Canon annonce un nouveau capteur full-frame...

Démarré par W7, Mars 09, 2013, 11:35:56

« précédent - suivant »

W7

Trouvé cette annonce sur le Web :

J'imaginais que Chassimage aurait déjà 18 pages sur cette info mais non !
Je ne comprends pas bien l'anglais. Ce capteur sera uniquement vidéo ou non ?
http://www.naturapics.com/canon-va-chercher-la-lune/
http://www.canon.com/news/2013/mar04e.html

sofyg75

erfff tu m'a fais une fausse joie   :D ;D :D
oui c'est pour la vidéo raison pour laquelle à mon avis il y a peu de commentaires ici  ;)

rsp

C'est un capteur spécifique vidéo : "basse résolution" 1920 x 1080 mais avec des pixels géants (19 µm de côté) sur un format 24*36 => excellent en faible lumière.

TomZeCat

Effectivement, déjà commenté:
Citation de: mnicol le Mars 04, 2013, 13:58:53
Y en a qui seront intéressé par la dernière annonce:
Canon Announces the Development of New High Sensitivity Sensor
Press Release
TOKYO, March 4, 2013—Canon Inc. announced today that the company has successfully developed a high-sensitivity 35 mm full-frame CMOS sensor exclusively for video recording. Delivering high-sensitivity, low-noise imaging performance, the new Canon 35 mm CMOS sensor*1 enables the capture of Full HD video even in exceptionally low-light environments.
Bon, c'est pas tellement pour la photo, hein, mais ça sera bien pour nous aussi un jour ou l'autre...

Et de toute façon, sur un de tes liens francophone, le message est clair:
CitationCanon annonce avoir développé un capteur CMOS (Complementary Metal Oxide Semiconductor) 35 mm full frame spécialement conçu pour permettre des captures vidéos à très haute sensibilité et cela avec un bruit minimum. Ce nouveau CMOS a des pixels de 19 microns carrés, soit « 7,5 fois plus grand que ceux du Canon 1DX », le haut de gamme de Canon. Et qui dit pixels plus vastes, dit meilleure capacité à capturer la lumière, et réduction des artéfacts et du bruit numérique.

dideos

Lui, il va falloir lui mettre un bon filtre AA :)
J'espere qu'ils vont le mettre dans un camescope, pas dans un appareil photo. Parce qu'un reflex pour la video c'est vraiment pas pratique.
A moins de 2K, je suis interessé.
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too