avance de votre aide.

bberu

Salut

J'ai reçu le mien hier, pas de dominante particulière
Pour la trame, on la voit en regardant de près, mais rien de rédhibitoire, et surtout pas uniquement des lignes horizontales

Concernant le profil, il y en a deux différents (avec et sans vernis)
Perso je prends systématiquement sans vernis (profil et livre photo)

Bruno

sabiann

As tu fais comme moi convertis tes photos dans le profil sRVB avant de les envoyer sur le site pour composer ton livre ?
As tu utiliser leur option ColorPerfect ?

Jello Biafra

Bonjour.

Dans la catégorie "grand public", ce que j'ai vu de plus convaincant ce sont les livres Cewe, un gros labo qui traite aussi pour plein d'autres enseignes. le logiciel, très facile d'emploi, est installé sur l'ordinateur, seul le transfert et la finalisation de commande se font en ligne.

Les pages sont imprimées ou plutôt tirées sur papier photo brillant ou satiné. L'ouverture à plat, comme sur les livres pros de mariage, est un avantage si on veut faire des doubles pages.

La qualité d'image est celle d'un bon tirage argentique, aucune trame visible. Ceux que j'ai vus était très corrects niveau colorimétrie. La finition du livre est bonne sans être luxueuse.

Les prix sont dans la norme des livres grand public. Un poil plus cher quand même; mais rien à voir avec les produits pros.
Faut-il préciser qu'il ne faut pas demander la Lune aux livres photo bon marché. Ces produits sont destinés à des utilisateurs moins pinailleurs que les inscrits à des forums comme CI. Ceux qui voient d'abords un contenu important à leurs yeux (vacances, famille, voyage) et ne scrutent pas les images avec une loupe pour distinguer des trames et analyser la restitution des pattes de moucherons en comparant avec leur "crop écran 400%"...

Si votre niveau d'exigence est au delà de ce que proposent les labos amateurs qui doivent proposer des prix bas, il reste les solutions pros. La c'est parfait, mais...il faut être pro ou alors passer par un pro, qui doit vivre et donc appliquer sa marge à des produits déjà très onéreux.
I'm a hyena!

Gérard JEAN

Citation de: sabiann le Mars 19, 2013, 20:08:14
Bon alors moi j'ai testé l'impression Photoweb après avoir réussi à corriger mon problème de plantage de plugin Silverlight.

Je viens de recevoir mon livre et je dois dire que je suis déçu !!!

J'arrive à discerner légèrement des ligne horizontales dont j'ignore la provenance mais une chose est sure c'est que je ne vois rien de tel sur mes photos. (à l'écran)

Mais surtout, et c'est ce qui me dérange le plus, mes photos ont une dominante magenta.

J'ai pourtant pas cela à l'écran (qui est calibré) j'ai même pris soins de convertir mes images en sRVB et aussi de faire un softproofing avec le profil Photoweb pour les livre photo en papier glacés.

Et à aucun moment je n'ai pû voir de dominate magenta.

Auriez vous une piste sur laquelle investiguer ?

Merci d'avance de votre aide.

Citation de: sabiann le Mars 19, 2013, 20:30:31
As tu fais comme moi convertis tes photos dans le profil sRVB avant de les envoyer sur le site pour composer ton livre ?
As tu utiliser leur option ColorPerfect ?

C'était prévisible vu ta procédure.

Laisse tomber le color perfect et le softproofing.

Tu fais simplement une "conversion" de tes fichiers dans le profil "livre" fournit par photoweb et tu ne cherches pas à vérifier le résultat à l'écran.
Je te conseille de les contacter rapidement et de leur expliquer ton problème, ils ont une garantie genre satisfait ou échangé (que j'ai déjà utilisée).  ;)
Tout est possible

sabiann

Citation de: PapaChloé le Mars 20, 2013, 09:23:56

Tu fais simplement une "conversion" de tes fichiers dans le profil "livre" fournit par photoweb et tu ne cherches pas à vérifier le résultat à l'écran.
Je te conseille de les contacter rapidement et de leur expliquer ton problème, ils ont une garantie genre satisfait ou échangé (que j'ai déjà utilisée).  ;)

Je précise que j'ai juste converti en sRVB et pas pris l'option ColorPerfect.
Donc je pense que ma procédure est bonne hors mis que j'ai convertis en sRVB et non dans le profil qui est dispo sur leur site ?
Théoriquement du sRVB pour du Fuji Frontier c'est bon il doit pas y avoir un si grand écart entre les deux profils.
Je ne vais pas faire appel à leur garantie car la dominante n'est pas si flagrante que cela mais je m'attendais à mieux simplement.
Comme la dit Jello Biafra c'est du grand public donc je pense qu'il ne faut pas trop en demander quand même.

Gérard JEAN

Citation de: sabiann le Mars 20, 2013, 11:34:13
Je précise que j'ai juste converti en sRVB et pas pris l'option ColorPerfect.
Donc je pense que ma procédure est bonne hors mis que j'ai convertis en sRVB et non dans le profil qui est dispo sur leur site ?
Théoriquement du sRVB pour du Fuji Frontier c'est bon il doit pas y avoir un si grand écart entre les deux profils.
Je ne vais pas faire appel à leur garantie car la dominante n'est pas si flagrante que cela mais je m'attendais à mieux simplement.
Comme la dit Jello Biafra c'est du grand public donc je pense qu'il ne faut pas trop en demander quand même.

C'est toi qui vois.
Tout est possible

bberu

Citation de: PapaChloé le Mars 20, 2013, 09:23:56

Je suis d'accord avec PapaChloé
Dans mon processus (je passe par Lightroom), je fais un export de mes photos dans le profil ICC LivrePhoto du labo (sans vernis) et je les envoie en l'état pour impression
Ensuite, je ne met surtout pas l'option ColorPerfect et je demande le livre correzspondant au profil (donc sans vernis pour moi)

Rien de plus (ni de moins)

Et j'ai moi aussi fait appel au service "satisfait ou refait" une fois sans problème
Bruno

sabiann

Citation de: bberu le Mars 20, 2013, 18:03:42
Je suis d'accord avec PapaChloé
Dans mon processus (je passe par Lightroom), je fais un export de mes photos dans le profil ICC LivrePhoto du labo (sans vernis) et je les envoie en l'état pour impression
Ensuite, je ne met surtout pas l'option ColorPerfect et je demande le livre correzspondant au profil (donc sans vernis pour moi)

Rien de plus (ni de moins)

Et j'ai moi aussi fait appel au service "satisfait ou refait" une fois sans problème
Bruno

Merci à toi et PapaChloé pour votre intervention.
Je tiendrais compte de vos commentaires lors de ma prochaine commande.

;)

25asa.com

Bonjour,

je ne suis pas souvent là, mais comme j'ai eu une entorse et que je ne pouvais pas faire grand chose, j'en ai profité pour faire un livre photo.
Je suis passé par fuji parce que j'ai toujours été très Fuji. (eh ouais, dans Paparazzi, Vincent Lindon et Patrick Timsit sont très Kodak, moi je suis du côté vert !)
Livre photo Brillant HD A4 paysage, format 19,5 x 28,9 cm, à partir de 49,90€

Évidemment, pour du grand public, c'est relativement cher car il n'y a que 24 pages
mais c'est du papier photo et le rendu est vraiment un rendu photo,
les pages sont épaisses mais rien de choquant,

Une fois passé la prise en main du logiciel, on arrive à faire ce qu'on veut,
j'ai pu positionner mes images là où je le voulais, soit avec la souris soit en les descendant "pixel par pixel" avec le clavier (quand on est près des bords ou des zones "magnétiques".
Des lignes d'alignement apparaissent pour vous aider,
je n'ai activé aucune correction automatique, les couleurs sont ok, je n'ai pas noté de dérive (mais je ne suis pas non plus un coupeur de cheveu en 4 dans ce domaine).
Les noirs sont bien noirs,
il n'y aucune trame ou effet de ligne car ce sont des photos qui sont assemblées en livre.

Pour ne pas gâcher, j'ai mis un titre sur la première page, mais ce n'est pas une bonne idée, car ça ne se fait pas habituellement dans les livres.

Le code barre sur l'intérieur de la couverture arrière (3ème de couverture) n'est pas trop gênant.
Une jaquette en plus serait pas mal.

Livraison colissimo dans un carton bien adapté avec une protection en plus autour du livre.
Bizarrement, la couverture n'est pas cornée alors que quelques pages sont cornées sur 1 ou 2 mm en bas  :-\

La sauvegarde automatique qui remet le logiciel au premier plan quand on fait autre chose, c'est  ::)

Dernière chose pour les novices : si on veut faire quelque chose de chouette, ça prend du temps,
- sélection des photos
- mise en page
- légende

La pub tv qui montre fille et mère qui font ça en rigolant, c'est bien de la pub, la réalité est un peu plus studieuse !
Mais ça en vaut la peine !